Quel tulle choisir pour la chambre

La chambre à coucher est l'endroit où les gens passent un tiers de leur temps. Il devrait y avoir une atmosphère propice à la détente et au repos. Des couleurs criardes et lourdes, un amas d'éléments décoratifs et de nombreux meubles sont superflus. L'éclairage, tant artificiel que naturel, joue un rôle important. Par conséquent, vous devez aborder de manière responsable le choix du tulle dans la chambre à coucher.

Nous déterminons les critères de choix du tulle dans la chambre

L'éclairage de la chambre à coucher ne devrait pas être trop lumineux, mais la pièce sombre ne devrait pas l'être non plus. Vous ne pouvez pas dire avec certitude si vous devez prendre ceci ou cela. De nombreux critères influencent le choix. Nous les considérons afin de faciliter l'algorithme de choix futur.

Quelle couleur choisir

Le premier critère important est la couleur. Pour la chambre à coucher, c'est très important. Après tout, voici la demeure du repos, il est donc préférable de choisir une couleur calme. Des rideaux translucides roses, bleus ou halogènes brillent à la lumière. Les couleurs pastel, le marron clair, le vert clair et le lilas sont également intéressants.

Important! Pour la chambre à coucher, il est préférable de choisir des teintes calmes.

Le choix de la couleur dépend directement du style de la pièce, de la couleur du mobilier, du sol, des murs, du plafond et de la porte. Mais en général, le tulle est choisi de telle sorte qu'il soit d'un doux dégradé de lumière et qu'il soit en harmonie avec l'environnement.

Nous sélectionnons le tissu

Le facteur suivant est le choix du tissu. L'aspect et les caractéristiques de fonctionnement du produit en dépendent. Nous offrons les options les plus populaires.

  • Tulle Kapron (nom du tissu). Il est le plus souvent utilisé pour faire du tulle. En fait, le produit a été nommé en son honneur. Ce matériau ne se déforme pas, ne se plisse pratiquement pas, ne nécessite pas de soins particuliers. Il suffit de le rincer dans les shampooings.
  • Mousseline C'est un matériau léger et translucide. Il est assez mince et se ride facilement. Cela nécessite une manipulation minutieuse pendant le fonctionnement et le lavage. Il a un joli aspect mat, doux au toucher.
  • Organza Matériau fluide translucide, a un éclat agréable. Facile d'entretien, pratiquement pas de plis.

Il est également important de choisir la forme du tulle. Pour une chambre à coucher, il est préférable d’acheter un produit de plancher-longueur.

Regarde la vidéo: Redécore ta chambre à PETIT PRIX ! Idées, Conseils + Ma nouvelle déco ! (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires