Que faire si les touches du clavier

Les touches peuvent rester collées pour diverses raisons, mais en règle générale, il s'agit de quelque chose de renversé: thé, soda, jus de fruits. Si cela se produit, vous devez sécher la surface le plus rapidement possible et l'ordinateur portable lui-même doit être éteint. Si le séchage n'est pas effectué, le clavier, bien sûr, se séchera au bout d'un moment, mais commencera à se «coincer». Et après un certain temps, les contacts pourriront complètement, tout le clavier deviendra complètement inutilisable.

Causes des touches collantes sur le clavier

La cause peut être un logiciel ou une violation mécanique. Par exemple, si le bouton ne revient pas à sa position initiale, il est probable que des ordures se soient accumulées sous lui, de ce fait, le bouton reste collé à la base.

Il y a souvent des cas où le bouton s'en tient pendant les jeux. Par exemple, ce comportement est caractéristique de la touche «W», qui est souvent détenue par les joueurs. Le même problème se produit lors de l'inclusion de ce mode dans les paramètres du système d'exploitation. Si la raison est dans le logiciel, cela peut être corrigé sans problèmes.

Pour quitter le mode de collage, il est nécessaire d'effectuer une certaine procédure dans les paramètres. Dans certains cas, les boutons collent à l'ordinateur portable en raison de la surchauffe. Cela peut être éliminé en retirant l'ordinateur portable et en nettoyant tous les éléments du système de refroidissement avec un traitement supplémentaire de la graisse thermique dans les zones les plus problématiques.

Comment réparer les clés collantes

Si seulement quelques boutons collent, cela peut être facilement corrigé. Vous devez prendre quelque chose à plat, par exemple un tournevis et ramasser le bouton collant. Vous pouvez nettoyer la saleté du connecteur avec un sèche-cheveux, mais à froid.

Attention! Essuyez directement le bouton avec un coton-tige imbibé d’alcool et laissez sécher. Ensuite, il est installé dans le nid jusqu'à ce que le son caractéristique soit doucement pressé. La même procédure est effectuée avec les boutons collants restants.

En fonction du système d'exploitation

Le mode de collage est activé indépendamment, pour cela, il est simplement nécessaire de maintenir un certain bouton enfoncé pendant un certain temps. Dans ce cas, vous pouvez entendre un son grinçant. Cela se produit généralement pendant le jeu, lorsqu'il est souvent nécessaire de maintenir un certain bouton enfoncé. Une fenêtre apparaît sur le moniteur vous demandant d'activer le blocage.

Pour supprimer les boutons collants sur un ordinateur Windows 7, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur "Démarrer", après le "Panneau de configuration".
  2. Cliquez sur "Accessibilité".
  3. Après nous trouvons «Facilitation clavier», puis «Simplification des paramètres».
  4. Une fenêtre apparaît dans laquelle vous devez supprimer toutes les "coches".
  5. Après avoir trouvé la ligne "Paramètres de collage".
  6. Dans les paramètres, vous pouvez configurer les fonctions de collage.

Dans les nouvelles versions de Windows (versions 8 et supérieures), la fixation de boutons est désactivée comme suit:

  1. Vous devez ouvrir le panneau sur votre bureau.
  2. Nous sélectionnons "Paramètres", après "Changer les paramètres", une fenêtre contenant des paramètres s’ouvrira.
  3. Cliquez sur "Accessibilité", après "Clavier". Faites les réglages.

Attention! Mais enlever le collage de cette manière ne fonctionnera pas. Pour ce faire, utilisez l'algorithme décrit ci-dessus.

Comment éliminer les clés collantes mécaniques

Il y a plusieurs raisons pour que les boutons restent collés:

  1. Une surface courbe après laquelle certains boutons sont inclinés.
  2. Le bouton s'est enfoncé. Dans certains cas, cela ne constitue pas un obstacle, car le mode stick n’est pas activé et vous pouvez effectuer une pression normale si vous faites un petit effort. Mais l'aspect esthétique du clavier ne semble pas très attrayant.

Si vous pouvez facilement créer vous-même un simple clavier sur votre ordinateur (bien que cela ne soit pas conseillé, car il est parfois difficile de combiner les boutons avec les contacts ci-dessous), il est beaucoup plus difficile avec un ordinateur portable. Mais cela peut être fait indépendamment, sans avoir recours à des spécialistes.

Le plus souvent, le démontage des ordinateurs portables commence par le clavier, cela facilite toutes les opérations. Étapes de démontage:

  1. Prenez une photo de l'appareil pour vous rappeler plus facilement à quel endroit se trouvait le bouton.
  2. Démontez la clé cassée (vous pouvez simplement la soulever avec un tournevis).
  3. Fixez immédiatement. Si les boutons sont toujours bloqués, la clé est dans l'ascenseur ou le problème provient du ressort.
  4. La surface du bouton est fixée à l'élévateur à l'aide de pinces. Il a plusieurs montures mobiles. Retirez l'ascenseur et vérifiez s'il est endommagé. Le matériel est probablement cassé.
  5. Remplacez le matériel. Si tout a commencé à fonctionner - le problème était dans le loquet.

Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’envoyer l’ordinateur portable à un centre de service. Dans le cas où cela se produirait en raison d'un blocage du logiciel, vous pouvez le réparer vous-même. En cas de réparation d'un dommage mécanique, il est également tout à fait réaliste de le faire sans contacter un atelier de réparation.

Regarde la vidéo: 32 Combinaisons Secrètes de Ton Clavier (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires