Comment vérifier le microphone sur un ordinateur portable

Le concept d '«ordinateur portable» inclut de nombreux modèles de petits ordinateurs équipés d'outils d'application supplémentaires. La configuration d'usine ne permet pas toujours de répondre exactement aux souhaits des clients. De nombreux éléments de l'interface utilisateur ou du matériel informatique devront être configurés. En ce qui concerne la configuration des éléments individuels, il existe de nombreux articles thématiques, dont celui-ci traite de la vérification et de la configuration du microphone d’un ordinateur portable.

Configuration du microphone

Le système d’exploitation Windows 10 est installé sur la plupart des mini-ordinateurs dépourvus de micrologiciel spécial. Par conséquent, la configuration détaillée du microphone sur l’ordinateur portable sera décrite ici, à condition que ce système soit disponible sur l’ordinateur.

  1. Connectez un enregistreur de son externe au portable. Si vous souhaitez utiliser le microphone intégré (le cas échéant), vous devez procéder comme suit pour l'activer:
    1. Pénétrez dans le "Panneau de configuration". Pour ce faire, ouvrez la section "Rechercher" du menu Démarrer (dans le coin inférieur gauche de l'écran) et entrez le nom de la section ou du programme correspondant. Dans les résultats, sélectionnez celui que vous souhaitez et ouvrez-le.
    2. Dans le Panneau de configuration, activez l’affichage sous la forme d’une liste d’icônes, après lesquelles se trouvent la catégorie "Matériel et son" et, sous celle-ci "Dépannage des enregistrements sonores". Cliquez sur cette section.
    3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Suivant" et "Microphone avec support ..." (la première option de la liste). Appliquer des corrections.
    4. Maintenant, le microphone intégré est activé et vous pouvez l'utiliser.
  2. Attendez que les pilotes soient installés (pour un périphérique externe). S'ils ne se sont pas installés automatiquement, vous devez utiliser le disque du logiciel ou les télécharger sur le site officiel du fabricant. Tous les pilotes sont expédiés gratuitement.
  3. Dans la recherche sur “Start”, entrez “Recording Devices” et ouvrez la fenêtre correspondant aux paramètres du microphone.
  4. Dans la section "Enregistrement", recherchez le microphone à utiliser, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Activer". Après cela, double-cliquez dessus.
  5. Dans une nouvelle fenêtre, vous pouvez régler le niveau de volume et le facteur de gain du microphone, dont l’ampleur dépend des capacités de la carte son. L'amplification du son peut être complètement désactivée ou, au contraire, portée à un niveau très élevé. L'installation d'utilitaires supplémentaires étendra les possibilités d'utilisation de l'enregistrement sonore.

Comment vérifier si un microphone fonctionne sur un ordinateur portable

Si vous suivez les instructions ci-dessous, il ne sera pas difficile de vérifier si le microphone fonctionne sur un ordinateur portable:

  1. Sur le bureau, déplacez le curseur de la souris vers la partie inférieure droite de l’écran et cliquez sur la flèche pointant vers le haut.
  2. Un petit menu s'ouvrira où les vignettes seront affichées. Vous devriez trouver l'icône de haut-parleur avec des ondes sonores, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Périphériques d'enregistrement" dans la liste déroulante.
  3. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, composée de plusieurs sections. Dans la section "Enregistrement", vous trouverez une liste des périphériques connectés conçus pour saisir des informations audio dans la mémoire du PC. Cette liste doit contenir l’icône du microphone connecté et un cercle vert avec une coche comme symbole d’état indiquant que le périphérique fonctionne correctement.
  4. Si vous double-cliquez sur l'icône du périphérique d'enregistrement avec le bouton gauche, une autre fenêtre apparaîtra, dans laquelle seront affichés des curseurs indiquant le niveau de volume du microphone et le degré d'amplification du son entrant. En déplaçant ces commandes, vous pouvez modifier la puissance sonore.
  5. La vérification directe des propriétés de fonctionnement du microphone est effectuée à partir du menu Démarrer, de la ligne Paramètres et de la catégorie Sécurité.
  6. Dans la fenêtre qui s'ouvre après ces actions, vous devriez trouver la colonne de section située à gauche et trouver la catégorie "Microphone".
  7. Dans la partie droite de la fenêtre, tout en haut, placez le commutateur à l’état "on".
  8. Utilisez le curseur situé sur le côté ou la molette de la souris pour faire défiler la page, trouver la rubrique “Enregistrement vocal” et la mettre également en position de marche.
  9. Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre et vous reporter de nouveau au menu Démarrer. Cette fois, vous devez sélectionner la fonction de recherche et entrer dans la ligne "Enregistrement vocal" sans les guillemets.
  10. L’application du même nom apparaîtra dans les résultats de l’utilisateur, qui doivent être sélectionnés.
  11. Une icône circulaire bleue apparaît au centre de l'écran sur un fond gris clair. Pour vérifier le fonctionnement du microphone, cliquez sur cette icône et dites quelque chose à l’enregistreur de son. Une fois le son terminé, la fenêtre changera et une liste de fichiers représentant les enregistrements sonores du microphone apparaîtra.
  12. Vous pouvez l'écouter en sélectionnant l'entrée souhaitée et en cliquant sur le triangle situé à droite de l'écran.
  13. Si l'enregistrement n'apparaît pas ou se produit, mais qu'il n'y a pas de son, les pilotes des puces audio n'ont peut-être pas été installés. Pour vérifier leur disponibilité, vous devez suivre ces étapes:
    1. Retournez sur le bureau (la combinaison de touches ne fonctionnera pas dans toutes les applications).
    2. Appuyez sur la combinaison "Win + R" pour ouvrir une petite fenêtre de console.
    3. Ecrivez "mmc devmgmt.msc" dans cette ligne sans guillemets et acceptez ce qui est écrit.
    4. La fenêtre du gestionnaire de périphériques apparaîtra, où une liste des éléments les plus divers de l'architecture de l'ordinateur portable, ainsi que des périphériques connectés supplémentaires, sera fournie.
    5. Vous devez trouver la catégorie "Périphériques audio et audio" et l'ouvrir en cliquant sur la petite flèche.
    6. Une liste des périphériques audio installés sur l'ordinateur portable apparaîtra. Parmi eux devrait être une icône de microphone. S'il y a un point d'exclamation triangulaire à côté, les pilotes nécessaires ne peuvent pas être installés.
    7. Vous pouvez installer les pilotes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône du microphone dans le même menu et en sélectionnant "Mettre à jour les pilotes" dans la liste. Après cela, la question se pose de trouver le logiciel nécessaire. Vous pouvez faire en sorte que le système recherche automatiquement les éléments nécessaires sur Internet, vous pouvez spécifier le chemin du disque du pilote, le cas échéant, ou télécharger le logiciel depuis le site Web officiel, le sauvegarder dans la mémoire de l’ordinateur et spécifier à nouveau le chemin.

Laissez Vos Commentaires