Comment connecter un joystick à la Xbox One

Pour utiliser la console de jeux, vous devez connecter le joystick. Pour ce faire, rien de plus simple: allumez les deux appareils et effectuez une série d’actions en appuyant sur certaines touches.

Ce dont vous avez besoin pour vous connecter

Pour vous connecter, vous n'avez besoin que d'une console et d'un gamepad. Nous devons appuyer sur les boutons appropriés pour l'allumer. Mais rappelez-vous que s’il n’ya pas de pilotes sur la console, ils doivent d’abord être installés. Et les modèles sans fil ne fonctionneront pas sans un récepteur branché sur un connecteur USB. Les appareils sans fil ont besoin de Bluetooth. Le récepteur peut être acheté dans le même magasin que le joystick.

Quels problèmes peuvent survenir

Le problème le plus commun - la console ne perçoit pas un gamepad. Essayez ce qui suit:

  1. Retirez le câble du connecteur USB et remettez-le en place. Vérifiez que le port, la fiche et le câble ne sont pas endommagés. Mais le problème peut concerner l’intérieur du fil, par exemple, la couche d’isolation est endommagée ou les contacts sont collés. Dans ce cas, contactez le centre de service.
  2. Si la connexion est sans fil, essayez de reconnecter le périphérique. Assurez-vous que le Bluetooth est activé et fonctionne.
  3. Redémarrez la console.
  4. Redémarrez le gamepad en appuyant sur la touche Xbox et en la maintenant pendant 5 secondes. Allumez l'appareil en appuyant de nouveau sur ce bouton.

Si toutes les méthodes ci-dessus ne vous aident pas, le câble ou le port risque d'être endommagé. Ensuite, une réparation est nécessaire. Dans ce cas, vous devez apporter le joystick à un centre de service ou en acheter un nouveau. Si vous comprenez la structure du gamepad, vous pouvez le faire vous-même.

À l'aide! Un autre problème - le joystick allumé, mais cela ne fonctionne pas. Ce problème est rare. Nous devons nous reconnecter. Si la connexion est sans fil, il est fort probable que certains appareils génèrent des interférences (ceci s'applique aux périphériques Wi-Fi et Bluetooth). Utilisez le joystick loin d'eux.

Le dernier problème est que le gamepad est obsolète. Certains jeux modernes ne supportent pas les anciennes versions des manettes. Malheureusement, la réparation n’est pas possible, il ne reste plus qu’à acheter du matériel moderne.

Il y a quelques notes à considérer:

  1. Une console ne peut fonctionner qu’avec 8 joysticks à la fois.
  2. Vous devez attribuer un joystick spécifiquement à l'utilisateur qui le conservera (comme un compte).

Connectez le joystick à la xbox one: étape par étape

Pour connecter le gamepad à la console, procédez comme suit:

  1. Activez le préfixe.
  2. Nous insérons des piles ou des accumulateurs dans le joystick. Pour ce faire, ouvrez le couvercle sur le panneau arrière.
  3. Activez le joystick en appuyant sur la touche. Maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes. La clé est située au milieu de la partie supérieure de l'appareil.
  4. Le bouton Xbox devrait commencer à clignoter. Cela indique que le périphérique est allumé.
  5. Si le joystick ne s’allume pas, vérifiez les piles. Peut-être qu'ils sont déjà assis. Assurez-vous également que vous les avez correctement installés. Essayez d’utiliser des piles sur un autre appareil. Même chose avec la batterie.
  6. Maintenant, nous appuyons sur le bouton de connexion de la console. Il n'est pas nécessaire de le serrer. Pour les versions Xbox One X et Xbox One S, la clé est située sur le panneau avant du côté droit, sous la touche d'alimentation. Elle est petite et ronde. Et pour la version Xbox One, la clé est située sur le panneau latéral au coin (où se trouve le lecteur).
  7. Maintenant, vous devez connecter le gamepad. Pour ce faire, appuyez sur la touche ronde du panneau supérieur (si vous tenez l'appareil entre vos mains). Vous devez maintenir la touche enfoncée pendant environ 20 secondes. Vous devez attendre que le bouton Xbox du joystick clignote plusieurs fois. Cela signifie que le préfixe est recherché. Lorsque la manette est connectée, la touche Xbox s’allume.
  8. Si nous devons connecter des manettes augmentées, il vous suffit de répéter ces étapes avec elles.

Utilisation d'un câble adaptateur et d'un connecteur USB

La plupart des types de consoles ont un port USB pour les appareils câblés. C’est facile de les connecter, il suffit d’insérer la fiche USB dans le connecteur correspondant. Dans ce cas, la manette de jeu peut fonctionner sans piles ni piles.

Connecter un gamepad à la console est très simple. Il est nécessaire de vérifier le type de connexion utilisé, d'appuyer sur les touches appropriées et, en cas de problème, d'essayer de redémarrer tout le système.

Laissez Vos Commentaires