Que peut-on faire sur une imprimante 3D

À l'ère de la technologie moderne, peu de gens peuvent être surpris par le fait que des vêtements, des jouets pour enfants ou des meubles peuvent être imprimés sur un périphérique tridimensionnel. Utiliser l'impression 3D partout: les produits imprimés nous entourent partout. Ces produits peuvent être en métal, bois, plastique. Les simulations ne sont limitées que par des logiciels, c'est-à-dire en général illimités.

Que peut-on faire sur une imprimante 3D

Le dispositif pour la 3D ouvre de grandes opportunités. Vous pouvez faire presque n'importe quelle partie de formes différentes. Cela signifie que le périphérique 3D peut être utilisé dans divers domaines de production. De plus, il existe des modèles de ménage qui vous permettent de créer les produits nécessaires à la maison.

Jouets pour enfants

Les appareils offrent l’avantage de créer des jouets pour enfants assez réalistes pour tous les âges - motos, voitures, animaux, personnages de dessins animés de contes de fées. En outre, faire des jeux éducatifs pour les enfants n'est pas difficile.

Toute petite fille pourra apprécier une collection de bijoux réalisée sur un appareil 3D. Dans le même temps pour les garçons peuvent faire toute l'armée de soldats. Imprimer les détails des différents concepteurs ne sera pas difficile.

À l'aide! Aujourd'hui, les imprimantes 3D domestiques ne peuvent pas imprimer en différentes couleurs. La couleur du produit dépend du plastique utilisé. Mais développons déjà activement des périphériques multicolores.

Les meubles

Le mobilier est souvent associé à des objets volumineux, mais la technologie moderne pourrait bien en créer. Les ingénieurs néerlandais ont inventé la fabrication de meubles à partir de cellules de formes diverses, imprimées séparément puis fixées.

Le principal avantage de ce meuble est sa facilité de fabrication. Un seul type de matière première est utilisé, le respect de l'environnement est également en altitude. Sur le dispositif en trois dimensions pour imprimer de petits canapés, dessus de table, les tabourets n'est pas difficile. Une autre option consiste à produire séparément un support de lampe d'origine, un pied de table, des poignées d'armoires, des cintres et des serrures.

Articles de décoration

Un périphérique typique ne peut imprimer que des documents en noir et blanc ou en couleurs. Dans le cas de la technologie tridimensionnelle, ces avantages ne font que commencer. De nombreuses expositions ont déjà eu lieu au cours desquelles des œuvres d'artistes réalisés sur un appareil 3D ont été présentées.

À l'aide! Mais le domaine d'utilisation artistique ne se limite pas aux photos volumineuses. Naturellement, il s'agit d'une technologie avancée, mais l'impression 3D peut en offrir bien plus.

Sur l'imprimante 3D, il ne sera pas difficile d'imprimer des modèles: paysages, architecture, animaux, aliments, jouets, sculptures et intérieurs. Et aussi - armes, meubles, plantes, éclairage, arbres. Naturellement, la 3D a une grande demande dans le domaine du design.

Vêtements et chaussures

Les créateurs d’imprimantes 3D ont mis au point un appareil capable d’utiliser non seulement des matériaux rigides classiques en tant que matières premières. La nouveauté offre les avantages de fabriquer de véritables chaussures à partir de polyuréthane et de matériaux synthétiques. Relativement récemment, une collection de vêtements en 3D a été présentée.

Cela signifie que très bientôt, le vêtement pourra remplacer les grandes installations industrielles occupant de grandes superficies.

Attention! En outre, les magasins peuvent se débarrasser des entrepôts, car le modèle nécessaire peut être imprimé immédiatement après la commande.

Quoi d'autre peut être imprimé sur une imprimante 3D

Les capacités 3D sont déterminées par l'exemple de pièces complexes comportant des pièces mobiles. Par exemple, une clé avec une tête de serrage, qui doit être assemblée à partir de plusieurs éléments. Vous pouvez également donner des exemples:

  • niveau du bâtiment;
  • truelle et truelle;
  • marteau en plastique pouvant supporter le clouage.

3D vous permet de fabriquer des articles pour voitures tels que: un tuyau, une pompe, une poignée, un bouton, un repose-tête, un bidon, créer une statuette originale sur le capot, des boîtiers de rétroviseur, un porte-parfum. Divers clous, clés, bobines, joints peuvent également être fabriqués en plastique.

Pour ce qui est de la fabrication d’ustensiles de cuisine, cette technologie n’est pas souvent utilisée. Mais l'imprimante 3D a complètement changé la structure de fabrication des plats. Aujourd'hui, au lieu de la porcelaine ou de la céramique, vous pouvez utiliser du plastique ou de l'acrylique moins cher.

Dans la fabrication de la maison, il est souhaitable de commencer par des plats simples: dessous de verre, contenants en plastique, écumoires, soucoupes, planches à découper et tasses.

La technologie 3D cesse finalement d'être une innovation pour devenir plus populaire. Les développeurs assurent que, dans un avenir proche, les produits imprimés seront présents dans tous les foyers. L'utilisateur dispose d'un vaste choix de modèles de cet équipement, il suffit de déterminer son objectif principal et de choisir en tenant compte de la richesse matérielle.

Regarde la vidéo: Que fait-on avec une imprimante 3D ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires