Un point d'exclamation dans le triangle est allumé sur l'imprimante.

Les voyants situés sur le panneau de commande indiquent une condition spécifique de l'équipement d'impression. Les voyants peuvent être allumés en permanence, éteints ou allumés en fonction de l'état de l'imprimante. Le clignotement indique l’état de l’équipement ou d’éventuelles erreurs de fonctionnement.

Point d'exclamation en triangle sur l'imprimante

Dans certains cas, les utilisateurs ne savent pas pourquoi le triangle de l’imprimante a pris feu ou a clignoté. Le plus souvent, ce problème survient lors du fonctionnement d'un équipement laser et, pour le résoudre, il suffit parfois de connaître certaines raisons élémentaires.

Les indicateurs sur le panneau sont nécessaires pour indiquer les défauts sur des nœuds spécifiques. Les ampoules électriques peuvent réagir à divers changements d’équipement de différentes manières. Par exemple, les indicateurs peuvent clignoter ou rester allumés pendant longtemps. Parfois, les indicateurs ne montrent aucun signe d’anxiété.

Clignotant

Si, pendant le fonctionnement, le MFP cesse de fonctionner et qu'un triangle se met à clignoter ou que la lettre P apparaît probablement à l'écran, vous devez d'abord débrancher l'appareil du secteur. Ensuite, retirez délicatement la cartouche et vérifiez que l’imprimante n’est pas bloquée.

Si des particules de papier ont été identifiées, et probablement une feuille complète, vous devez l’enlever soigneusement. Il est nécessaire de retirer très soigneusement, car l'appareil dispose de différents capteurs qui peuvent être cassés. Après inspection visuelle, redémarrez l’imprimante. Un point d'exclamation avec une fermeture à glissière dans le triangle jaune peut également clignoter.

Brûlures

Le plus souvent, la raison principale est la puce qui se trouve sur la cartouche d'encre, qui doit être remplacée par une nouvelle pendant le ravitaillement en carburant.

À l'aide! Pour cette raison, il est recommandé de faire le plein dans les ateliers de réparation. Si cette condition n'est pas remplie, le triangle rouge ou la lettre P peut s'allumer à l'écran, ce qui indique un dysfonctionnement de la cartouche.

Comment résoudre le problème

Principaux dysfonctionnements et solutions:

  1. Si un voyant rouge sur un périphérique Hewlett Packard indique un «avertissement» (dans ce cas, un point d'exclamation s'allume dans les modèles Canon), il se peut qu'il n'y ait pas de cartouche d'impression dans l'imprimante. Pour corriger cette erreur, il vous suffit d'ouvrir le couvercle du boîtier pour accéder au connecteur, ce qui est nécessaire pour les consommables. Ensuite, retirez le film protecteur de la cartouche nouvellement installée et réinsérez-le dans l'ouverture jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.
  2. Si les deux voyants du panneau s'allument (rouge et vert simultanément), le périphérique s'initialise.
  3. Si le voyant vert clignote, l'appareil imprime ou reçoit les données lors de l'impression.
  4. Il arrive parfois que le bouton vert commence à s'allumer tout le temps et que le bouton rouge ne clignote qu'occasionnellement. Il s'agit d'une erreur générale de l'équipement d'impression ou d'un dysfonctionnement de l'alimentation du papier. Ceci est le plus souvent accompagné de confitures.
  5. Si un bouton rouge s'allume de temps en temps sur le panneau, cela indique que la cartouche n'est pas insérée correctement. De plus, un tel signal peut apparaître lorsque le couvercle du boîtier n'a pas été complètement fermé. Pour résoudre ce problème, vous devez retirer la cartouche et la réinsérer dans son logement.
  6. Si le bouton rouge des modèles Hewlett Packard commence à clignoter, cela peut être dû à une bande incomplètement retirée. Pour le retirer de l'équipement d'impression, vous devez ouvrir le couvercle du boîtier. De plus, le ruban d'emballage doit être retiré des plateaux.
  7. Si les deux ampoules du périphérique d’impression s’allument en permanence, cela indique parfois un problème sérieux, qui ne fonctionnera probablement pas tout seul.
  8. Il convient de noter que pour les modèles Canon, un triangle est chargé de déterminer le code de panne. Par conséquent, si ce symbole s’allume sur l’imprimante, vous devez écrire le code affiché sur l’écran de l’appareil, puis lire ce qu’il signifie dans le manuel de l’équipement.
  9. Simultanément, pour les modèles d’impression Epson, au lieu de deux ampoules, une goutte s’allume pendant la présence d’une erreur. Par exemple, s'il clignote lorsque la cartouche est complètement remplie, pour résoudre ce problème, vous devez réinitialiser le compteur d'encre à l'aide d'un type de logiciel de service, tel que l'aide à l'impression.

À l'aide! C'est-à-dire que les indicateurs sur le matériel d'impression signalent la présence de certains problèmes. La plupart des défauts peuvent être corrigés par vous-même, même en l'absence d'expérience spécifique.

Si l'un des boutons de l'imprimante commence à brûler, vous devez tout d'abord vous familiariser avec le mode d'emploi. Mais dans les cas où la cause du dysfonctionnement n’est pas déterminée avec précision, il est conseillé de contacter l’atelier de réparation, où l’imprimerie peut être examinée pour rechercher la présence de certains dysfonctionnements.

Laissez Vos Commentaires