Comment connecter deux unités centrales à un moniteur

De nombreux spécialistes en train d’utiliser plusieurs ordinateurs en même temps. Afin d'économiser de l'argent, vous ne pouvez pas acheter un PC complètement supplémentaire, mais connecter deux unités centrales à un moniteur.

Pourquoi dois-je connecter deux unités centrales à un moniteur

Un problème similaire peut survenir lorsqu'une unité centrale est nécessaire au travail et que la seconde est utilisée pour stocker des informations et naviguer sur le Web quotidiennement. Comme le deuxième moniteur n’est pas coûteux et qu’il occupe un espace décent, vous pouvez le faire sans l’acheter. D'un point de vue technique, pour connecter deux ordinateurs à un seul écran, vous pouvez procéder de plusieurs manières: pour vous connecter directement ou via un séparateur. Comment faire cela sera décrit dans l'article.

Si le moniteur est doté de deux connecteurs, vous ne pouvez pas recourir à des adaptateurs et à des commutateurs, et le connecter directement aux unités centrales. Vous pouvez les changer en utilisant le menu intégré. Le processus de connexion est décrit plus en détail ci-dessous.

Si le moniteur ne permet pas la connexion de deux unités centrales, vous devrez en outre acheter un commutateur KVM - un périphérique qui vous permet de dériver les signaux d'un moniteur, d'un clavier, d'une souris, d'un périphérique audio, etc. via plusieurs canaux. Ce qui est remarquable, le contrôle peut être effectué avec une souris et un clavier.

Utilisation du commutateur KVM

L'abréviation KVM signifie «clavier-vidéo-souris», qui caractérise l'objectif du commutateur. Sur son corps sont fabriqués des connecteurs pour le clavier, la souris et le câble du moniteur, généralement une norme DVI. Il y a aussi des prises de microphone et des écouteurs. L’un des côtés de l’interrupteur porte l’indication "OUT". Ces prises permettent de brancher un connecteur souris, clavier et moniteur.

Les cordons des première et seconde unités système sont connectés aux connecteurs restants, respectivement. Confondre quelque chose est difficile, mais possible. Par conséquent, avant de mettre le système sous tension, vous devez à nouveau vous assurer que la connexion est correcte.

ATTENTION! Si la connexion est incorrecte, une défaillance de l'équipement peut survenir. Si vous n'êtes pas sûr de la connexion correcte, invitez un spécialiste.

Pour basculer entre les unités système, procédez comme suit:

  • allumer les deux ordinateurs;
  • attendre que le système d'exploitation soit chargé sur les deux machines;
  • en double-cliquant sur NumLock et les touches 1 ou 2 permettent de basculer entre les unités système.

AIDE! Les fabricants de commutateurs KVM fournissent un logiciel supplémentaire facilitant le fonctionnement en deux blocs.

Utilisation d'un câble VGA

La séquence d'actions dans ce cas est la suivante:

  1. Au départ, vous devez vous assurer que le moniteur peut se connecter à deux périphériques. En règle générale, les fabricants prévoient la connexion simultanée à des cartes vidéo de deux normes ou plus: VGA, DVI, HDMI, etc. Par conséquent, pour se connecter au système, leurs cartes vidéo doivent avoir les entrées correspondantes.
  2. S'il n'y a pas de connecteur correspondant sur les cartes vidéo des cartes système, vous devez acheter l'adaptateur approprié, par exemple, VGA-DVi.
  3. Ensuite, connectez les deux unités centrales au moniteur.
  4. Allumez les deux ordinateurs et attendez que les systèmes d'exploitation se chargent.
  5. Basculez entre les blocs en utilisant le menu d'affichage ou un bouton spécial sur son boîtier (si disponible).

Si la connexion a été établie correctement, aucun problème ne devrait survenir.

Laissez Vos Commentaires