Comme en Suisse: nous fabriquons nous-mêmes un lit pliant en carton

Tous n'ont pas de grands appartements ou des maisons. Armoires, tables de chevet, tables, chaises, lits occupent beaucoup de place. Et parfois, physiquement, il n’ya pas assez de place pour installer un canapé supplémentaire. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’esprit et construire un lit. De plus, il peut facilement être fabriqué à partir de carton ondulé ordinaire avec vos propres mains.

Bien entendu, en termes de résistance et de fiabilité, le matériau est inférieur au bois, à tout métal et à tout plastique. Mobilier en papier - semble même enfantin. Toutefois, les produits fabriqués à partir de celui-ci peuvent également résister à des charges graves et régulières.

À partir de la création de meubles, vous devez tenir compte de certaines nuances. Plus le matériau est épais, plus il est difficile de travailler avec. Mais les objets résultants seront beaucoup plus forts que lors de l'utilisation d'un matériau fin.

Ce dont vous avez besoin pour créer un lit pliant en carton

Pour créer un lit pliant, vous aurez besoin de feuilles de carton ondulé de 7 mm, habituellement utilisé pour l'emballage de marchandises, et de bandes adhésives tissées.

L'utilisation de carton ondulé présente l'avantage d'être simple et peu coûteuse. Ce type comprend généralement trois couches. Sa structure rend le matériau durable et assez rigide, permet de supporter des charges lourdes.

Faire le patron

Avant de procéder à l'assemblage, il est nécessaire de dessiner un motif. Pour ce faire, vous devez décider de la taille du clapet. La hauteur optimale est de 25 cm, la longueur - 2 mètres et la largeur - 1 mètre.

À l'aide de formules mathématiques simples, vous devez calculer la quantité de matière à prendre. Si la distance entre les courbures (zigzags) est de 20 cm, vous aurez besoin d'une pièce de 5 mètres de long et de 1 mètre de large pour un lit pliant de deux mètres. La deuxième pièce devrait mesurer 2 mètres sur 1 mètre.

Nous recueillons un magnifique lit pliant

  1. Le carton doit être plié sous la forme d'un accordéon, en se pliant chaque 20 cm, selon le modèle. Ensuite, vous devriez corriger la conception en zigzag. Pour ce faire, tendez le ruban tissé d’un bord à l’autre en fixant les plis. Cela vaut la peine de le faire des deux côtés du futur bloc supérieur. À ce stade, il vaut la peine d'essayer fort pour que le lit ne se "sépare" pas.
  2. Ensuite, vous devez placer une deuxième feuille par dessus. Il sert de renfort horizontal à la coque et constitue l'endroit où le matelas sera placé.
  3. Avec une utilisation longue et constante de la coquille peut être collé pour sa fiabilité. Mais d'un autre côté, le produit est simple et mobile. Cela permet de l'assembler et de le désassembler en quelques minutes.

Peut-être l’idée de créer de tels meubles semble-t-elle, à première vue, absurde. Mais ce n'est pas. De plus, les grandes entreprises européennes proposent des lits, des canapés, des fauteuils, des étagères en carton ondulé à des prix très impressionnants.

Bien entendu, le matériau utilisé pour ces éléments intérieurs diffère de l'habituel "en boîte": il est plus résistant, plus fiable, et repousse même l'eau. Oui, et ce mobilier a l’air intéressant et moderne grâce aux efforts des plus grands designers.

Et pourtant: le carton reste un matériau facile, pratique et peu coûteux, à partir duquel tout le monde peut fabriquer un lit pliant pratique et pratique.

Laissez Vos Commentaires