Étuis à concombres: Un guide rapide sur les astuces de croissance saisonnières utiles

Les concombres croustillants sont bons à tout moment de l’année, qu’il s’agisse du soleil d’été ou du froid hivernal. Et leur charme supplémentaire est que la culture de cette culture ne nécessite pas de compétences particulières. Mais cela ne signifie nullement que, dans le domaine du concombre, il n’ya aucune astuce que les jardiniers expérimentés préfèrent ne pas divulguer.

Caractéristiques de la plantation et des soins

Voulez-vous que les germes apparaissent ensemble et tôt? Pour cela, les semences hybrides sont simplement envoyées dans un trou préalablement arrosé et, après avoir été aspergées de terre, le sol doit être compacté. Pour économiser l'humidité.

Si nous parlons de semences récoltées personnellement, ne soyez pas trop paresseux pour les faire tremper dans une solution nutritive (pour 1 litre d'eau, 1 cuillère à café de cendre de bois et de nitrophoska) pendant 12 heures et placez-les sur un chiffon humide dans un endroit chaud pendant deux jours. . Et puis le trou, l'eau et le phoque.

Ce qu'il faut faire avant les premières fleurs

Les soins de base du lit au cours de cette période sont réduits au désherbage, ramollissant le sol à une profondeur de 2 à 4 cm et à un arrosage hebdomadaire. Mais s'il y a un doute sur la fertilité du sol, après l'apparition d'une paire de vraies feuilles, vous pouvez nourrir le buisson de concombre avec une solution de 1 c. nitroammophoski dilué dans un litre d’eau d’été. Cette solution seule l'eau autour du buisson est arrosée, sans humidifier les feuilles.

Pour augmenter la productivité après la formation de 6 à 7 feuilles sur le cil principal, pincez-le, ce qui stimule le développement des pousses latérales et contribue de manière significative à l'augmentation de la capacité de survie du buisson.

Soins fruitiers

Après la découverte du premier ovaire dans la brousse, l’intensité de l’irrigation augmente jusqu’à 2 fois par semaine. Dans le même temps, il est toujours important d'éviter de mettre de l'eau sur les tiges et les feuilles - nous humidifions seulement le sol.

Depuis l’apparition des fleurs, les concombres ont besoin d’une alimentation supplémentaire, à intervalles de 1,5 à 2 semaines. La meilleure composition à ces fins: prenez 5 cuillères à thé pour 5 litres d’eau. nitrophoski et un verre (200-250 mg) de tout engrais humique naturel ou de la molène. Et tout cela est dépensé sur 1 m².

Un autre point important est la régularité de la récolte. Idéalement, cela devrait être quotidien. Mais la plupart des jardiniers ramassent les fruits tous les deux jours, en choisissant soigneusement une verdure de plus de 3 à 4 cm de longueur.

Est-il utile de lever les cils de concombre au-dessus du sol

La croissance sur des treillis gagne de plus en plus en popularité, mais la faisabilité d'inquiétudes inutiles sur les lits est mal argumentée. Par conséquent, vous devriez savoir que:

  • les concombres de brousse n'ont pas besoin de jarretière;
  • l'augmentation des rendements est obtenue grâce à l'utilisation de variétés de tissage plus prolifiques;
  • lorsqu’il se développe «à découvert», il est plus facile d’éviter l’épaississement que sur un treillis (par pincement élémentaire des pousses extra-latérales).

Le seul argument vraiment utile en faveur de la pose de cils de concombre au-dessus du sol est l'oïdium qui attaque tout ce qui entre en contact avec le sol. Et le deuxième plus important est la beauté et le gain de place. Mais vous pouvez vous en passer si le temps est cher.

Comment prévenir l'apparition d'amertume

La tendance à l'apparition d'amertume chez le concombre est héréditaire. Par conséquent, lors du choix des graines pour la culture de fruits fraîchement consommés, il est recommandé de faire attention aux hybrides sans gène d'amertume (par exemple, “Egoza”, “Quadrille” et variétés de salades similaires). Mais ils ne conviennent pas à la mise en conserve.

Pour cette raison, vous devez savoir que production intensive de cucurbitacine (une substance qui cause l'amertume) est une réponse de la brousse à des conditions défavorablesqui comprennent:

  • changements brusques de température;
  • différence significative de la température du sol et de l'air;
  • humidité insuffisante.

Conclusions:

  1. Il est nécessaire de semer tôt pour que la plante s'habitue progressivement à la chaleur estivale et ne finisse pas dans celle-ci «dès l'enfance».
  2. Pendant une période de refroidissement à court terme, il ne sera pas superflu de recouvrir les lits d'au moins un film plastique.
  3. Sous les concombres, il est préférable de mettre en évidence une zone ombrée sans courants d'air.
  4. Par temps sec et chaud, il est recommandé de ravir les arbustes en les arrosant à travers de petites buses.
  5. L'arrosage est réalisé uniquement avec de l'eau chauffée au soleil.

En observant ces règles simples, vous pouvez compter sur des récoltes abondantes de concombres, qui ne seront ni amères ni fantasques. Mais les recommandations ci-dessus s'appliquent uniquement à la culture "en saison". Mais les premiers "serre" ou derniers concombres de la "deuxième vague" exigent une approche légèrement différente. C'est vrai, c'est une autre histoire.

Laissez Vos Commentaires