Comment utiliser le scanner sur le téléphone

La technologie de l'information pénètre de plus en plus profondément dans nos vies. Chaque écolier a déjà un gadget technologique tel qu'un smartphone, un iPhone. Il est vrai que peu de gens réalisent qu’avec son aide, vous ne pouvez pas seulement recevoir des appels et les passer vous-même. Il aide même dans une situation où vous devez numériser la documentation. Naturellement, un smartphone ne créera pas de concurrence pour un scanner spécial lorsqu'il est nécessaire de traiter en permanence un grand nombre de documents. Mais en termes de mobilité - indispensable.

Comment utiliser un smartphone au lieu d'un scanner pour les documents

Pour utiliser un smartphone en tant que scanner, vous devez disposer d'une caméra haute résolution, de préférence d'au moins 15 mégapixels. Et les programmes correspondants sont installés.

Le moyen le plus simple consiste à installer un type de client cloud, par exemple le même Yandex. Conduire. Dans ce document, il vous suffit d'activer le mode appareil photo.

Désormais, tout document situé dans le champ de vision de la caméra du smartphone tombe dans le dossier contenant des images sur le gadget lui-même. Après un moment, ces documents se trouveront dans le stockage en nuage, ainsi que sur les périphériques associés à ce stockage.

Cependant, les développeurs de logiciels mobiles améliorent constamment leur développement et une idée prometteuse, développant tellement qu'ils ne pouvaient même pas y penser au départ. Voyons ce que nous avons pensé de l'idée habituelle d'utiliser un appareil mobile en tant que scanner.

Meilleures façons de numériser

Considérez certains programmes créés spécifiquement pour numériser des documents.

Mobile Doc Scanner Lite

En fait, le principe de fonctionnement de ce logiciel n’est pas très différent de celui indiqué précédemment. Le travail avec les documents a été optimisé.

Pour tous les programmes d'un plan similaire, la prise de vue et la reconnaissance sont séparées. Cela permet de corriger les imperfections de la caméra. L'utilisateur a la possibilité d'indiquer l'emplacement dans le document qui contient les informations nécessaires. Cela réduit la taille du fichier et ignore également divers artefacts.

Le programme est doté de la possibilité de travailler avec des archives zip. Et vous pouvez immédiatement envoyer les documents reconnus par e-mail et sur le stockage en nuage.

Il existe également un traitement par lots. Il devra être en place si vous devez numériser une brochure ou un document de plusieurs pages.

Camscanner

Ce programme est un analogue avancé du précédent. Ce logiciel sera utile si vous devez numériser beaucoup. Le logiciel trouve automatiquement les bordures du document, corrige la perspective si elle présente des distorsions. En outre, il trie automatiquement tout dans des groupes.

Les autres programmes sont similaires, sauf que certaines décisions de conception diffèrent par leur apparence.

Conseils utiles

Parlant des capacités des smartphones à numériser des documents, on ne peut s’empêcher de mentionner une autre fonctionnalité utile. À savoir, la capacité de numériser et de reconnaître les codes QR.

Ce code est analogue à un code à barres déjà obsolète. C'est plus protégé et plus pratique. De plus, une variété d'informations d'une capacité de 1000 caractères peut être placée dans un code QR. Et comme ces codes se retrouvent partout, il serait insensé de ne pas utiliser les services d'un smartphone afin de trouver rapidement les informations nécessaires à votre sort. De plus, des programmes supplémentaires ne sont souvent pas nécessaires pour cela.

Il suffit de diriger la caméra du téléphone vers le code. Si le logiciel de votre smartphone reconnaît ces codes, vous recevrez au bout d'un moment des informations cryptées.

Laissez Vos Commentaires