Comment imprimer un reçu de caisse sur une imprimante ordinaire

Lors de l'achat en magasin à la caisse, un chèque spécial est toujours émis; il peut s'agir d'un produit ordinaire ou ordinaire (un document d'achat portant une désignation spéciale). Si vous regardez son apparence et son format, vous pouvez voir plusieurs caractéristiques distinctives, dont les principales sont les suivantes:

  • La qualité du papier, il est plus mince et brillant.
  • Les dimensions de la feuille ont généralement la forme d'une bande rectangulaire.
  • Utilisation d'encres spéciales.
  • Lorsque vous touchez le papier avec vos doigts, il n’ya pas de traces grasses, l’encre ne macule pas.

Seuls les équipements prévus à cet effet permettront d'obtenir de tels résultats, mais dans certains cas, il est nécessaire de rétablir le contrôle. Par exemple, en cas de perte ou d'humidité. Dans ce cas, vous devez recevoir à nouveau le chèque de banque. Nous décrirons comment effectuer cette manipulation à l'aide d'une imprimante conventionnelle.

IMPORTANT: Le format et la qualité peuvent varier de l'original. Pour plus de similitude, il est recommandé d’acheter du papier spécial et d’installer l’imprimante.

Si vous devez restaurer des informations sur l'achat ou souhaitez imprimer les données sur papier, contactez le caissier ou un terminal spécial pour l'impression. Là, vous pourrez recevoir un paiement en espèces et un reçu, en fonction du but de l’achat. Mais malheureusement, il n’ya pas toujours le temps et l’opportunité d’atteindre le magasin le plus proche et il sera assez difficile de restaurer l’historique des opérations.

Par conséquent, la question se pose de la possibilité d’utiliser une imprimante domestique à cette fin. Bien entendu, ces appareils aident à recevoir divers documents et fichiers, ils traduisent les informations du format électronique au format papier. Mais différents modèles produiront une qualité différente. Une imprimante traitée thermiquement spécialement conçue à cet effet est la mieux adaptée à cet usage.

Lors de l’utilisation de versions à jet d’encre ou laser, l’impression sera tachée ou estompée; dans ce cas, il sera facile de calculer un faux. Si vous avez un équipement spécial, vous pouvez commencer à imprimer. Mais dans le cas d'une imprimante conventionnelle, il ne faut pas s'attendre à un excellent résultat et à des similitudes avec l'original.

Pour effectuer cette manipulation, il suffit de sauvegarder la feuille de contrôle dans un éditeur de texte afin de l'envoyer pour une impression ultérieure. Dans ce cas, vous recevrez une copie sur une feuille du format spécifié. Toutefois, lors de l’impression sur du papier ordinaire avec des paramètres standard, la qualité sera sensiblement différente de celle utilisée pour les chèques utilisés dans les caisses enregistreuses des magasins.

IMPORTANT: Dans les méthodes modernes d’impression de reçus, on utilise du ruban thermique et un type d’encre spécial.

Dans ce cas, vous devez décider pourquoi vous devez restaurer les informations d'achat. Si vous avez juste besoin d'afficher l'historique sur papier, utilisez simplement le jeu de programmes standard:

  1. Enregistrez le modèle électronique ou créez une feuille de calcul pour le reçu de vente dans l'éditeur.
  2. Dans un éditeur de texte, formatez l'apparence, la manière dont elle est placée sur la page.
  3. Connectez l'équipement au réseau et assurez-vous de la synchronisation avec l'ordinateur.
  4. Envoyez le fichier pour impression en cliquant sur le bouton approprié dans la boîte de dialogue.
  5. Après cela, la page est imprimée sur une feuille de papier. Ne vous précipitez pas pour l'obtenir, laissez la peinture sécher.

Dans le cas de la fourniture de toutes les données pour le rapport, vous devez tout faire en stricte conformité avec les exigences. Dans ce cas, vous devrez installer un programme avec un jeu de polices spécial pour l’impression de reçus. Vous pouvez le télécharger à partir d’Internet. Choisissez l'une des options, installez-la sur votre ordinateur.

Si vous décidez d'utiliser une imprimante standard, mais que vous souhaitez créer une copie similaire, vous devez utiliser le schéma de travail suivant:

  1. Utilisez un programme spécial avec un jeu de polices pour le type de format de reçu. Entrez les données et imprimez la feuille.
  2. Vous pouvez utiliser le modèle graphique du reçu de vente dans Microsoft Word, entrer des valeurs pour chaque ligne et l'envoyer pour impression. Dans ce cas, un ruban adhésif spécial pour le contrôle devrait être attaché à une feuille de papier.
  3. Une autre méthode consiste à numériser. Utilisez un vieux chèque inutile comme échantillon. Entrez l'image dans le document et modifiez les positions souhaitées. Après cela, imprimez la version reçue en y joignant une bande du papier correspondant.

Laissez Vos Commentaires