Que sont les dalles de sol en PVC?

Le choix du revêtement de sol est une tâche responsable qui doit être résolue pendant les réparations ou après l’emménagement dans un nouveau lieu de résidence. Je veux tout arranger à mon goût, magnifiquement et à peu de frais. Un des revêtements les plus populaires est la tuile et ses diverses variations. C'est un excellent matériau dont les caractéristiques répondent à la plupart des exigences du sol.

Mais qu'est-ce qu'un carreau de PVC et quelles sont ses différences significatives? À quelles pièces cette tuile convient-elle et quels sont ses avantages?

Que sont les dalles de sol en PVC

Ce produit est récemment apparu sur le marché moderne, de sorte que tout le monde n'est même pas au courant de l'existence de tels carreaux. Son autre nom est vinyle, c'est un peu le linoléum. Cependant, il existe certaines différences significatives qui font du PVC une excellente option lors du choix d'un revêtement.

Il existe un grand nombre de variétés de ces carreaux, ce qui vous permet de choisir l'option appropriée. En composition, c'est presque le même linoléum, mais l'apparence du PVC peut être très diverse: il s'agit d'une conception ressemblant au marbre ou au stratifié, ainsi qu'à d'autres variations inhabituelles.

Le carreau peut être découpé en carrés, en triangles ou en toute autre forme, ce qui est très pratique pour créer différents motifs, mettre en œuvre des solutions de design inhabituelles et réaliser le rêve de tout client de réaliser le sol idéal dans son appartement.

Types de dalles en PVC

Les revêtements en PVC diffèrent les uns des autres selon différents paramètres. Par exemple, certains modèles peuvent être posés sur une base exclusivement avec de la colle, mais il existe des modèles autoadhésifs. Il n'y a pas de différence fondamentale dans leur qualité, vous pouvez donc choisir ce qui vous conviendra le mieux pendant le travail.

Il y a plus d'options originales - c'est une tuile dans laquelle des parties les unes des autres sont interconnectées à l'aide de "verrous" spéciaux. Ils peuvent être en métal ou adhésif. Ainsi, le PVC sera joint et mis dans un tel état continu sur la base sans aucune connexion supplémentaire au sol. Un tel plancher "flottant" gagne en popularité en raison de la possibilité de le remplacer facilement, si le besoin s'en fait sentir.

En outre, il existe une classification qui vous permet de déterminer la résistance à l'usure et la résistance du revêtement - elle est similaire à une échelle similaire pour le linoléum.

  1. Les dalles des classes 23 à 31 ne sont pas les plus durables et conviennent exclusivement aux salles à faible trafic.
  2. Une autre classe 32-42 est un revêtement déjà plus durable qui peut résister à une utilisation plus intensive. C'est une excellente option pour les appartements urbains ou les maisons privées.
  3. La classe 43 est le PVC idéal pour supporter toute charge. Le plus souvent, il est utilisé dans le secteur manufacturier.

IMPORTANT! Veuillez noter que son coût dépend directement de la classe de la tuile. De toute évidence, un meilleur revêtement coûtera beaucoup plus cher que le PVC pour les salles à faible trafic.

Dalles en PVC

Un point important à prendre en compte lors du choix d’une telle tuile est sa taille.

Il y a plusieurs paramètres à la fois dans cette catégorie, dont dépend exactement l'aspect du revêtement sur le sol. C'est la largeur, la longueur et l'épaisseur du PVC. Certains modèles sont multicouches, ce qui augmente le niveau de résistance à l'usure et de résistance.

Avant de choisir, assurez-vous de calculer la quantité de revêtement qui sera nécessaire pour l’installation. C'est très simple: vous devez connaître la surface de la pièce, puis la diviser par la taille de la tuile requise. Les éléments individuels peuvent être 30x30, 50x50 ou 65x65 centimètres.

En outre, envisager multicouches et revêtements avec des substrats supplémentaires seront plus épais.

Avantages et inconvénients des dalles en PVC

Maintenant, considérons les avantages et les inconvénients qui peuvent affecter votre choix. Aucune option ne peut être parfaite, il est donc important de comprendre ce qui est le plus important pour vous dans la liste ci-dessous.

Les avantages incluent:

  • haute résistance;
  • un moyen facile de styliser, que vous pouvez gérer vous-même sans avoir recours à l'aide de professionnels;
  • facilité de sortie et de traitement d'une couverture;
  • sensations tactiles confortables lors du déplacement sur une telle dalle en vinyle;
  • insonorisation.

Mais il y a de tels inconvénients:

  • composants non naturels dans la composition;
  • prix relativement élevé, car il s’agit d’un nouveau produit qui n’a pas encore gagné en popularité absolue;
  • le risque de surprises futures - en raison de la nouveauté de la tuile, il n'y a aucune preuve de ce qui lui arrive après une longue période.

Ainsi, la dalle en PVC est une excellente option, qui présente toujours plus d'avantages que d'inconvénients. Vous connaissez maintenant les caractéristiques d'un tel revêtement et ce à quoi vous devez faire attention lors du choix. Sans aucun doute, un tel modèle rencontrera un vif succès sur le marché et sera utilisé pendant de nombreuses années en raison de sa polyvalence et de sa facilité d’utilisation. En attendant, c'est à vous de décider de l'acheter immédiatement ou de l'attendre un peu pour s'assurer de la qualité.

Regarde la vidéo: Sol en lames de PVC à pose flottante - Bricolage avec Robert (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires