Pourquoi il n'y a pas de lustres dans les foyers américains

De notre point de vue, les Américains ont de nombreuses bizarreries dans la vie quotidienne qu’ils considèrent comme normales, mais il nous semble que c’est un non-sens total et une vie si inconfortable. Le manque d'éclairage au plafond dans la plupart des chambres est l'une de ces particularités. Si nous entrons dans le salon de l'un des habitants autochtones, il sera problématique de voir le lustre familier ou du moins des projecteurs. Mais observer toutes sortes d’ampoules, bougeoirs, lampes de sol et de nombreuses bougies, c’est toujours le bienvenu. D'où vient la tradition de ne pas installer de plafonniers et comment les Américains compensent-ils le manque de lumière, dirai-je dans l'article.

Lumière aérienne - Luxe!

L'une des raisons pour lesquelles les Américains n'utilisent pas de lustres à l'intérieur est le désir de minimiser le coût du logement. De nombreux développeurs, essayant d'augmenter les ventes d'appartements et de maisons résidentiels construits, refusent totalement de disposer d'un réseau au plafond pour installer un lustre. Si une personne décide néanmoins de faire un plafonnier dans son appartement, elle devra sérieusement embaucher un électricien professionnel. Il pourra installer les fils et câbles nécessaires sans détruire la moitié de la maison. Les plafonds des maisons américaines étant généralement chauffés, tous les travaux doivent être effectués exclusivement par des professionnels.

C'est important! En outre, les États-Unis ont établi des tarifs assez élevés pour les services publics, si bien que beaucoup essaient d'économiser davantage à ce sujet.

Les Américains rationnels ont estimé qu'ils seraient capables de faire face à l'obscurité d'autres sources de lumière:

  • une applique;
  • lampes de sol;
  • lampes de table;
  • un grand nombre de bougies de cire et autres.

Un grand nombre de sources de lumière dans une pièce est une caractéristique de tout intérieur américain. Ce type d'éclairage est même entré dans les manuels de conception, en tant qu'original et intéressant pour une utilisation dans d'autres pays.

Comment vivre sans lustre?

En fait, des lustres sont présents dans les maisons des peuples autochtones du pays. Ils sont généralement suspendus dans la salle à manger, au-dessus de la table et dans la cuisine pour faciliter la cuisson.

Il n'y a généralement pas de lustre dans le salon et il y a une bonne raison à cela. Les Américains pensent qu’il n’ya pas besoin de source lumineuse supérieure dans cette pièce. Les membres de la famille regardent la télévision dans le salon ou lisent des livres. Un projecteur suffit à cela.

Les résidents des États-Unis se sentent absolument à l'aise, allumant des centaines de bougies chaque nuit et se contentant d'un léger scintillement. Pour l'homme russe, cette option ne convient pas. Ceci, bien sûr, convient aux rencontres amoureuses avec un être cher et crée une aura particulière dans la pièce, mais ne convient pas pour passer du temps en soirée après une dure journée de travail.

C'est important! Dans les maisons prospères et les bâtiments isolés, les résidents peuvent choisir la méthode d’éclairage qu’ils souhaitent. Vous pouvez également avertir le développeur de l'immeuble qu'un lustre est prévu. Mais ce caprice devra payer beaucoup d'argent.

Les Américains sont habitués à ce mode de vie et ne font pas attention aux inconvénients. Mais dans leurs magasins d'électroménagers, les lampes et les luminaires sont achetés, comme des gâteaux chauds. Et le choix ici est colossal, pour tous les goûts et tous les budgets.

Beaucoup de Russes qui ont déménagé sur un autre continent sont surpris par de telles "mauvaises" habitudes de logement. Pour la plupart des Russes, un lustre n’est pas seulement un moyen d’éclairer une pièce, mais aussi une question de fierté. Pendant la réparation, le plus cher et le plus beau est sélectionné. Par conséquent, nous, Russes, Américains dans ce domaine ne comprendrons jamais.

Laissez Vos Commentaires