Une cuisine sans cuisinière est-elle vraiment?

Certaines choses sont devenues si fermement établies dans notre vie quotidienne que leur existence est devenue un attribut indispensable dans notre subconscient. Nous ne pouvons plus imaginer la vie sans eux. Par exemple, une cuisine est tout simplement impensable sans cuisinière ni plaque de cuisson. Est-il vraiment nécessaire de cuisiner un poêle? Est-il possible de le remplacer par d'autres appareils? Après tout, on invente maintenant une énorme quantité de divers appareils de cuisine, toujours prêts à aider les hôtesses! Essayons de le comprendre.

Qu'est ce qui détermine la décision de faire sans plaque

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les poêles à ordures dans la maison. En réalité, il devient dans de tels cas:

  • coin cuisine est très petite, et là il est complètement impossible de prendre un coin pour le poêle;
  • dans la maison cuisine rarement;
  • appartement à louer pour une courte période;
  • les propriétaires forcé de sauver.

Mais cela signifie-t-il que dans un tel appartement, vous devez complètement abandonner la vie culinaire? Pas du tout! L'essentiel serait le désir de cuisiner, et l'occasion pourra toujours trouver. Besoin seulement ramasser les appareils nécessaires qui peuvent remplacer la plaque manquante dans la maison.

Certains de ces aides à domicile vous aideront à préparer des aliments savoureux et sains pendant une longue période, tandis que d'autres ne dureront que quelques jours. Quoi qu'il en soit, vous ne serez pas laissé sans nourriture chaude faite maison.

C'est important! N'oubliez pas que mettre la table pour douze personnes ne vous aidera en rien. Vous ne pouvez pas vous passer d'un couteau, d'une poêle à frire et d'une cuisinière à gaz ou électrique classique. Mais tu peux manger.

Appareils ménagers pouvant remplacer le poêle

Vous avez probablement une bouilloire électrique et une cafetière. Mais si vous décidez de vous passer de réchaud lors de la réparation, vous devrez veiller à disposer d’autres appareils électroménagers.

Multivarka

C'est l'un des appareils les plus polyvalents de la cuisine. Et les fabricants élargissent constamment les capacités de cet appareil.

Grâce au multicuiseur, vous pouvez préparer des plats complets et de haute qualité. Et pas seulement pour une personne, mais aussi pour toute la famille jusqu'à six personnes. L'appareil maintient une température de cuisson constante et chauffe les aliments de manière uniforme.

À l'aide! Dans une mijoteuse, vous pouvez faire frire et cuire, cuire et cuire du pain, vous pouvez utiliser l'appareil comme un bain-marie.

Et si vous achetez un autocuiseur multi-cuiseur, alors, grâce au travail sous pression, les aliments pourront cuire très rapidement.

Four à convection

Ce four à convection a une fonctionnalité très étendue. La nourriture est cuite à l'air chaud, ce qui la rend plus saine et plus savoureuse que dans une poêle à frire classique.. La nourriture s'avère juteuse, pas trop séchée et cuite sans excès d'huile.

Micro-ondes

Habituellement, cet appareil est utilisé uniquement pour chauffer des aliments. Mais c'est complètement faux.

C'est important! Au micro-ondes, vous pouvez cuire de la viande, de la volaille ou du poisson, cuire, cuire au four, faire bouillir de l'eau.

Même le pop-corn peut être fait. La chose principale - examiner attentivement les recettes pour le micro-ondes. En plus, de nombreux modèles ont une fonction de convection et de gril. Souvent, la cuisson au micro-ondes est plus rapide que dans un four classique.

Vapeur

Avec cet appareil, vous ne pouvez cuisiner qu’un couple. Mais vous pouvez travailler avec plusieurs produits complètement différents à la fois. Les sections de la double chaudière sont scellées afin que les odeurs ne se mélangent pas. Armé d'un couteau et d'un mélangeur, avec l'aide d'un bain-marie, vous pouvez créer des plats merveilleux.

Séchoir

Si vous avez utilisé le four pour le séchage, vous aurez peut-être besoin d'un sèche-linge. Il va tout sécher: les légumes, les champignons, les fruits et les noix. Il est possible non seulement de préparer des stocks pour un long hiver, mais également de conserver des fruits séchés pendant quelques semaines jusqu'à ce que vous les tiriez frits et cuits au four. Cette soif ne vous oblige pas à acheter des équipements plus fonctionnels.

Si vous avez déjà tout cet équipement, vous pouvez être sûr que même sans poêle, vous pourrez organiser votre vie très confortablement.

Laissez Vos Commentaires