Comment vérifier le son d'un microphone

Il est difficile d’imaginer un ordinateur moderne sans microphone. Cela fait partie d'un système d'enregistrement sonore et d'amélioration du volume. Si aucun appareil de ce type n'existe, plusieurs fonctions très importantes disparaîtront sans laisser de trace:

  • la capacité de communiquer avec des amis par le biais de la messagerie instantanée et de discussions en ligne;
  • enregistrement d'informations audio;
  • la possibilité de créer des vidéos.

Fondamentalement, les ordinateurs portables sont déjà équipés de microphones et disposent de systèmes de réglage. Mais dans la plupart des cas, pour les ordinateurs personnels, le périphérique devra être acheté, connecté et configuré en conséquence.

Comment vérifier le microphone sur l'ordinateur

Le contrôle de la fonctionnalité du périphérique dans le cadre de la conception de l'ordinateur, ainsi que de l'extérieur, est effectué selon des règles uniformes. L'essence de l'approche consiste à lancer, essayer d'enregistrer le bruit et les voix, ou de tester par communication.

Vérification à l'aide des capacités du système d'exploitation

Dans chaque plate-forme logicielle moderne, les créateurs ont prévu l'installation d'outils efficaces pour travailler avec le son. Donc les réglages du microphone sont obligatoires.

Il y a plusieurs façons de vérifier cela. Pour ce faire, utilisez le mode de diffusion en direct, le programme d’enregistrement sonore et l’indicateur de sensibilité..
Pour mettre en œuvre cette méthode de vérification, vous devez effectuer un certain algorithme.

Algorithme de validation

  • L'utilisateur doit trouver le bouton "Démarrer", aller à l'élément "Panneau de configuration".
  • Ensuite, trouvez la sous-section "Équipement et son".
  • À l'intérieur de cette page, il y a une fenêtre «Son» et un onglet «Enregistrer», dans lequel sont placées des informations sur le microphone et les autres appareils d'enregistrement du son.
  • Vous pouvez immédiatement tester le microphone à l’aide de l’option «Écouter à partir de cet appareil».

IMPORTANT! Lors du test, rappelez-vous que les haut-parleurs, internes ou externes, doivent être impliqués. Sinon, rien ne sera entendu.

Au fait orateurs peuvent parfois ne pas êtreou les paramètres correspondants n'ont pas été définis. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas tester l'appareil.

Pour obtenir un résultat positif, vous devez revenir à l'onglet "Enregistrer" et utiliser les indicateurs de l'échelle spéciale. Son icône est située à droite de l’image du microphone..

  • Si tout est en ordre, les bandes vertes se déplaceront dans l'image.
  • Sinon, leur couleur deviendra gris clair.

IMPORTANT! Ce mode est utile pour vérifier le bon fonctionnement de l'appareil. Mais pour effectuer les réglages, cela ne fonctionnera pas.

Vérifier à l'aide de la fonction d'enregistrement sonore

C'est le moyen le plus simple et le plus fiable de tester votre microphone. La séquence d'actions est simple.

  • Il est nécessaire de rechercher par le biais d'une recherche sur le bureau ou dans la liste des programmes standard "Magnétophone".
  • En utilisant les paramètres du programme, enregistrez puis jouez.
  • Lorsque des voix, de la musique et des bruits sont enregistrés, l'appareil est en état de fonctionnement. Dans le même temps, vous pouvez vérifier la qualité de l'enregistrement et de sa lecture.

Vérification par messagerie instantanée

Méthode efficace, car de tels programmes n’ont aucun sens à utiliser sans microphone actif.

Pour tester vous pouvez choisir n'importe quel programme. Il est plus ancien et Skype traditionnel, gagnant rapidement en popularité, Viber, exigeait dans le monde entier WhatsApp.

Si l'enregistrement fonctionne correctement dans tous ces programmes, l'opérabilité sera évidente.

En utilisant la même approche, vous pouvez vérifier la capacité d'enregistrement dans tous les programmes dans lesquels elle est utilisée.

Comment entendre ta voix dans le micro

Pour vérifier les performances de l'appareil, essayez de vous entendre vous-même, votre voix dans les écouteurs, vous avez besoin faire ce qui suit.

  • Enregistrez un son et écoutez-le.
  • Connectez les haut-parleurs, lancez l'enregistrement et assurez-vous qu'il fonctionne.
  • Effectuez la même opération avec un casque.

Si tout va bien avec les réglages et les performances, le son sera clairement entendu dans tous les appareils.

Si à l'écoute il s'avère que la qualité de lecture n'est pas satisfaisante, vous pouvez la configurer à nouveau.

Lorsque de telles opérations n’aident pas, il reste à remplacer le dispositif défectueux par un nouveau, qui fonctionne.

Laissez Vos Commentaires