MTU dans le routeur: de quoi s'agit-il

Un routeur Wi-Fi est une chose indispensable de nos jours. D'accord, les propriétaires de nombreux gadgets l'utilisent plus facilement. La configuration du routeur est principalement automatique et peu de gens pensent qu'il est nécessaire de changer les options de l'appareil.

Si vous souhaitez utiliser une connexion Internet rapide et de haute qualité, cet article est pour vous. Nous y verrons quelle est l'option MTU et comment choisir la valeur correcte pour la meilleure fonctionnalité du routeur.

Qu'est-ce qu'un MTU dans un routeur?

Commençons par le décryptage. MTU-unité de transmission maximale. Littéralement, il peut être traduit par la taille de bloc maximale transmise sur les réseaux.

Un certain nombre d'octets est placé dans un paquet. Les données proviennent du fournisseur à l'utilisateur. La vitesse? avec lequel ils sont transmis dépend de la configuration de la MTU.

La perte de données est également minimisée. La qualité de leur transmission dépend des paramètres corrects. Lors de l'envoi de données volumineuses au routeur, une fragmentation se produira. Dans le futur? passant par un routeur? peut-être il y aura plus de paquets de coupe. Tout cela prend du temps et coûte cher.

Pourquoi et comment limiter la taille du MTU

La configuration automatique des routeurs ne s'effectue pas toujours correctement. Pour qu'Internet fonctionne rapidement et efficacement, vous devez définir manuellement une limite de quantité de MTU. Vous pouvez modifier les paramètres.
C'est pour quoi?

  1. La charge du canal diminue, la vitesse de transmission augmente.
  2. L'extension du transfert aidera à utiliser plusieurs programmes, processus et autres choses en même temps.
  3. Les colis seront livrés intacts.
  4. La perte d'informations est réduite au minimum, le canal de communication peut être utilisé au maximum.
  5. Si vous constatez que lorsque vous travaillez avec un ordinateur, vous rencontrez des problèmes sous la forme d'un long téléchargement de fichiers, d'une perte de connexion avec des sites, il est alors nécessaire de limiter la taille du MTU. S'il n'y a pas de tels problèmes, ne modifiez pas vous-même les réglages automatiques.

Quelle valeur devrait être définie

Vous pouvez vérifier si la MTU est correctement définie en testant le réseau. L'ordinateur déterminera le temps nécessaire pour transférer le paquet d'informations du PC au serveur. Besoin d'être tracé? combien d'octets sont dans le paquet. Ensuite, nous réduisons leur nombre à l'exclusion complète de la fragmentation. La valeur recommandée est 1500, dans certains cas plus proche de 1400 octets.

Vérifiez le réseau comme suit:

  1. Nous allons à Windows en tant qu'administrateur.
  2. Nous entrons dans la commande de test, modifions le MTU en 1500. Nous examinons le résultat. Cela apparaîtra-t-il? combien de paquets ont été reçus, envoyés, combien ont été perdus.
  3. Si la valeur de perte ne dépasse pas 10%, nous essayons de déterminer la valeur optimale. Changez-le dans les paramètres.
  4. Si vous ne parvenez pas à modifier la valeur vous-même, vous pouvez toujours consulter le service d'assistance. Dans différents routeurs, la valeur peut être complètement différente, vous devez donc essayer un peu pour définir la bonne.

Laissez Vos Commentaires