L'image sur le moniteur double

Très souvent, de nombreux utilisateurs sont confrontés à un problème tel que, lorsque vous allumez votre PC, l’image affichée sur le moniteur double. Quelle est la raison de ces dysfonctionnements? Ce problème peut se produire pour diverses raisons. Tout d'abord, vous devez trouver la source. Il peut s’agir d’un câble mal raccordé ou d’un dysfonctionnement du fer. Pour rechercher la cause exacte du dysfonctionnement, vous devez vérifier l'ordinateur. Comment faire cela, nous analyserons ci-dessous.

Que vérifier

Les raisons les plus pertinentes pour doubler l'image à l'écran sont les suivantes:

  • Fils de contact faibles

Le plus souvent, il s'agit de la cause la plus répandue du dysfonctionnement. Si le câble est mal branché aux connecteurs, l’image affichée à l’écran risque de doubler ou de tripler. Même si vous avez initialement branché tous les cordons. Au fil du temps, le câble s'accroche. Par conséquent, le contact peut disparaître. À cet égard, lorsque vous allumez le PC, l'image peut être floue, terne et poinçonnée.

Souviens toi! La première chose à faire lorsque vous doublez l’image est de vérifier tous les fils. Ils doivent tous être intacts et bien branchés dans les fiches et les sockets. De plus, n'oubliez pas de vérifier si le moniteur est bien connecté à l'alimentation.

  • Dysfonctionnements dans le conducteur

Si après avoir vérifié tous les fils, il s'est avéré qu'ils sont bien connectés. Ensuite, vous devriez faire attention aux pilotes. Si vous installiez ou réinstalliez vous-même du bois de chauffage. Peut-être que certains d'entre eux se sont simplement envolés.

Important! Dans certains cas, le pilote installé peut ne pas être adapté au moniteur ou aux paramètres Windows. Par conséquent, il devra être remplacé.

Pour savoir si le problème est vraiment dans les pilotes. Il est nécessaire de vérifier le bois de chauffage non seulement sur la carte vidéo, mais également sur le moniteur lui-même. Généralement, un disque avec les pilotes appropriés est déjà inclus avec les nouveaux modèles de moniteur. Si vous ne les avez pas installés. Ensuite, il est préférable de réinstaller le pilote à partir du disque natif. Dans le cas où le kit n'avait pas de bois de chauffage. Pas besoin d'être en colère. Ils peuvent toujours être téléchargés sur des sites de confiance avec des programmes et des pilotes. Cependant, vous devrez d’abord regarder la boîte, celles qui sont nécessaires pour le moniteur et la carte vidéo.

  • Paramètres

L’image à l’écran peut aussi faire un saut ou doubler à cause de réglages incorrects Pour obtenir la meilleure qualité d’image possible, la plupart des utilisateurs modifient les paramètres d’écran standard. Les utilisateurs inexpérimentés peuvent ne pas remarquer les fonctionnalités supplémentaires qu'ils ont connectées ou ce qu'ils ont désactivé. Par conséquent, le système ne fonctionne pas correctement.

Si vous faites les mauvais réglages, par exemple, augmentez ou diminuez considérablement l'extension. L'image à l'écran ne fera qu'empirer. Pour résoudre un tel problème. Il suffit de tout rétablir les paramètres d'usine par défaut.

Note: Sur l'écran du moniteur ou dans les instructions, vous trouverez un élément indiquant l'extension optimale pour l'écran. Il est conseillé de le choisir lors des réglages de l'ordinateur.

  • Problèmes de carte graphique

Le fonctionnement de l’ensemble de l’appareil, mais également du moniteur, dépend du bon fonctionnement de la carte vidéo. Tout d’abord, faites attention aux connecteurs pour la connexion. Ils ne devraient pas être défectueux. C'est à cause d'eux que l'image commence le plus souvent à sauter, car le contact est interrompu, cela crée des interférences.

Pour connaître le problème dans les connecteurs ou la carte vidéo elle-même, vous devez vérifier la pièce et le câble. Pour ce faire, branchez le câble sur les deux autres connecteurs de la carte vidéo (presque tous les modèles disposent de deux connecteurs différents pour connecter l’écran). Si l'image devient claire, alors le problème est dans le connecteur lui-même. Si rien n'a changé. Vérifiez votre carte graphique.

Que faire, il y a un chèque n'a pas aidé

Si la recherche externe et la vérification informatique ne vous ont pas permis de résoudre le problème, vous devez en rechercher la cause à l'intérieur de la boîte. Tout d’abord, vous devez savoir si la carte vidéo et le moniteur fonctionnent. Pour les utilisateurs inexpérimentés, il est préférable de contacter un assistant expérimenté. Sinon, la glande risque d'être endommagée. Les utilisateurs expérimentés peuvent retirer indépendamment la carte vidéo, éteindre le moniteur et essayer de les connecter à un autre périphérique.

Si l'image commençait à doubler et à froisser sur un ordinateur portable. Cela indique généralement une défaillance de la boucle. Au fil du temps, il a tendance à s'user et à s'user. Très probablement, une pièce de rechange est nécessaire. Seul le maître pourra en dire plus après un diagnostic complet de l'ordinateur portable.

Tout d'abord, lors de la connexion d'un nouveau moniteur, vous devez installer le bois de chauffage et les extensions appropriés. Pour qu'il puisse fonctionner pleinement. Pour éviter les problèmes, il est recommandé de lire tout d’abord les instructions et les règles d’utilisation du moniteur. Si le package contient un disque de pilote. Utilisez-les, ne cherchez pas de programmes tiers.

Doubler une image sur un écran de PC est l’un des dysfonctionnements les plus courants. Il se produit dans chaque utilisateur inexpérimenté seconde lors de l'achat d'un moniteur ou l'installation d'un nouveau Windows. Si le bureau n'est plus vide, ne paniquez pas. Tout d’abord, déterminez la cause d’un tel dysfonctionnement. Et puis la matière reste petite.

Laissez Vos Commentaires