Types de décodeurs numériques pour la télévision

Dans le monde d'aujourd'hui, la télévision est disponible dans tous les foyers. Pour un affichage du contenu plus confortable et plus évolué à l'aide d'une large gamme de périphériques supplémentaires. Ceux-ci incluent le décodeur numérique. Lors de l'achat, il est recommandé de connaître en détail les règles d'utilisation et les capacités de l'appareil, ainsi que d'étudier attentivement l'assortiment présenté.

Types de décodeurs numériques pour la télévision

Lors de la sélection d'un appareil, une attention particulière doit être accordée à de nombreux critères. Les consoles diffèrent non seulement par leur apparence et leur prix. Les fabricants modernes offrent à leurs clients une large gamme. La principale différence réside dans la liste des fonctions supplémentaires que le destinataire peut fournir à son propriétaire.

Attention:Avant d'acheter, assurez-vous que le téléviseur prend en charge le standard de diffusion numérique.

Variétés:

  1. Décodeur DVB-T2 est l'appareil le plus simple. Spécialisé dans la transmission et la réception de signaux numériques. Prend en charge la lecture de fichiers multimédia à partir d'un lecteur flash USB et d'un disque dur. Un grand avantage est la possibilité d’enregistrer la télévision.
  2. Récepteurs de câble conçu pour délivrer un signal codé au format DVB-C. L'appareil diffère en ce qui concerne l'affichage des chaînes de télévision, il est possible d'enregistrer la télévision et de lire des fichiers à partir d'un support externe. En surface, il y a un emplacement de carte spécial qui fournira des canaux supplémentaires. Pour connecter ces canaux, l'abonné a besoin d'un abonnement, qui peut être émis par l'opérateur des services fournis.
  3. Boîte satellite prend en charge DVB-S et DVB-S2. Il a un emplacement pour une carte. Les capacités de ces appareils dépendent du modèle. Certains appareils ont un processeur plus puissant qui vous permet de connecter des services en ligne.
  4. TV Box (boîte intelligente) - une des unités les plus chères et les plus puissantes. La fonctionnalité est basée sur la gestion du système d'exploitation Android. Cela permet d'installer diverses offres qu'un smartphone peut prendre en charge. L'inconvénient de tels dispositifs est l'incapacité de certains modèles de connecter une antenne. Ces consoles sont conçues pour afficher le contenu lors de la connexion à Internet ou à un média externe qui se connecte à USB.

Pourquoi ai-je besoin d'un décodeur TV numérique?

L'objectif principal d'un tel boîtier décodeur est la prise en charge et la transmission d'un signal numérique. Pour les tubes à images ou les premiers modèles de téléviseurs LCD, un tel appareil est nécessaire pour la connexion. Cela est dû au fait que ces unités n'acceptent que les signaux analogiques.

Note: lors de la connexion à l'appareil, vous devez étudier attentivement les caractéristiques du téléviseur. Certains modèles ne nécessitent pas de modèle supplémentaire.

Le gros avantage des récepteurs numériques réside dans l'extension des fonctionnalités du téléviseur. Lorsqu’il est connecté à des tubes à images, la lecture d’une liste plus étendue de canaux est prise en charge. La prise en charge USB vous permet d’afficher des fichiers provenant de supports tiers. Lors de l'utilisation d'appareils fonctionnant sous Android, le téléviseur convient à une utilisation en tant qu'ordinateur.

Lors de la connexion du câble ou de la télévision par satellite, ce récepteur est nécessaire. Lors de l'achat, veuillez noter que ces unités fonctionnent selon d'autres normes.

Conclusion

Lorsqu'ils passent à la radiodiffusion numérique, de nombreux utilisateurs sont confrontés à la nécessité d'acheter un décodeur spécial. Un tel appareil présente une large gamme de fonctionnalités et comporte également plusieurs variantes. Quelques directives vous aideront à faire le bon choix.

Laissez Vos Commentaires