Stratifié léger à l'intérieur

Le stratifié est un type de revêtement très courant. Comme il ne se compose pas uniquement de bois, il est possible d’en faire n’importe quelle couleur. Les couleurs marron foncé de différentes nuances stylisées en bois naturel sont très courantes. Le marron clair n'est pas inférieur. Moins commun, mais toujours utilisé, est un stratifié léger à l'intérieur. Quelle est la raison et comment utiliser de telles nuances? C'est le discours d'aujourd'hui.

Caractéristiques du stratifié léger

Avant de commencer à travailler avec des tons clairs, vous devez comprendre ses fonctionnalités. Tout d’abord, il convient de souligner la couleur. Habituellement, ils essaient de faire un stratifié à l’imitation d’un arbre, c’est pourquoi toutes les nuances de brun sont si populaires. Mais les couleurs claires, telles que: gris, beige, laiteux, blanc sont un peu en dehors de cet idéal. Cependant, il a beaucoup de ses avantages, grâce à quoi il a gagné en popularité parmi un certain cercle de maîtres et d'amateurs.

Avantages et inconvénients

Premièrement, il convient de mentionner les modèles que nous envisageons. Ces couleurs sont beige, laiteux, blanc, gris et marron clair. Certains consommateurs n’appellent ce concept que le gris et le blanc, mais les nuances que nous avons énumérées ont également des caractéristiques communes avec les couleurs principales.

Note! Contrairement aux idées reçues, les rayures sur un stratifié clair sont moins visibles.

Ainsi, les avantages comprennent:

  • Apparence inhabituelle. Nous sommes tous habitués au fait que le sol est fait sous un arbre, cependant, ces modèles apporteront une atmosphère inhabituelle.
  • Markiness. En fait, une telle surface est capable de masquer des dommages mineurs, ce qui est particulièrement utile pour les familles avec enfants ou animaux. De plus, la poussière n'est pas très visible sur un tel revêtement.
  • Augmentation visuelle de l'espace. Le sol sombre rendra la pièce plus petite et la lumière donnera une sensation d'espace.
  • Ajout de lumière. À l'aide d'un stratifié blanchi, il sera possible de créer une impression de plénitude avec la lumière, ce qui rend tout l'intérieur plus clair.

Comme vous pouvez le constater, les modèles considérés présentent de nombreux avantages. Mais des défauts sont également trouvés. Ceux-ci incluent les suivants:

  • Unnaturel. Dans certains cas, le stratifié blanc et gris ne semble pas naturel, c’est-à-dire qu’il n’est pas une imitation d’un vrai arbre. Par exemple, blanc ou gris.
  • Difficulté à créer de l'harmonie. Pour un sol sombre, il est plus facile de choisir les plinthes et les portes, ainsi que la couleur des murs, des rideaux et des plafonds, car la couleur du bois naturel est compatible avec presque tout. Et pour les teintes claires, vous devez choisir avec soin les éléments proches du sol.
  • La froideur. La plupart des tons clairs font référence aux tons froids, tandis que le marron est chaud. En conséquence, avec un tel stratifié, vous créerez la base d’un intérieur froid.
  • La contamination. Malgré le fait que les égratignures et les doigts sont moins visibles sur un tel stratifié, la saleté y apparaît instantanément.

Cependant, ces lacunes ne peuvent être considérées comme des défauts complets. Il s’agit d’une évaluation subjective, et voici les inconvénients qui peuvent provoquer le mécontentement des clients. Mais ce sont plus une question de goût que de vrais défauts.

Quelles chambres utiliser

Un stratifié léger convient-il à toutes les pièces? La réponse dépend des caractéristiques disponibles du matériau, ainsi que de la manière de le prendre en charge.

Note! Dans la cuisine, il est préférable de ne pas utiliser de stratifié léger.

En général, de tels modèles peuvent être posés dans n’importe quelle pièce, si vous prenez bien soin du sol. Cependant, dans certaines parties de l'appartement, il est préférable de le refuser. La zone à risque comprend:

  • La cuisine Le niveau de pollution augmente. De l'eau peut couler périodiquement sur le sol ou de petits débris peuvent tomber. Surtout si l'hôtesse ne balaie pas et ne lave pas le sol tous les jours, il est préférable de refuser un stratifié léger dans la cuisine.
  • Enfants. Les enfants aiment souvent peindre sur les murs et les sols. Et si sur le stratifié sombre les marques non finies du marqueur ne sont pas très visibles, à la lumière, elles deviendront très visibles.
  • Couloir En général, vous pouvez choisir un modèle léger pour le couloir, mais dans un endroit où les chaussures sont constamment placées, il est préférable de poser des planches plus sombres.
  • La salle de bain Dans la salle de bain, vous ne pouvez même pas poser de stratifié, car cette pièce est très humide.

Ainsi, un stratifié léger convient mieux à la chambre et au salon. Mais avec des soins appropriés, il peut être utilisé dans la cuisine, dans le couloir et dans la chambre de bébé.

À quels styles le stratifié léger convient-il?

Le stratifié léger peut déjà être considéré comme universel. Cela correspond à beaucoup de styles, apprendre à imiter même le marbre. Mais le meilleur de tous, il prendra racine dans ce qui suit.

  • Minimalisme Le blanc et le gris avec un motif légèrement prononcé conviennent ici.
  • Hi-Tech. Les tonalités froides sont ce dont vous avez besoin pour la haute technologie. Ils soutiendront le lustre métallique et le brillant du reste de l'intérieur.
  • Provence. De style rustique, il a absorbé la chaleur et la tendresse transmises par les générations. Par conséquent, beige, lait et brun clair sont parfaits ici. Étant donné que la base de ce style est beige, le stratifié est choisi approprié.
  • Scandinave. En parlant de couleurs claires, choisissez le blanc et le gris. Ils soulignent mieux la froideur du style. Les tons marron clair auront l'air sans visage et inappropriés. Pour le style scandinave, vous avez besoin d'un sol très léger, proche du blanc, pour créer une base presque monophonique, en le diluant avec des détails clairs. Ou créez un contraste en rendant le sol aussi sombre que possible.

Cette option ne convient que pour les classiques et le baroque, où vous avez besoin d'un bois naturellement sombre, ce qui créera un aspect luxueux.

Mais sa polyvalence est incroyable. Il convient même pour le gothique. Si vous choisissez un stratifié imitant le marbre ou le béton, vous pouvez l’appliquer au style romain et même au gothique.

Comment utiliser un stratifié léger à l'intérieur

La tâche principale est de choisir la couleur et le type de style. Tout d'abord, décidez du style de la pièce. Cela aidera à déterminer le schéma de couleurs. Parmi les options sont les suivantes:

  • le chêne;
  • aulne;
  • chêne blanchi;
  • Noix de coco
  • gris
  • blanc

La couleur la plus commune est le chêne blanchi. Il est neutre, masque bien les rayures, la poussière et même la fine saleté. En tant que type d'installation, il est préférable de choisir un deck. C'est l'option la plus pratique et la plus économique. Et pour les tons clairs qui ne sont pas des imitations de bois naturel, cette option est bonne pour des raisons esthétiques.

Laissez Vos Commentaires