Pourquoi ne pas utiliser multicookers en Europe et en Amérique

Peut-être est-il difficile d’imaginer une cuisine moderne sans mijoteuse. Elle est apparue relativement récemment sur notre marché, mais a réussi à gagner le cœur des ménagères.

IMPORTANT! Selon la source Internet la plus lisible - Wikipedia -, le multicuiseur désigne un appareil électrique de cuisine qui prépare les aliments dans un mode automatique / semi-automatique.

L'algorithme de fonctionnement est simple: trouver une recette intéressante, poser les produits, exposer le programme, obtenir le plat.

La mijoteuse, comme nous le voyions, est apparue dans les années 90 du siècle dernier. Le designer est d'origine canadienne chinoise, Robert Van. Il a donc résolu le problème de nourrir sa grande famille avec des aliments sains en un minimum de temps.

Selon lui, le dispositif obtenu est le résultat d’expériences réalisées avec l’autocuiseur Crock-Pot, populaire à l’époque, auquel on a ajouté le remplissage électronique. Le travail a été dépensé un an et demi et 300 000 $

Quelle est la cause de la popularité du multicooker en Russie

Les experts ont des opinions divergentes sur les raisons de la popularité des multicuiseurs dans notre pays. J'aime la version d'un forumchanka. À son avis, les racines de la popularité devraient être recherchées dans les contes populaires russes. Il existe un objet magique: un vêtement personnel sur lequel tout semble prêt. Probablement, à partir de là, le désir d'avoir une cuisson pan-tout-immédiatement-rapide. Vous lancez simplement les ingrédients, appuyez sur quelques boutons et le tour est joué - bienvenue à la table! Et elle vous avertit également lorsqu'il est temps de se laver les mains, de prendre des fourchettes, des cuillères.

Ce n’est pas pour rien que l’annonce dit les femmes qui travaillent ont besoin d’être capables de cuisiner des aliments sains et savoureux sans risque de brûlure.

Pourquoi en Europe et en Amérique les multicookers ne sont pas populaires

L'appareil qui est devenu habituel dans les cuisines russes a une histoire complètement différente dans les pays européens et aux États-Unis.

Les raisons du manque de demande de multicuiseurs

Il se trouve que tous les nouveaux articles commencent leur marche à travers le monde depuis l'Amérique et l'Europe. La différence avec notre pays ne dépasse généralement pas six mois. Si nos ménagères ont d’abord essayé la mijoteuse au début des années 2000, alors pourquoi les Allemands ou les Danois n’ont-ils toujours pas utilisé un appareil aussi facile à utiliser?

Les raisons de ce phénomène sont multiples.

Conservatisme

Le manque de cuiseur multiple, par exemple dans une cuisine allemande, peut s'expliquer par le conservatisme naturel. Les Allemands sont un peuple méticuleux et ponctuel, qui a de la difficulté à laisser quelque chose de nouveau dans sa vie mesurée. Ils sont habitués à épargner, en comptant chaque euro, afin de ne rien refuser plus tard en vacances. Dépensez pour des choses dont vous pouvez vous passer, ils ne l’ont pas fait.

Les peurs

L'argument suivant peut être considéré comme respectueux de l'environnement et de sa santé. Les appareils utilisent un revêtement en téflon. Les scientifiques ont prouvé que à une température supérieure à 200 ° C, des substances nocives pour l'homme et la nature en sont libérées. Si, lors de la cuisson dans une poêle, ces substances disparaissent (dans l'atmosphère, par exemple), alors ici, dans un espace confiné, elles sont mélangées à de la nourriture. Ceci est un argument de poids, mais les appareils sont vendus sans revêtement en téflon.

Moins cuit à la maison

C'est probablement la raison principale. Étrangers ne cuisine pas trop à la maisoncomme nous. Au restaurant pour le dîner, ils y vont vraiment souvent. Un des produits semi-finis qu'ils ont dans le cours, vous pouvez vous réchauffer sans une mijoteuse.

Manque de promotion marketing

Un bon distributeur, s'il le souhaite, prouvera à toute hôtesse que sans cette unité de cuisine, sa vie ne serait pas complète. Si cela ne se produit pas, cela signifie que toutes les ménagères ne sont pas couvertes par des commerçants de «potiers intelligents» à l'étranger.

Utiliser d'autres appareils

Les Européens, comme toutes les autres femmes au foyer, utilisent des appareils ménagers dont ils disposent:

  • cuiseurs de riz;
  • casseroles électriques

Changer les attitudes envers les multicookers en Amérique

Récemment, toutefois, aux États-Unis, les attitudes envers les dispositifs que nous avons l'habitude de changer ont commencé.

"Cela n’a jamais été aussi facile de cuisiner. Je n’imagine pas la vie sans cette marmite!", "Ils (les propriétaires de multi-cuisiniers) sont fous", dit le chef du restaurant. De tels commentaires apparaissent de plus en plus sur des forums spécialisés.

AIDE! Le nombre de détenteurs d'Instant Pot sur Facebook a dépassé le million et demi et il existe des groupes (près de 200 000 participants) dans lesquels ils échangent des recettes, discutent, recommandent.

C'est maintenant. Et il y a trois ou quatre ans, ils n'étaient utilisés que par des ressortissants des pays post-soviétiques. Que s'est-il passé aux États-Unis?

Comment la mijoteuse a-t-elle conquis l'Amérique?

  • 2013. Walmart propose plusieurs marques. Il n'y a presque pas de demande pour eux.. Pour l'année vendu environ 500 pièces. Les experts ont expliqué: les Américains adhèrent aux vues modernes, ils ne cuisinent pas à la maison. Multivarki dont ils n'ont pas besoin.
  • Robert Van a décidé de promouvoir le produit à travers les réseaux sociaux. Il a envoyé plusieurs centaines d'appareils à des blogueurs célèbres, comptant sur des critiques positives. Cela a fonctionné
  • Au milieu 2014 Facebook a créé un groupe où les propriétaires de gadgets discutaient de régimes et de recettes suggérées. Avec l'aide de Mark Zuckerberg, qui a pris la promotion, le produit a acquis une immense popularité. Le groupe a aujourd'hui environ 2 millions de membres.
  • Dans 2015 vendu plus 100 mille échantillons, a parlé du nouvel appareil. L'année suivante, seuls Amazon en ont acheté 200 000, en 2018 - environ 300 000.

Et bien qu'aujourd'hui, trois quarts des familles américaines ne soient pas prêtes à acheter un nouvel appareil, les experts suggèrent que dans un avenir proche, il y aura beaucoup moins de familles de ce type.

Laissez Vos Commentaires