Comment activer le clavier à l'écran

Le clavier à l'écran est un excellent outil qui aide un utilisateur de PC dans les situations les plus inattendues lorsqu'un périphérique physique tombe en panne pour une raison quelconque.

Fonctions d'activation du clavier à l'écran

Dans la version 10 de Windows, il existe déjà 2 options d'écran, dont l'une est un peu plus simple. Les moyens de les activer sont également différents, mais il est difficile de dire lequel est le plus long et le plus rapide. Pour appeler le clavier plus facilement, vous devez déplacer le curseur de la souris vers le coin inférieur droit, puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’horloge.

Une liste rétractable des propriétés disponibles apparaît, vous devez sélectionner "Afficher le bouton du clavier tactile", cliquez dessus. Les boutons du clavier virtuel sont maintenant disponibles à côté du bouton de changement de langue. Pour le démarrer, il vous suffit de cliquer sur le raccourci dans le coin inférieur droit.

Ce clavier, qui représente un peu plus de fonctionnalités, est lancé à l’aide d’une combinaison de boutons permettant d’ouvrir la ligne. La ligne apparaîtra dans le coin inférieur gauche, vous devrez y enregistrer la commande "osk" et appuyer sur "entrer". Le clavier se déclenchera.

Comment activer le clavier à l'écran sur Windows 10

Pour utiliser les claviers virtuels fournis par les développeurs dans le système d'exploitation, vous devez utiliser l'une des deux méthodes présentées et décrites ci-dessus.

  1. Le premier clavier n'a pas de champ avec des chiffres, l'affichage des boutons est simplifié, il n'y a pas de boutons comme “Home” et “PgUp”. L'avantage de ce clavier est qu'il peut être fixé sur la barre des tâches en quelques clics de souris.
  2. Le second clavier offre des fonctionnalités plus avancées, il contient tous les boutons du périphérique physique. La deuxième option est plus pratique, car toutes les fonctionnalités sont immédiatement disponibles, sans aucune manipulation supplémentaire. Cependant, il n'y a aucun moyen d'épingler ce clavier à la barre des tâches. Dans les deux cas, il existe une fonction permettant de prédire le texte saisi, ce qui permet d’accélérer la saisie.

Pour configurer le périphérique virtuel, vous devez aller à la section "Paramètres". Pour ce faire, cliquez sur "Démarrer", puis dans le menu "Options", sélectionnez "Accessibilité", puis "Clavier". Dans le menu des paramètres qui apparaît, vous pouvez activer ou désactiver le son lorsque vous appuyez sur les touches de raccourci. La possibilité de désactiver les boutons collants, les raccourcis soulignés et plus encore.

Comment activer le clavier à l'écran de Windows 7

Le lancement est également disponible avec plusieurs options. La première option est la plus simple. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton "Démarrer" avec le bouton gauche de la souris, entrer "Écran" dans la barre de recherche du bloc-notes. Dans la liste des résultats qui apparaît, sélectionnez l'élément souhaité.

La seconde méthode est plus compliquée, vous devez appeler le panneau de commande à l’aide des boutons de raccourci ou également via le menu Démarrer. Ensuite, allez dans l'onglet "Accessibilité", puis "Centre d'accessibilité". Vous trouverez ci-dessous des options pour ce que vous cherchez. Parmi celles-ci, il n'y aura qu'un clavier électronique, il vous suffit de cliquer sur l'élément souhaité.

Vous pouvez effectuer les réglages en cliquant sur «Paramètres» dans la partie inférieure droite. Une fenêtre spéciale s'ouvrira dans laquelle l'utilisateur pourra effectuer les corrections et les réglages nécessaires. Une fois les paramètres de fonctionnement nécessaires définis, cliquez sur le bouton «OK». Les paramètres seront automatiquement appliqués.

Pourquoi le clavier à l'écran ne s'allume pas

Lorsqu'un périphérique physique tombe en panne, il est stressant, mais ne cause aucun inconvénient particulier, car il existe un analogue virtuel intégré. Cependant, lorsque le clavier virtuel refuse de s'allumer, la situation prend une tournure grave. L'utilisateur devient littéralement impuissant, limité à quelques manipulations pouvant être effectuées à l'aide d'une souris d'ordinateur. Les autres fonctions sont en mode d'arrêt.

Bien sûr, vous pouvez essayer de l'ouvrir à l'aide du panneau de commande du moniteur ou par le biais du tiroir (l'emplacement où il se trouve dépend de la version du système d'exploitation utilisé). Mais il arrive que même de cette façon, il est impossible de l'exécuter. Le problème réside dans le logiciel, l’infection possible de l’appareil par des virus, des logiciels malveillants qui interfèrent avec les processus.

Résoudre des problèmes avec le clavier à l'écran

La résolution d'un problème avec un périphérique virtuel est plus facile qu'avec un périphérique physique, mais cela prendra plus de temps. La première chose à faire est d’effectuer une analyse complète du périphérique. Pour ce faire, les programmes spécialisés que vous avez dû installer précédemment sur votre ordinateur conviennent. Il est nécessaire d'analyser le périphérique à la recherche de logiciels obsolètes, de fichiers endommagés et de composants manquants pour une raison quelconque.

S'il vous plaît note Si vous avez besoin d’une connexion Internet pendant ces opérations, la plupart des problèmes survenus seront rapidement résolus. Après analyse par des programmes spécialisés, il est nécessaire d’analyser successivement plusieurs antivirus, ce qui permettra à l’utilisateur de visualiser l’ensemble du problème. Le problème réside peut-être dans un petit fichier malveillant qui est entré sur votre ordinateur en téléchargeant un programme ou un fichier depuis une source non fiable.

Si toutes les opérations ci-dessus et les interactions avec divers programmes n’ont pas aidé à résoudre le problème, il n’est recommandé d’utiliser que les deux dernières options.

La première consiste à restaurer le système sur l'un des points de récupération. C'est très bien s'il y a un point de récupération daté d'hier, cela vous permettra d'évaluer plus précisément la situation et de comprendre quel était le problème. Cependant, vous ne perdrez pas la plupart de vos fichiers.

La deuxième méthode consiste à restaurer le système d'exploitation aux paramètres d'usine. Cette méthode est utilisée en dernier recours, car tous les paramètres utilisateur, tous les fichiers et programmes téléchargés sont supprimés. Un énorme avantage de cette méthode est que vous obtenez un système d'exploitation propre. L'inconvénient est que vous devez réinstaller tous les logiciels nécessaires, des programmes spécialisés.

Laissez Vos Commentaires