Quelle base de linoléum est mieux

Le linoléum occupe depuis longtemps la première place parmi tous les autres revêtements de sol. C'est un matériau relativement bon marché, extrêmement facile à transporter, ne nécessitant aucune connaissance particulière pour son installation. Pour beaucoup, il est également important que le matériau respectueux de l'environnement, tout en étant durable et non sans élément esthétique. Mais le linoléum a sa propre classification sur la base de laquelle les gens doutent souvent de leur choix. Cet article est consacré précisément à ce problème.

Quelle est la meilleure base de linoléum

Chaque personne souhaitait que le revêtement qu’ils achetaient serve longtemps. Avec le bon choix de linoléum, il ne faudra pas longtemps pour le remplacer, mais il est important d’envisager des options de haute qualité capables de résister à la charge attendue, d’avoir un indicateur suffisant de résistance à l’humidité et d’usure. Un facteur très important ici est précisément la base du linoléum, dont l'épaisseur et la configuration dépendront de nombreuses caractéristiques: durabilité et résistance, isolation phonique et thermique.

En termes simples, la fondation est une sorte de fondation qui entre directement en contact avec le sol nu. C’est lui qui assume toute la capacité d’amortissement, remplit la fonction d’isolant et confère au matériau force, élasticité. Par conséquent, le choix de l'achat doit être abordé avec le plus grand soin, après avoir étudié cette question, vous n'aurez plus à penser à réparer ou à remplacer le revêtement de sol pendant très longtemps.

Pvc - Avantages et inconvénients

La surface en mousse (PVC) est considérée comme idéale pour les pièces dans lesquelles la plupart du temps est fixée à une humidité élevée. Parmi les locaux domestiques, ceux-ci comprennent une salle de bains, des toilettes et une cuisine. Certains couvrent le sol du balcon avec une base en PVC. Outre sa résistance à l’humidité, le linoléum a la capacité de restaurer sa forme et son volume d’origine. Cela est particulièrement vrai dans les cas où les meubles bougent souvent sur le sol, marchent sur des talons et ont un effet différent sur le revêtement. Toutes les traces disparaissent assez rapidement.

Parmi les principaux inconvénients, il convient de souligner le profil bas de ce linoléum. C'est-à-dire que l'épaisseur ici ne dépasse généralement pas 3 millimètres. Il en résulte une conséquence désagréable - une faible capacité d’amortissement. En outre, la base du PVC perçoit négativement les températures élevées, ce qui affecte ses propriétés et ses caractéristiques. La barrière de température commence à 27 degrés Celsius, il est donc fortement déconseillé d’utiliser cette base sur un plancher chauffant.

Feutre - avantages et inconvénients

La base en feutre par rapport à son concurrent est considérée comme plus respectueuse de l'environnement. En outre, la capacité d'absorption des chocs est beaucoup plus élevée, ce qui est associé à l'épaisseur d'un tel matériau - à partir de 5 millimètres en moyenne. L'isolation thermique est un avantage important qui attire les acheteurs. Elle est très importante pour les maisons individuelles ou les rez-de-chaussée de maisons préfabriquées.

Parmi les côtés négatifs de la base en feutre du linoléum, on peut noter une faible résistance à l'humidité et à divers processus fongiques. Bien que les fabricants imprègnent maintenant les matériaux d'agents antifongiques spéciaux, cela ne prolonge pas de manière significative la vie du linoléum, qui est constamment exposé à l'humidité. De plus, contrairement à une surface moussée, le feutre ne peut pas récupérer de dommages ponctuels et mécaniques, par conséquent, un tel revêtement doit être traité avec une attention particulière. Compte tenu de ses qualités négatives et positives, le linoléum à base de feutre est idéal pour les chambres à coucher, les salons et les pépinières, offrant la douceur et la chaleur nécessaires.

Conclusion

En conclusion, je voudrais donner aux lecteurs un conseil important que l’on peut trouver dans quelques endroits. Le linoléum est divisé en trois types: ménage, semi-commercial et commercial. Ils diffèrent par leur durabilité, leur qualité et, bien sûr, leur prix. Habituellement, les gens commandent une vue d’habitation chez eux, mais de nombreux maîtres vous diront qu’il vaut la peine de prendre un linoléum semi-commercial - il est plus cher, mais durera beaucoup plus longtemps que son homologue moins cher, jusqu’à 20 ans. Certes, il y aura une coloration plus maigre, mais pour les amateurs de monotonie, ce ne sera qu'un avantage.

En outre, lors du choix du linoléum, faites attention à la couleur et à l'odeur - si le revêtement a une brillance grasse et une odeur piquante de chimie, vous ne devriez pas l'acheter malgré le prix favorable. Lorsque vous avez choisi la version finale et que vous allez l'acheter, demandez au vendeur de montrer le document pour ce linoléum. Il devrait indiquer que les produits ont été fabriqués conformément aux exigences de GOST, sinon nous pouvons en conclure que nous avons des produits de qualité médiocre. Soyez vigilant et extrêmement prudent, alors de tout achat, vous n'aurez que des impressions agréables!

Laissez Vos Commentaires