Pourquoi n'y a-t-il pas de couloirs en Europe

Le manque de couloirs dans les maisons et les appartements européens n’est pas seulement un hommage à la tradition. Le manque d'espace pour la construction nous a amené à proposer les options de logement les plus économiques. Et c'est la raison principale.

La deuxième raison du manque de halls d’entrée est le coût élevé du chauffage. Les Européens gèlent en hiver - dans le vrai sens du terme. Economisez du gaz. De nombreuses maisons ont des cheminées qui sauvent partiellement la situation, mais vous ne pouvez pas chauffer une grande surface avec un foyer.

Il existe une autre raison, plutôt étrange, à l’absence traditionnelle de couloirs dans les maisons européennes. C’est beaucoup plus propre que le nôtre. Vous venez dans des chaussures propres qui n'ont même pas besoin d'un tapis à l'entrée. Et pourquoi les chaussures se salissent et époussettent moins que les nôtres? Une énigme, cependant.

En Russie, le couloir fait partie intégrante du logement. Pas moyen de s'en passer. Il en est ainsi depuis des siècles. La canopée est le même couloir. Ils étaient nécessaires pour ne pas refroidir la maison, ne pas la salir. Les vêtements et les chaussures ont été laissés ici. De plus, la verrière servait à la fois d’entrepôt, de grange et de réfrigérateur.

Ce n’est pas un hasard si, à notre époque, le coût d’un appartement augmente considérablement s’il comporte un hall d’entrée spacieux.

Même dans les appartements économiques, il faut au moins un petit hall d’entrée. Ici, ils utilisent littéralement chaque centimètre libre pour les cintres, les galoches, les miroirs. Si l'architecture et la superficie de l'appartement le permettent, dans le couloir, ils construisent des armoires intégrées pour les vêtements et même pour le stockage de produits "à jouer prolongé" ne nécessitant pas de réfrigérateur. En règle générale, ces armoires ont des mezzanines, où les choses saisonnières sont empilées.

À l'aide! Les propriétaires de vestibules de plusieurs appartements les utilisent souvent, par exemple, pour stocker de grands sacs sur roues. Certains ont mis dans le vestibule des coffres verrouillables avec ... Mais que cela reste le secret des propriétaires.

Mais les heureux propriétaires de grands halls combinent souvent un couloir avec un salon dans le hall, installant des lampes de sol, des fauteuils confortables, des tables basses et même des canapés. Et en cela, ils approchent les habitants de l'Europe, qui traditionnellement n'avaient pas du tout de couloir. Les vêtements sont généralement rangés dans des placards - intégrés ou classiques. Les chaussures sont mises là.

Je vais vous parler de l'Italie, car j'y ai vécu pendant de nombreuses années et j'ai tout vu de mes propres yeux.

Dans les appartements italiens, comme dans les maisons, il y a rarement des couloirs. Habituellement, vous allez directement de la rue dans un grand salon-lounge. Parfois, il y a aussi une cuisine.

S'il n'y a pas d'armoire intégrée, un porte-manteau est généralement placé juste à la porte. Dans l’appartement de mon mari, la galochnik se trouvait dans la salle de bain et c’était très pratique. Bien que, bien sûr, au début, il était inhabituel de traverser le salon en chaussures de ville pour changer de chaussures dans la salle de bain.

Un canapé en cuir souple, une table basse et un piano ont été placés dans le hall d'accueil, où les enfants ont appris à jouer.

Une cuisine assez spacieuse était dans le même espace et ne se séparait pas du hall.

Nous avons passé tout notre temps libre dans cet espace et avons aimé cet espace en comparaison duquel les chambres semblaient étroites, limitant la liberté.

Je dois dire qu'il n'est pas très pratique d'habiter près de la porte d'entrée. Tout bruit de la cage d'escalier est entendu. Que les voisins passent, que quelqu'un descende des étages supérieurs, que la porte claque dans l'entrée ou que la femme de ménage lave les planchers - tout cela est entendu en détail.

Parfois, les voisins peuvent accidentellement vous voir dans négligé à la porte ouverte. Pourtant, vous êtes dans votre cuisine et ils sont dans la cage d'escalier. Peu à peu, j'ai remplacé les robes de chambre par des vêtements plus civils. L'habitude est une seconde nature. Donc j'y vais encore, même si maintenant un couloir me sépare de l'escalier.

Ci-dessous, une photographie d'un appartement typiquement italien avec un petit hall d'entrée. Une grande cuisine est cachée derrière une porte vitrée. À droite de la porte d'entrée se trouve un espace de rangement assez grand. Voici deux étagères spacieuses et galoshnos. Mais il n’ya pas assez de place pour les vêtements, nous les suspendons à des crochets cloués au dos de la porte. Cet inconvénient est plus que compensé par la présence de grandes armoires dans les chambres.

Dans la voûte il y a une table avec une étagère inférieure. C'est un endroit idéal pour stocker les papiers nécessaires, les prospectus. Sur la table, nous avons mis les clés de l'appartement, des notes avec des questions urgentes, des comptes courants.

Comme vous pouvez le constater, les Italiens en viennent aussi à la conclusion qu'un couloir est nécessaire, ce qui permet de gagner beaucoup de place. Comparé à un tel hall d'entrée, le salon-salle nécessite beaucoup plus de mètres carrés. Et nous passons notre temps libre dans la grande cuisine-salle à manger, où se trouve un canapé confortable.

Laissez Vos Commentaires