Comment allumer l'imprimante

Lorsque, après avoir connecté les câbles de l’imprimante à un ordinateur et appuyé sur le bouton de réseau, le message «Périphérique non détecté» apparaît à l’écran. Tout d’abord, vous devez traiter des raisons qui ont provoqué cette inscription. Ils peuvent être associés à diverses irrégularités dans le fonctionnement non seulement de l'appareil, mais du système dans son ensemble.

L’émergence de difficultés d’inclusion tient le plus souvent aux principales raisons suivantes:

  • Perte de contact dans les câbles de connexion (réseau ou informationnel).
  • Mauvais réglage du statut du mode de fonctionnement.
  • Dommage ou manque de pilote adapté à ce modèle.

C'est important! Dans tous les cas, vous ne devez pas immédiatement "blâmer" l'imprimante elle-même et essayer de la remplacer par un nouveau produit.

Tout d'abord, vous devez traiter de manière cohérente et lente la cause exacte de ce "malentendu".

Vérification du mode de fonctionnement

Au stade de la vérification du matériel (si le PC ne reconnaît pas du tout l’imprimante), il est nécessaire de déterminer son état actuel, à savoir:

  • Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis sur le "Panneau de configuration" et accédez à la section "Périphériques et imprimantes".
  • Après y être entré, il est nécessaire de révéler son état.
  • Si l'appareil ne fonctionne pas, il aura le statut "Offline" (mode hors ligne).

Si le mode est sélectionné correctement ("Utiliser l’imprimante en ligne"), vous devrez vérifier le pilote.

Problème de conducteur

Dans ce cas, lorsque le PC "reconnaît" le périphérique, mais que celui-ci ne fonctionne toujours pas, vous devrez probablement rechercher le pilote approprié. Pour vous assurer que les actions à venir sont correctes, vous devez procéder comme suit:

  1. Rentrez dans le menu "Périphériques et imprimantes".
  2. Dans la liste qui apparaît, trouvez votre modèle.

S'il est absent et qu'il y a un point d'exclamation en rouge en regard de la ligne, cela signifie qu'une erreur s'est produite dans le système d'exploitation pour déterminer le pilote approprié. Pour l'utilisateur, cela signifie qu'il est nécessaire de le rechercher et de l'installer sur un PC.

Autres problèmes

Outre les cas précédemment examinés, l'appareil peut refuser de travailler pour les raisons suivantes:

  • les problèmes liés à la maintenance des cartouches ou aux problèmes d'alimentation en encre;
  • fermer le service responsable de l'impression;
  • erreur dans la sélection de l'instrument par défaut;
  • Suspendre l'impression en raison d'une commande incorrecte, etc.

Chacune de ces causes est vérifiée et toutes les causes précédentes disparaissent.

Il est possible de vérifier l'intégrité des cordons en les vérifiant sur d'autres équipements de travail. Cela peut être fait sur tout périphérique doté de connecteurs d'entrée similaires, ou en utilisant l'imprimante d'un ami, par exemple.

Pour ce faire, vous devez vous assurer que la prise d'entrée USB de l'ordinateur fonctionne. Pour ce faire, transférez le cordon sur un autre connecteur de ce type et assurez-vous que la situation n'a pas changé. Si l'imprimante est normalement connectée et que tous les cordons de connexion sont en état de fonctionnement, vous pouvez procéder à l'élimination de causes plus profondes du dysfonctionnement.

Mode de fonctionnement

Lorsque vous vérifiez le mode de fonctionnement de l’imprimante, celui-ci s’affiche sous la forme «Hors ligne» (ou «Hors ligne») - sélectionnez «Utiliser l’imprimante en ligne» dans le menu contextuel. Dès que cet élément est activé - la pièce devrait gagner.

Informations complémentaires: une procédure similaire est valable pour Windows XP et Vista.

En revanche, dans Windows 7, 8 et 10, dans le menu contextuel, sélectionnez "Afficher la file d'attente" et décochez la colonne "Mode hors connexion".

Dans tous les systèmes d'exploitation ci-dessus, le 7ème travail peut être interrompu car la pause sous la désignation "Pause" est incluse. Pour le reprendre, l'élément requis est sélectionné dans le menu contextuel, puis une coche est supprimée de ce message.

Installation (mise à jour) des pilotes

Dans le cas le plus simple, un nouveau pilote est installé directement à partir du disque de l'entreprise relié au kit d'équipement de copie (ou séparément de l'imprimante). Dans les cas où ce n'est pas le cas, vous pouvez simplement aller sur Internet et télécharger le pilote "natif" à partir de celui-ci.

Ensuite, vous devrez redémarrer le PC et vérifier si le point d'interrogation a disparu de la boîte contenant l'imprimante installée. Si cela vous convient, l'appareil doit immédiatement gagner.

Si vous rencontrez des problèmes avec la cartouche et l’alimentation en encre, suivez les instructions et essayez de rétablir le fonctionnement du système. Toutes les autres erreurs du plan d'organisation sont éliminées en entrant les services appropriés et en modifiant leurs paramètres.

Faites attention! Pour supprimer le verrouillage en raison du débordement de la séquence d'impression de documents, il vous suffit d'effacer la liste des copies inutiles.

Dans la dernière partie de l’examen, nous notons que lorsqu’il s’agit d’identifier les causes d’un dysfonctionnement, l’essentiel est de ne pas se dépêcher et d’agir, dans le strict respect de l’instruction proposée.

Laissez Vos Commentaires