Comment enlever l'odeur de vomissement d'un tapis

Personne n'est à l'abri de vomissements inattendus. Cela peut arriver à tout moment. Mais vous ne pouvez pas toujours avoir le temps de courir, par exemple, à l’évier pour ne pas gâcher les choses dans la pièce. Et s’il n’est pas difficile de se débarrasser des vomissures, essayez d’éliminer les mauvaises odeurs.

Comment enlever l'odeur de vomissement d'un tapis

Toute contamination après le vomissement doit être nettoyée immédiatement, en empêchant les masses d'absorber dans le tapis.

Méthodes folkloriques

Pour éliminer l’odeur, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

  1. Le moyen le plus simple est de remplir la pollution de soude et de la frotter avec une brosse dure, puis de la laisser reposer pendant 3 heures.
  2. Soude et acide citrique (2: 1). Le produit doit être appliqué sur le tapis et nettoyé avec une brosse.
  3. Ajoutez un peu d’eau au soda jusqu’à formation de gruau. Elle doit traiter uniformément la zone contaminée et la laisser sécher, puis la nettoyer avec une brosse.
  4. Utiliser du savon à lessive et de l'amidon minables - 500 g d'amidon ont besoin de 3 c. savon. Appliquer le composé sec uniformément sur la zone à traiter, frotter avec une brosse, attendre environ 45 minutes et passer l'aspirateur.
  5. Ammoniac (2 c. À thé par 500 ml d'eau). Vous pouvez ajouter une petite quantité de savon râpé. La composition appliquée sur la zone contaminée est autorisée à sécher - il est conseillé de le faire dans la rue.

Outils professionnels

Il est également conseillé d'utiliser des formulations enzymatiques spéciales.

Les nettoyants enzymatiques "Miracle of Nature" et "Children and Animals" sont spécialement conçus pour se débarrasser de diverses odeurs. Vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés en produits chimiques ménagers. Une grande quantité de produit doit être appliquée pendant 3 heures.

Attention! Nul besoin d'avoir peur de l'odeur de la composition enzymatique elle-même: lorsque le vomi disparaîtra, "l'arôme" de la substance chimique disparaîtra également.

Que peut-on faire d'autre pour éliminer les odeurs

Les experts conseillent à 1 partie du détergent de mélanger dans 2 parties d’eau. La composition est appliquée sur la zone contaminée et frottée avec une brosse.

Ce sont les méthodes les plus écologiques, les moins coûteuses et les plus efficaces pour éliminer les odeurs de vomissements. Certains d'entre eux peuvent sauver la zone à problèmes de la pollution et des vomissements, mais mettent également légèrement à jour le tapis en lui donnant un aspect attrayant.

Mais avant de commencer à vous débarrasser de l'odeur, surtout si vous n'avez jamais utilisé un outil en particulier, vous devez l'inspecter à un endroit peu visible, afin de ne pas gâcher le tapis.

Laissez Vos Commentaires