Comment couper les carreaux de sol

Le carrelage est l'un des revêtements de sol les plus populaires utilisés dans les appartements modernes. Elle présente de nombreux avantages qui la rendent si attrayante pour les clients. Le processus d'installation est très simple, il est donc tout à fait possible de gérer le travail de manière autonome sans l'intervention de spécialistes. C'est dans ce cas que certains propriétaires se demandent comment couper des carreaux de sol. Quels outils peuvent être nécessaires dans ce cas et quels seront les meilleurs? Vous apprendrez tout sur cet article.

Comment couper les carreaux de sol

Il existe de nombreuses options pour couper les carreaux de sol. Cela peut être une perceuse et une meuleuse, ainsi que d'autres outils. Examinons chaque méthode plus en détail et déterminons ses caractéristiques. Ainsi, vous pouvez choisir pour vous-même plus approprié.

Coupe-verre et couteau de bureau

Lorsque vous choisissez cette méthode, vous devez agir très soigneusement. Un faux mouvement peut non seulement ruiner le revêtement, mais aussi vous faire du mal.

Il est pratique de couper les carreaux les plus denses avec un coupe-verre. Pour ce faire, vous devez d'abord créer des notes spéciales, puis placer le carreau sur une surface plane et commencer à couper avec une règle. Si tout a été fait correctement, le produit se cassera parfaitement.

Les modèles plus minces peuvent être coupés à l'aide d'un couteau de bureau. Cela prend généralement un peu plus longtemps car il sera nécessaire de pratiquer une incision plusieurs fois.

Coupe tuile

Si vous avez des pinces à couper les carreaux à la maison, le processus en est grandement facilité. Mais pour cela, vous avez besoin d’une règle à angle droit.

  • Tout d'abord, bien sûr, mettre des balises.
  • Après cela, vous pouvez commencer à travailler - vous devez d'abord faire une incision pas trop profonde pour former un certain sillon, puis appuyer sur la pince.
  • Après cela, la tuile va se casser dans la partie droite.

Perceuse

Parfois, vous devez couper la tuile n'est pas facile en ligne droite, mais aussi d'une manière plus complexe. Ceci est souvent requis par la configuration de la pièce - par exemple, il est nécessaire de contourner des tuyaux ou d'autres objets.

Dans ce cas, une perceuse aidera, mais il faudra des buses spéciales. Cela pourrait être:

  • perceuse tubulaire;
  • "Ballerine";
  • exercice ordinaire;
  • "Couronne".

Veuillez noter que la perceuse devra être périodiquement humidifiée à l'eau et que vous devez d'abord détruire l'émail avant de commencer le travail.

Puzzle

Une autre option pourrait être d'utiliser un puzzle. Il est préférable de prendre un modèle avec un fil de diamant de type électrique. Placez le carreau au poids, par exemple sur une chaise ou un autre meuble.

Cette méthode permet d'obtenir une coupe extrêmement uniforme. Cette méthode est donc très courante. Vous devez juste faire attention et faire le bon balisage à l'avance.

Bulgare

Pour ceux qui savent utiliser une rectifieuse, il est possible de couper immédiatement une grande quantité de revêtement d'une manière assez rapide.

IMPORTANT N'essayez pas de couper les carreaux avec une meuleuse si vous n'avez jamais utilisé cet outil auparavant. Un point important ici est la sécurité personnelle, car il existe un risque de blessure grave en l'absence de compétences particulières.

Avant de commencer à découper d’une des manières ci-dessus, assurez-vous de pratiquer. Cela vous permettra d'obtenir un carrelage parfaitement lisse, qui reposera ensuite parfaitement sur le sol.

Regarde la vidéo: comment tracer et couper mes carreaux en pose diagonale (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires