Quel est le nom de la prise casque?

Les écouteurs sont l’un des accessoires les plus importants connectés à l’ordinateur. Ils nous donnent non seulement la possibilité d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo sans distraire les autres, mais également de communiquer avec vos amis et votre famille à l'aide de programmes tels que Skype ou Viber. En outre, il est beaucoup plus pratique de jouer à des jeux vidéo avec un casque, car ils vous permettent de vous immerger complètement dans ce qui se passe à l'écran.

Mais comment connecter les écouteurs et comprendre leur appareil? Quel est le nom du connecteur avec lequel ils sont connectés? Tout cela, vous apprendrez dans cet article.

Comment s'appellent les prises casque

La prise casque est "officiellement" appelée TRS. Ceci est une abréviation anglaise pour les mots pointe, bague et manche, qui se traduisent respectivement par pointe, bague et manche.

Mais actuellement et surtout dans la vie quotidienne ordinaire, ce nom est utilisé assez rarement. Dans la plupart des cas, vous pouvez entendre un nom comme "jack". Ceci est la traduction du mot "nest" en anglais. Un mot simple et rapide a séduit de nombreux possesseurs d’écouteurs, c’est ce que nous appellerons ainsi.

Jack est précisément le connecteur de l'appareil lui-même, auquel l'accessoire est connecté, mais la fiche, qui parfois ne traduit pas non plus en russe, est appelée «fiche» en anglais. Mais très souvent, vous pouvez entendre parler de plusieurs prises à la fois, à savoir: juste une prise et une mini-prise. Quelle est la différence?

Un «simple» vérin est un vérin de 6,3 mm de diamètre. Il est utilisé dans un environnement professionnel - lors de la connexion de casques, microphones, guitares ou amplificateurs techniquement puissants. C'est-à-dire que cette entrée sera familière à tout musicien.

Le mini-jack est presque identique, mais le diamètre du connecteur n’est que de 3,5 millimètres. Tout citoyen devait le traiter, d’une manière ou d’une autre - c’est un connecteur pour un casque, un simple casque pour un ordinateur, un lecteur et d’autres appareils similaires.

IMPORTANT! Parfois, le microjack est également utilisé dans les téléphones - ce connecteur est très petit - 2,5 millimètres, mais il est assez rare.

Comment connecter un casque

Il n’ya rien de compliqué à connecter les écouteurs à l’ordinateur, mais ceux qui n’ont jamais fait cela auparavant peuvent rencontrer des difficultés. Surtout s'il s'agit d'un appareil qui possède également un microphone, grâce à quoi il possède deux fiches colorées à la fois.

N'oubliez pas: la fiche rouge est toujours responsable du bon fonctionnement du microphone. Il est peu probable que vous mélangiez et insériez-le dans le connecteur vert, mais dans certains cas, vous ne devez connecter que des écouteurs et vous devez comprendre que vous devez insérer une fiche verte.

En outre, il arrive parfois qu’il n’y ait pas de gros casque, ce qui l’aidera. Dans ce cas, la fiche doit également être insérée dans le connecteur vert. Mais dans les nouveaux modèles d'ordinateurs portables, il existe parfois des jacks combinés dans lesquels vous pouvez insérer un casque équipé d'un microphone. Ils ont la même forme ronde et une icône spéciale à côté d'eux indique qu'il s'agit d'un logement pour un appareil combiné.

Une fois l’accessoire connecté, réglez le volume et commencez à utiliser le casque.

Caractéristiques de la connexion d'un casque USB

Il existe également des appareils qui se connectent via le port USB. Ceci est très pratique, car la grande majorité des appareils électroménagers modernes sont équipés d'une telle prise - cela est dû à la prolifération de clés USB avec lesquelles vous pouvez stocker et transmettre des informations. Les lecteurs flash sont insérés via le même port, il est donc disponible non seulement sur les ordinateurs et ordinateurs portables les plus anciens, mais également sur de nombreuses tablettes, téléviseurs et même des téléphones.

Sur les ordinateurs et les ordinateurs portables, il existe souvent plusieurs connecteurs à la fois, ce qui facilite l'utilisation du périphérique: vous pouvez connecter des écouteurs spéciaux, un lecteur flash USB et, par exemple, une souris d'ordinateur.

Les écouteurs USB ont leurs propres caractéristiques, auxquelles vous devez absolument faire attention lorsque vous choisissez:

  1. Ils ont un amplificateur intégré, ce qui permet un son plus puissant et clair. C'est pourquoi l'utilisation d'un tel accessoire sera très utile en combinaison avec un téléphone ou une tablette, qui dans la plupart des cas fournissent un son pas trop intense.
  2. Un autre élément intégré est sa propre carte son. Outre le fait qu'elle vous permet d'écouter de la musique ou d'autres pistes sonores avec une meilleure qualité, une telle carte peut être le seul moyen d'écouter quelque chose si la carte du téléphone ou d'un autre appareil se brise.
  3. Un connecteur acoustique n'est pas nécessaire pour leur utilisation.
  4. Il est possible de jouer du son en parallèle. Cela activera la musique dans les écouteurs et les sons des notifications ou des appels, qui empêchent souvent de profiter de votre chanson préférée, seront diffusés à l'aide du haut-parleur.

Vous savez maintenant comment nommer correctement les différentes prises pour casque, en quoi elles diffèrent les unes des autres et aussi en ce qui concerne les fonctionnalités de connexion de cet accessoire à un ordinateur. De plus, vous pouvez acheter un accessoire qui se connecte via USB, ce qui présente des avantages considérables par rapport aux autres modèles. Après avoir étudié ces informations, vous pouvez acheter exactement l’appareil qui vous convient le mieux.

Regarde la vidéo: Apple Airpods - Prise en main (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires