Comment charger le joystick ps4

La manette la plus récente pour la console de jeu s'appelle DualShock 4. La manette de jeu a été améliorée. Ajout de nouvelles fonctionnalités, amélioration de la gestion et de la batterie, et avec elle, et extension des possibilités de chargement du gamepad. Dans cet article, nous allons décrire en détail comment mener ce processus correctement.

Comment charger correctement le gamepad

Si vous suivez les règles ci-dessous pour charger correctement le joystick, cela aidera à prolonger considérablement sa durée de vie et à préserver toutes les caractéristiques de capacité et la capacité de maintenir la batterie pendant longtemps:

  1. Ne laissez pas la batterie s'épuiser complètement. Les batteries lithium-ion n’ont aucune fonction de mémoire. C'est pourquoi ils doivent se charger. Ce n’est un secret pour personne que toute batterie a des limites associées aux cycles d’un tel processus. Pour augmenter considérablement leur nombre, vous devez mettre la manette de jeu en charge jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée. Dès que vous voyez qu'il reste 15%, vous pouvez mettre le joystick en toute sécurité pour charger.
  2. Plusieurs fois par mois, le joystick doit être complètement chargé. Si le joystick est dans un tel état pendant une longue période, la batterie sera également endommagée. Déchargez complètement la batterie plusieurs fois par mois. Chargez au moins 10 heures.
  3. Suivez toutes les règles de stockage existantes. Si vous n'utilisez pas la manette de jeu et ne planifiez pas, assurez-vous que sa batterie est chargée à 40%. Si vous maintenez le joystick avec une batterie chargée pendant une longue période, cela aura une incidence sur la réduction de capacité. Et un stockage prolongé à l'état déchargé affectera la perte de capacité à tenir la batterie ou même à la désactiver.
  4. Si l'appareil d'origine est perdu, n'achetez pas de faux chinois. Vous devez charger le gamepad uniquement avec le périphérique d'origine. Les modèles chinois de mauvaise qualité et leurs indicateurs numériques ne correspondent pas à la réalité. L'utilisation de faux appareils peut endommager la batterie.
  5. Ne surchauffez pas. Ne laissez pas la batterie au soleil ou à proximité d’une source de chaleur.

Dès que vous réalisez que le périphérique est village, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Regardez combien de pour cent le joystick est chargé. Vous pouvez le faire en maintenant le bouton PS.
  • Dans le coin supérieur de l'écran, vous verrez une notification. Ensuite, vous aurez environ 30 minutes pour mettre le joystick à charger. Passé ce délai, la manette de jeu est déchargée à zéro.

Faites attention aux méthodes suivantes pour charger le gamepad:

  • Avec l'utilisation d'une station de charge (cette méthode est rarement utilisée car tout le monde ne peut se permettre une station de charge).
  • Depuis la console (la méthode la plus courante et la plus simple).
  • D'un ordinateur portable ou d'un ordinateur.
  • Utilisation de la charge de la prise.

Charger le joystick: pas à pas

Pour charger le joystick depuis la console ps4, ils utilisent souvent un câble USB ou un chargeur. Le joystick est un appareil assez coûteux et il sera désagréable s’il tombe en panne à cause du fait que vous le chargez incorrectement. Nous vous parlerons des moyens les plus difficiles de charger le joystick.

De la console

Chargez le joystick depuis la console, vous pouvez même pendant le jeu. Vous pouvez également mettre en charge en mode veille. Cette option est très pratique et facile.

Nous décrivons ci-dessous comment charger le joystick depuis la console en mode veille:

  1. Prenez soin de connecter le gamepad à la console. Utilisez un câble USB.
  2. Cliquez sur le menu, sélectionnez "Paramètres".
  3. Cliquez ensuite sur "sélectionner les fonctionnalités disponibles en mode veille".
  4. Là, sélectionnez l'élément qui vous permettra de charger la manette de jeu en utilisant un câble USB. Cela doit être fait, sinon le gameplay ne s'avère pas être une charge.
  5. Puis mettez la console en veille. Vous avez juste besoin d'aller plus haut et sélectionnez l'élément approprié ici.

De la sortie

Certains ne sont pas du tout sûrs de pouvoir charger l’appareil de cette façon. Cependant, c'est possible. Pour ce faire, utilisez la cellule de charge. Vous devrez faire attention aux nuances suivantes:

  • Veuillez noter que le courant de sortie ne doit pas dépasser 0,8A. Sinon, le gamepad sera simplement désactivé.
  • Effectuez le processus avec un câble USB à partir du périphérique lui-même. N'utilisez pas le fil fourni avec votre smartphone.

C'est important! Notez également que l'appareil doit être de haute qualité, sinon le joystick sera désactivé pour vous.

Il n'y a pas de consensus sur le fait qu'il est permis de charger le joystick depuis le point de vente. Tout dépendra de l'appareil lui-même et du câble USB. Cependant, nous déconseillons fortement de dessiner avec notre manette de jeu. Il est préférable d'effectuer le processus avec un câble de qualité ou si vous êtes sûr à 100% que le périphérique y correspondra. Le gamepad ps4 est un appareil assez coûteux et nécessite une manipulation correcte.

Regarde la vidéo: TUTO REPARER UNE MANETTE PS4 QUI NE CHARGE PLUS (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires