Est-il possible de dormir sur le lit du défunt

Une fois qu'une personne s'est rétablie du décès d'un être cher, une question raisonnable se pose: que faire des meubles du défunt? Et si, pour quelqu'un, se débarrasser immédiatement des affaires de la personne décédée ne constitue pas une perte matérielle, certains meubles sont des articles coûteux. Cependant, les préjugés et certains facteurs émotionnels rendent difficile le simple fait de prendre un canapé ou un lit à la poubelle. Il arrive qu'après avoir enterré l'un des époux, l'épouse ou le mari continue de dormir dans un lit commun avec l'époux décédé. Dans ce document, nous avons examiné toutes les options pour savoir quoi faire avec les meubles du défunt.

Que faire avec les meubles du défunt

Les actions dépendront de la réalisation du besoin de ce mobilier. S'il est coûteux, fonctionnel ou si vous ne voulez tout simplement pas le jeter, voici quelques conseils et réflexions.

Est-il possible de dormir sur le lit / canapé sur lequel le défunt a dormi

Dans ce cas, deux options sont possibles: le défunt a tout simplement utilisé le lit ou est décédé directement dessus. Dans ce dernier cas, il est vivement conseillé de jeter les meubles. Mais si, néanmoins, pour une raison quelconque, le lit doit être laissé, vous ne pouvez pas dormir dessus. Premièrement, si le défunt mourait de maladie, le linge serait «infecté». Deuxièmement, tout sera saturé d'énergie extrêmement négative ici.

Une expression intéressante circule parmi le peuple: "Mieux vaut dormir sur la tombe d'un défunt que sur son lit." Il y a certainement une part de vérité à cela, en particulier si une personne est malade depuis longtemps et utilise ce lit - il est alors saturé de tourments et de souffrances.

Dois-je utiliser les meubles du défunt

Dans ces moments difficiles de la vie, il est difficile de se remettre de la perte d'un être cher. Il est bon d'attendre un peu que la douleur émotionnelle s'atténue et de procéder ensuite à la révision de la pièce où vivait le défunt. Avant de décider du sort des meubles, vous devez peser avec soin les avantages et les inconvénients. Par exemple, si la salle a un nouveau buffet en bon état, pourquoi ne pas continuer à l’utiliser. Il suffit de penser au lit, comme mentionné ci-dessus, et à des éléments comme une chaise, une table de chevet personnelle et une armoire avec des vêtements. Du point de vue de la perception extrasensorielle, de tels meubles n’apporteront rien de bon.

Que disent les médiums

Tous les médiums disent à l'unanimité que toute chose d'une personne décédée a une énergie négative. Surtout s'il mourait dans son propre lit, auquel cas il devrait le jeter ou effectuer de puissants rituels de purification à partir d'énergie négative. En même temps, peu importe si une personne a été gentille et sympathique de son vivant ou de son mal, l’aura sera toujours négative.

Que dit la médecine

Imaginez une situation: l'appartement d'une personne décédée, dans laquelle il a longtemps souffert d'une maladie. Dans ce cas, tous les médecins diront que la pièce, et en particulier les meubles, ne sont pas sécuritaires - il existe un risque de "contracter" cette maladie elle-même. Un traitement soigneux de toutes les surfaces, une ventilation prolongée de la pièce et l'élimination de la literie et des matelas sont nécessaires. Au début, il est extrêmement indésirable d'entrer dans l'appartement, il vaut mieux s'y rendre constamment et le nettoyer de nouveau.

À d'autres moments, lorsqu'il n'y a aucun risque de contracter une maladie, vous pouvez utiliser des meubles en toute sécurité. Ici, la médecine se réfère calmement à cela, et les scientifiques qui remettent en question la question de toute énergie et des mauvais esprits. Si les meubles vous sont précieux, ou s’ils sont tout à fait utilisables, il est sage de les laisser à la maison.

Ce que dit l'église

L'Eglise orthodoxe est convaincue que le mobilier du défunt a besoin de consécration. Les prêtres s'accordent avec les médiums pour dire qu'il reste de l'énergie négative, des démons et des démons peuvent également apparaître. La sanctification a lieu à l'aide d'eau bénite et de feu - vous devez vous promener dans la pièce avec une bougie et réciter des prières. Les meubles du défunt doivent être aspergés d'eau bénite, tapée dans n'importe quelle source d'église ou achetée dans un magasin.

En général, l’église reste sereine quant à l’utilisation des effets personnels et des meubles du défunt. Par exemple, il est même habituel de donner des vêtements aux nécessiteux, qui se souviendront du défunt avec un mot gentil. Cependant, cela ne peut être fait qu'après le quarantième jour, lorsque l'âme du défunt est déjà partie dans un autre monde. De même avec les meubles - il est possible de les utiliser seulement après le quarantième jour et la consécration obligatoire.

Conclusion

La décision est toujours prise par l'aimé du défunt. Si vous souhaitez laisser des meubles, personne ne l’interdit, vous devez toutefois prendre un certain nombre de mesures. Par exemple, toutes les surfaces doivent être soigneusement nettoyées et lavées, débarrassées des objets (armoire, table de chevet, commode), pour jeter le linge et un matelas (lit). Dans la pièce où vivait la personne, il est nécessaire de réorganiser et de réparer ses considérations esthétiques, de changer la situation et d’ennuyer les souvenirs, les associations. Si vous êtes superstitieux et / ou croyez, vous devez alors organiser un rituel de purification ou de sanctification.

Le plus important est de protéger votre santé physique et psychologique. Ne succombez pas à l’influence de l’extérieur, vous devez vous écouter, jeter quelque chose ou pas - votre choix. Perdre un être cher est toujours difficile, mais il est important de transférer cette étape de la vie et de continuer à vivre.

Laissez Vos Commentaires