Comment choisir un tapis dans le salon par couleur

Le tapis pendant de nombreuses années était un symbole de la prospérité des propriétaires. Les mêmes stéréotypes s’appliquent aux tapis modernes, beaucoup moins chers.

Comment choisir un tapis dans le salon par couleur

Le tapis peut être fabriqué à partir de matériaux naturels et artificiels. Ce sont les produits en matériau artificiel qui sont considérés comme les plus demandés, de couleurs différentes, ne provoquant pas de réactions allergiques.

Que chercher en premier

La moquette épaisse convient bien au salon. Le matériau à partir duquel le produit est fabriqué joue un rôle important. La forme et la couleur ont un rôle tout aussi important. Les tapis en matériaux naturels semblent chers, mais en même temps, ils s’éteignent rapidement et constituent un excellent environnement pour le développement de microbes.

Les produits synthétiques sont plus abordables en prix et en couleurs. Ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Avant d'acheter un tapis, pensez à l'avance - pouvez-vous le nettoyer régulièrement? La meilleure option est un petit tapis composé de matières premières artificielles ou combinées.

Pour commencer, vous devez mesurer exactement la taille dont vous avez besoin d'un tapis. Même avec l'aide d'un petit tapis, vous pouvez considérablement décorer l'intérieur.

Comment choisir la couleur et l'ombre, sur quoi s'appuyer

Avec le bon tapis, vous pouvez créer un accent brillant, le compléter harmonieusement ou créer un effet visuel intéressant. Le fait qu’un salon d’une seule couleur soit trop ennuyeux? C'est peut-être à l'aide d'un tapis brillant que vous pouvez ajouter des notes lumineuses.

Si le salon a des meubles clairs, privilégiez un tapis de couleur plus décontractée. Mais en même temps, le ton du tapis doit être en harmonie avec l’une des nuances de meubles ou de revêtements.

Sur le sol sombre, un tapis de couleur claire aura fière allure. Vous pouvez également faire des rideaux et des tapis d'une seule couleur.

Si la pièce est décorée dans des couleurs chaudes, le tapis doit être de couleur chaude.

Si la partie principale du meuble est sombre, le tapis blanc ou lait s'intégrera parfaitement dans un tel intérieur.

Si le salon est de couleur lait, un tapis en café ou en chocolat sera un bon ajout.

Vous ne devriez pas choisir un tapis pour la couleur des murs, sinon la vue d'ensemble sera trop ennuyeuse.

Vous pouvez choisir un tapis avec des motifs géométriques uniquement si ces motifs sont appliqués sur des meubles ou des pièces rembourrées.

Options pour les combinaisons de couleurs les plus réussies

La version classique du tapis est au canapé d'angle. Il n'y a pas d'accent brillant dans la pièce et un tapis avec une impression brillante ne fonctionnera pas. Un tapis de lait ou blanc est parfait.

Le tapis avec le motif original aura fière allure si vous le placez sur le canapé.

Un tapis avec un motif massif viendra sous la forme d'un élément d'accent. Il ne s'intégrera que dans un intérieur modeste, sans aucune sorte d'excès.

Ne posez pas de meubles sur les peaux de tapis, car la pile pourrait être brisée. Remettre le produit en ordre après cela sera une tâche difficile.

Un petit tapis de couleur vive permet de réduire visuellement la pièce tout en attirant l'attention sur lui-même. Utilisez ces éléments décoratifs avec une extrême prudence.

Le tapis de couleur vert vif à partir d'une longue pile a l'air original, il rappelle un pré d'été. Dans ce cas, vous ne devez pas utiliser un grand nombre d’éléments de décoration, car ils risquent de surcharger la pièce.

En utilisant un tapis uni de couleur lait, vous pouvez agrandir la pièce visuellement. Si vous avez un petit appartement, un tapis de couleur claire sera la meilleure solution. Les tapis avec un motif ne doivent pas être sélectionnés pour les petites pièces.

Regarde la vidéo: Dossier du Jour : Comment bien choisir ses tapis ? (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires