Comment connecter des enceintes à un subwoofer

Un système de haut-parleurs standard, qu’il s’agisse de haut-parleurs d’ordinateur ou de système audio de voiture, ne peut pas fournir un son de haute qualité. Les haut-parleurs classiques reproduisent le son, situé principalement dans la gamme de fréquences, qui distingue l’oreille d’une personne. Un subwoofer est également nécessaire pour reproduire un signal audio basse fréquence. Afin de profiter pleinement de vos compositions musicales préférées, vous devez choisir le bon appareil et établir une connexion compétente.

Les caractéristiques des "sabs" montrent clairement en quoi ils diffèrent des locuteurs ordinaires:

  • gamme de fréquences a des limites établies artificiellement, généralement cette valeur est 40-200 Hz;
  • Le produit est équipé d'un émetteur de son de grand diamètre. Par exemple, pour un appareil domestique, il varie de 30 à 50 cm.

Les subwoofers ont un design simple, mais sont divisés en plusieurs types: fermé, ouvert, actif et passif.

  1. Passif Leur conception est très simple. Ils ont un filtre pour le traitement des basses fréquences et un grand haut-parleur. Pour "secouer" un tel appareil, il faudra un amplificateur. L'appareil n'est pas capable de traiter ou de convertir un signal.
  2. Actif Pour leur travail ne nécessite pas un amplificateur supplémentaire. Un haut-parleur et des circuits de contrôle du filtrage sont montés dans le boîtier de l'appareil. Le produit est capable de traiter et d’amplifier le signal audio qui lui est transmis. Il présente un avantage considérable: un subwoofer actif est facile à installer dans un système audio déjà préparé.
  3. Fermé Avoir un cas fort. Le plus souvent, les types fermés sont des "sous-marins" passifs. Ces produits fournissent un son de qualité, ne déforment pas le signal audio, ne provoquent pas de résonance ni de réverbération. Cependant, ils ont leur inconvénient: plus le diamètre du haut-parleur établi est grand, plus il faudra de la puissance pour «faire pivoter» sa membrane.
  4. Ouvert Cette option est installée immédiatement dans la carrosserie préparée, le plus souvent dans le coffre. Avec cette option d'installation, l'appareil utilisera tout le volume de la cabine pour former des graves profonds et riches. L'inconvénient de cette "saba" est qu'il est assez difficile d'obtenir un son de haute qualité.

ATTENTION! Lors de l'utilisation du filtrage, le maximum de fréquence qu'un produit de type ouvert permet d'atteindre est de 100 Hz.

Il est assez simple de connecter d’autres enceintes à un subwoofer actif. La version passive n’a pas d’amplificateur de signal audio standard, vous devrez donc l’acheter et l’installer. Si cela n’est pas possible, le «sous» peut être connecté directement à l’acoustique. Cependant, dans ce cas, la qualité sonore sera insuffisante. Pour assurer le filtrage du son, vous pouvez éventuellement installer un filtre.

ATTENTION! Le filtre est capable d’amplifier légèrement le signal audio transmis à l’acoustique, mais la qualité du son augmentera légèrement.

Ainsi, le meilleur moyen consiste à utiliser un amplificateur. La charge sur les haut-parleurs est donc considérablement réduite.

Si vous connectez des haut-parleurs conventionnels et un subwoofer, vous devez tout d'abord vous assurer que les connecteurs appropriés sont installés sur les deux appareils. Les méthodes suivantes sont couramment utilisées:

  1. Utilisation de câbles avec fiches 3.5. Il s'agit de la méthode de connexion la plus courante, car les prises 3.5 sont généralement présentes sur tous les périphériques audio.
  2. Rca. Ces fils sont divisés en une paire de câbles par lesquels le son est fourni par les canaux gauche et droit.
  3. Câbles avec terminaux. Les câbles aux extrémités ont des bornes spéciales qui doivent être verrouillées ou vissées. Il est important de respecter la polarité correcte.

L'installation de l'appareil dans la voiture est un peu plus difficile. Cela nécessite:

  • préparer un endroit où un «sous» sera installé - après quoi les fils de la radio y seront amenés;
  • tous les câbles doivent être cachés sous la sellerie de la voiture;
  • le câble doit être soigneusement fixé à l'aide de colliers de serrage et, sur le lieu d'installation du subwoofer, vous devez poser le matériau offrant un bon amortissement;
  • l'amplificateur et le «sub» doivent être placés à une distance suffisante l'un de l'autre et fixés solidement;
  • Les deux produits sont connectés à l'aide de fils qui doivent être insérés dans les prises appropriées.

ATTENTION! La meilleure option consiste à installer des câbles sur le toit de la voiture. Donc, la probabilité de leurs dommages diminue.

La procédure de connexion des haut-parleurs et du caisson de basse est assez simple. Pour obtenir un bon son, vous devez respecter toutes les exigences, utiliser un équipement de haute qualité et bien fixer toutes les connexions.

Laissez Vos Commentaires