Pourquoi les Japonais mettent-ils des soucoupes avec du sel dans les toilettes et autres pièces

Les gens ont longtemps donné un sens secret au sel. Dans le passé lointain de notre pays, le produit en vrac coûtait très cher, il a donc été dépensé avec précaution. De plus, le sel était utilisé non seulement pour la cuisine, mais également pour la réalisation de divers rites magiques. C'est pourquoi tant de choses vont y être associées. Les Japonais ne font pas exception et croient également aux capacités magiques du produit, en l'installant chez eux et sur leur lieu de travail.

Le ratio des Japonais au sel

Les habitants du pays du soleil levant, à l'instar de nos compatriotes, attachent du sel à une signification magique. Ils croient que le produit protège contre le mal et contribue à la préservation de l'énergie positive à la maison.

Ne soyez pas surpris si, étant venu chez les Japonais, vous verrez de nombreuses petites soucoupes, sur lesquelles les cristaux du cristal sont familiers.

L'aide! En règle générale, le produit est versé sur une petite diapositive et placé dans les endroits où, à leur avis, de mauvais esprits peuvent pénétrer dans la maison.

Les Japonais pédants apprécient tous l'esthétique. Les cristaux, légèrement mouillant avec de l'eau former une pyramide. Pour ce faire, il existe même des moules et des cuillères spéciaux, qui permettent de mettre le produit sur une soucoupe.

Pourquoi le sel à la maison?

La première chose que vous pouvez voir dans la maison du Japonais moyen est une soucoupe avec une pyramide de sel juste à l’entrée.

Dans les toilettes et pas seulement

Dans le couloir, l'assiette est soigneusement placée sur le côté de la porte d'entrée. Des soucoupes similaires sont disponibles dans différentes pièces, dans la salle de bain, dans la cuisine et même dans les toilettes.

Dans ces pièces, les Japonais ont des fenêtres qui permettent aux émotions négatives et à diverses pensées impures d'entrer dans la maison.

Est important! En règle générale, à la porte de la maison, la soucoupe n’est pas installée. Il est jugé suffisant d'installer les plaques sur les rebords de fenêtres et sur les ouvertures de ventilation.

Vous pouvez également remarquer des pyramides sur différentes surfaces horizontales.

Nomination de sel dans les logements japonais

Les plaques de sel ressemblent à un certain type de sacrement avec lequel les ménages essaient de protéger leurs maisons de toutes sortes de choses négatives. Selon la légende, les invités qui entrent dans la maison devraient laisser leurs mauvaises pensées et leur mauvaise humeur au-delà du seuil, sans apporter d’émotions négatives dans la maison. Et le sel les absorbe en soi.

L'aide! Dans certains cas, les pyramides ressemblent à une décoration élégante de l'environnement de la maison.

Dans le contexte de l'esthétique japonaise, ces accessoires sont très originaux et attrayants. Les résidents de notre pays, qui croient également aux signes associés au sel, peuvent apprendre des Japonais à organiser leurs charmes.

Le sel est utilisé non seulement à la maison

Dans les restaurants, bars et cafés Au Japon, vous pouvez également remarquer de petites soucoupes avec des pyramides de sel. Parfois du sel versé à droite sur le trottoir ou le seuil, sans utiliser une petite assiette.

Les origines de la tradition explique la légende

Une légende intéressante, vieille de plus de quinze cents ans, est associée à cette tradition. En ces temps lointains, l'empereur vivait à Kyoto, qui possédait plus de 3 000 concubines. Chaque soir, il devait choisir la geisha avec laquelle passer la nuit. Une des filles a trouvé un moyen de garder Vladyka plus d'une soirée.

La jeune fille dispersa du sel à son seuil, sachant que l'empereur passerait devant sa maison à cheval. L'animal a senti la friandise et s'est arrêté à la porte de la concubine, léchant le sel. L'empereur ne pouvait rien faire avec son cheval et restait avec la concubine.

C'est pourquoi Les restaurateurs et les hommes d'affaires pensent que le sel attire de nouveaux clients dans l'institution. Des assiettes posées sur le seuil pour attirer les gens et assurer le bien-être de leur entreprise.

Laissez Vos Commentaires