La différence entre une imprimante laser et une LED

De nombreuses personnes comparent les modèles laser et LED lors du processus d'achat. Et c'est vrai, car ces imprimantes ont de nombreuses différences.

Caractéristiques de l'imprimante à LED

Une telle imprimante a commencé à être utilisée en 1987, lorsque le premier modèle est apparu en vente. Mais l’appareil n’était pas de bonne qualité, c’était cher et ne pouvait imprimer que du texte en noir et blanc. Mais abordable et la couleur est apparue après environ 10 ans. Mais toujours la qualité des modèles était médiocre.

L’imprimante ne s’est pas révélée être un bon périphérique, car les utilisateurs eux-mêmes ont commis des erreurs lors de leur utilisation. Certains ont utilisé l'appareil trop souvent et activement, et d'autres ont versé des peintures de mauvaise qualité. Mais dans les 90 ans, ces appareils étaient très populaires, la raison en est le prix abordable. De nos jours, le prix des imprimantes a augmenté, mais la qualité s’est améliorée plusieurs fois.

Caractéristiques du dispositif laser

Une telle imprimante est apparue un peu plus tard. Ils sont meilleurs, mais perdent en termes d’impression d’images couleur. Le fait est qu’un laser est utilisé ici comme élément chauffant. Il chauffe le matériau et il est stocké sur du papier. Une telle imprimante ne posait pas de problèmes de vitesse et d'utilisation active (échouait moins souvent si les conditions de fonctionnement étaient violées), mais elle nécessitait également des matériaux de haute qualité. Le prix de tels dispositifs étant supérieur à celui des LED, les gens préféraient ces derniers.

Imprimantes laser et LED: différences

Le schéma de fonctionnement est le même pour les deux types de périphériques. Mais si vous comparez les différences, vous devez faire attention à l’arbre d’impression, qui fixe le toner sur le papier. Le laser utilise un laser. Il travaille à travers les miroirs. Et le second utilise des LED. Ils couvrent l’arbre sur toute la longueur, il n’ya donc pas besoin de miroirs.

Les premiers appareils sont compacts, car le système d'éclairage, qui occupe la majeure partie de l'espace dans l'appareil, est petit. Les lasers prennent plus de place. Mais ce facteur ne s'applique que si les modèles de couleur sont comparés. Si vous utilisez du noir et du blanc, les tailles des appareils seront presque identiques.

La différence suivante entre les dispositifs de la méthode de formation d’images sur papier. Il n'y a pas d'éléments en mouvement dans les dispositifs à LED, le mécanisme de l'appareil est donc plus simple. Par conséquent, les LED modernes échouent moins souvent (plus la conception des mécanismes est simple, moins ils se brisent et plus il est facile de les réparer). Cependant, une durée de vie élevée ne peut être atteinte que si vous choisissez un toner de haute qualité. Réparer et diagnostiquer les LED sont moins nécessaires et leur prix est plus abordable.

Mais ils ont un inconvénient: la luminosité varie considérablement. Le pourcentage peut atteindre 30. Mais ici, le rôle clé est joué par la qualité de la lampe. La luminosité de la lueur est un paramètre dont dépend la qualité d’impression. Et très souvent, des LED de faible qualité sont installées à l'intérieur, raison pour laquelle la qualité de ces dispositifs est inférieure à la seconde. Pour corriger les écarts créés un système spécial pour la sauvegarde des paramètres. Le laser est simple, car il n'y a qu'une seule source de lumière. Mais avec les LED, c’est plus difficile, le nombre de lampes peut dépasser plusieurs milliers.

À l'aide! En comparant les imprimantes, une autre différence apparaît - la vitesse d'impression. Dans les imprimantes laser, il est presque deux fois plus grand. Mais ici tout dépend du prix. Les modèles à LED de haute qualité ne sont pas inférieurs à la seconde en vitesse. Et si l'imprimante est utilisée à la maison, la vitesse devient moins importante.

Quelle imprimante est la meilleure

Pour déterminer quel appareil est le meilleur, comparez leurs avantages et leurs inconvénients:

  1. Le dispositif à LED est compact. La raison en est qu'il a moins d'éléments clés. Les seconds prennent plus de place.
  2. En raison de sa conception simple, la première est beaucoup plus longue que celle d'un laser.
  3. En raison du changement de luminosité, la qualité des images couleur est supérieure à celle obtenue avec un laser.
  4. La LED n'émet pas d'ozone pendant le fonctionnement.
  5. Le laser émet plus de bruit.
  6. Lorsque l'encre est épuisée dans l'imprimante laser, il vous suffit de remplir la cartouche. Pour le second, vous devez acheter une nouvelle pièce.
  7. Le marché propose une large sélection d’imprimantes laser et à petites LED.

Lors du choix, il est important de savoir que les modèles d’imprimantes laser économiques fournissent des images de haute qualité, ce qui est impossible à dire sur les LED. Il est nécessaire de choisir un modèle en fonction de vos préférences et objectifs personnels.

Laissez Vos Commentaires