Comment faire une colonne pour le téléphone

L'une des caractéristiques les plus importantes des smartphones modernes est leur capacité à reproduire divers sons. Cela vous permet de visualiser des fichiers multimédias, d'activer de la musique ou de profiter de votre série préférée en la téléchargeant sur Internet avec une qualité excellente. Mais parfois, la puissance des haut-parleurs du téléphone ne suffit pas et vous devrez peut-être connecter un accessoire supplémentaire, les haut-parleurs.

Vous ne devez pas aller immédiatement au magasin pour un achat coûteux, surtout si vous avez besoin de la colonne une ou plusieurs fois. Il est tout à fait possible de le faire vous-même, car cela n'exige pas la présence de compétences particulières ni de connaissances approfondies dans le domaine de la technologie. Dans cet article, vous découvrirez en quoi une colonne peut être créée et quelles méthodes existent pour cela.

Comment créer un haut-parleur pour un téléphone à partir d'un haut-parleur pour un PC ou un magnétophone

La première consiste à transformer un haut-parleur pour ordinateur ou un magnétophone en un portable pour téléphone. L'avantage de ces accessoires est qu'ils n'ont pas besoin d'être branchés sur une prise secteur. C'est pourquoi un téléphone nécessite souvent un appareil portable séparé. Il est pratique de transporter, de faire des voyages ou tout simplement de l'utiliser à la maison si vous êtes loin d'une source d'alimentation.

Dans ce cas, nous prenons comme base un appareil conçu pour un ordinateur. Même le plus simple fera l'affaire, et plus encore si vous n'avez jamais fait quelque chose de similaire auparavant - moins il y a de pièces à l'intérieur, plus il est facile de créer une nouvelle unité.

Tout d’abord, vous devez démonter l’accessoire et souder le transformateur secteur et le cordon d’alimentation. Après cela, il est nécessaire de monter un contrôleur de charge spécial dans la "sole" - il peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé.

IMPORTANT! Faites très attention à ne pas endommager les pistes - cela affectera négativement le résultat final des travaux.

Vous pouvez coller le tableau avec du ruban adhésif ou une colle spéciale. Après cela, vous devez vous débarrasser des diodes - généralement, il y en a quatre, mais cela dépend en grande partie du modèle de vos haut-parleurs d'origine. L’alimentation de la carte doit être soudée au plus et au moins du pont de diodes. Ensuite, vous devez attacher le circuit avec un auvent sur les fils pour vérifier le bon fonctionnement du périphérique résultant.

Dans la semelle, vous devez également percer un trou directement en face de l'écran du contrôleur. De cette façon, vous pouvez surveiller le niveau de charge.

ATTENTION! Charger ces haut-parleurs est assez simple: utilisez n'importe quelle sortie USB.

Si le pouvoir est insuffisant, vous pouvez ajouter plus de batteries. Les haut-parleurs portables sont prêts!

Haut-parleur de pipe en polypropylène fait maison

Une autre méthode peut être d'utiliser un tuyau en polypropylène comme base.

Pour ce faire, vous devez faire un trou au milieu qui ressemble au numéro huit et vous débarrasser des éléments saillants qui se forment. Vous devez maintenant souder la batterie et le haut-parleur au tableau. Après cela, un morceau de papier d'aluminium ou du ruban isolant doit être collé sur un film plutôt dense. Vous avez le choix, chacun de ces matériaux sera probablement trouvé à la maison.

Ensuite, vous devez découper un cercle de diamètre égal au tuyau et le fixer avec une colle résistante. Cette partie de la future colonne s'appelle un diffuseur.

La prochaine étape sera le scellement obligatoire de tous les contacts. Après avoir connecté tous les détails, vous devez enrouler le haut-parleur sur le tuyau avec du ruban isolant. Vous devez maintenant tout renforcer avec de la colle et procéder à une inspection complète du produit obtenu.

Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil. Si tout est en ordre, vous pouvez commencer à l'utiliser en toute sécurité.

Haut-parleur en carton DIY pour téléphone

La colonne de votre smartphone peut également être fabriquée en carton, même si ce matériel peut sembler inapproprié pour une telle entreprise.

Une excellente option serait un manchon en papier hygiénique, de sorte que le cylindre en carton ne doit pas être utilisé seul.

La première étape consiste à mesurer le côté du téléphone où se trouve le haut-parleur. Ensuite, faites un trou dans la manche de la même taille. Sur les côtés, vous devez attacher deux verres en plastique - ce seront des guides sonores qui permettront une meilleure amplification.

Pour que les gobelets soient bien ajustés sur le carton, commencez par mesurer soigneusement le format et découpez un trou au centimètre près.

IMPORTANT! Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d'autres articles en carton de forme allongée appropriée ou fabriquer vous-même un cylindre. Dans ce cas, le carton doit être dense et résistant.

Une fois que tous les composants ont été corrigés, la colonne est prête. Il ne reste plus qu’à insérer le téléphone dans le produit résultant et à activer la piste audio souhaitée.

Colonne de contreplaqué

Un autre moyen simple consiste à fabriquer un appareil en contreplaqué. Pour ce faire, vous devez d’abord déterminer la taille des intervenants et trouver un tableau de correspondance entre ceux-ci et les intervenants. Toutes ces informations sont faciles à trouver sur Internet sur des sites thématiques et des forums.

Vous devez maintenant calculer les dimensions de la future colonne. Marquez la feuille de contreplaqué et les haut-parleurs doivent comporter un dessin sur le côté avant. Maintenant, vous pouvez couper les détails dans le contreplaqué, puis les traiter avec du papier de verre - la surface doit être plane et lisse, sans entailles saillantes.

Les pièces peuvent être assemblées à l'aide d'une vis autotaraudeuse. Scellement obligatoire d'un appareil fait maison. Ensuite, vous devez traiter la surface avec de la peinture pour un aspect plus esthétique. Le fil de connexion est vissé sur le connecteur souhaité et, d’autre part, il s’enroule à l’arrière de l’enceinte et passe aux bornes de l’enceinte. Faites attention à la polarité.

L'étape suivante consiste à connecter les haut-parleurs au boîtier. Un câble lâche reste à l'intérieur. L'accessoire est prêt!

Vous connaissez maintenant plusieurs façons de créer vous-même un haut-parleur pour le téléphone. Ainsi, vous pouvez économiser considérablement sur l’achat de cet accessoire et écouter de la musique ou regarder des films avec le volume approprié et avec une excellente qualité. En outre, le processus de fabrication ne prendra pas beaucoup de temps et il ne sera pas nécessaire d’acheter un grand nombre de matériaux supplémentaires.

Laissez Vos Commentaires