Qu'est-ce qu'une porte ou un stratifié en premier

Une réparation fidèlement achevée est capable de transformer véritablement la pièce. Un appartement usé, recouvert d'un papier peint jauni usé, avec des sols fissurés en linoléum, après seulement une petite finition esthétique transformé en un nid douillet. Du papier peint frais, un nouveau sol stratifié, des radiateurs repeints et des plinthes sont peu coûteux mais efficaces.

Que font les portes ou les stratifiés en premier

Pour que les résultats des travaux de réparation soient positifs, il est fortement recommandé de les suivre dans le bon ordre. Tout d’abord, ils font le plus "grossier", c’est-à-dire le démontage des cloisons, des revêtements de sol, le changement des montants de porte. Ce n'est qu'alors qu'ils commencent à peindre, à enduire, à coller. Il y a beaucoup de nuances, leur compréhension précise ne vient que de l'expérience et il n'est pas possible de les couvrir dans une petite note. Vous ne pouvez sélectionner que des conseils individuels sur un sujet spécifique.

Selon les experts

Les maîtres-réparateurs expérimentés sont divisés en deux "camps belligérants" qui expriment des opinions complètement opposées aux clients avant les travaux de réparation. Peut-être n'y a-t-il pas un bon et un mauvais côté - tout dépend des compétences et des efforts du maître, de ses habitudes professionnelles au travail. Il est plus pratique pour quelqu'un de finir le plancher en premier et pour quelqu'un - les portes. Il n’ya qu’une règle universelle: il faut tout d’abord terminer l’ébauche et ensuite seulement terminer la salle.

Attention! Cette approche permettra à un maître compétent et responsable de réussir dans toutes les situations.

Pose de stratifié après l'installation des portes

Avec cette méthode, le cadre de la porte est monté sur le dessus de la base brute. Il est choisi, par exemple, dans les cas où il est à craindre d’endommager la couche décorative du stratifié lors de l’installation du cadre de la porte.

Les fabricants de stratifiés affirment qu’il peut être posé sur n’importe quel support (linoléum, pierre, carrelage, bois), l’essentiel est qu’il soit aussi uniforme que possible. Le plus important est de calculer correctement l’écart qui reste pour élever le niveau du sol. Jusqu'à ce que le stratifié soit posé, il ne restera qu'un vide entre le cadre de la porte et les fondations brutes du futur revêtement de sol. Il convient de tenir compte du fait qu’après le revêtement de sol stratifié, une distance d’environ deux millimètres doit séparer celui-ci du vantail de la porte, de sorte que la porte intérieure puisse s’ouvrir facilement et ne recouvre pas la couche supérieure du stratifié. C'est-à-dire, ajoutez ces 2 mm à l'espace laissé sous l'élévation future du sol. Faire le dégagement n'est plus recommandé d'éviter les courants d'air. 2 millimètres est la distance optimale.

Attention! Il est déconseillé de poser le stratifié en couche continue dans les pièces adjacentes. Il est nécessaire de diviser le domaine d'activité en 2 zones, séparées par un seuil ou simplement une porte.

L'installation des bandes de plateaux est effectuée déjà après la pose du stratifié, car cela permet de les ajuster par rapport au niveau du sol avec une précision maximale. Préparez-vous à couper et à raccourcir le vantail de la porte. Cependant, les écharpes peuvent être achetées en dernier.

Les maîtres qui préfèrent installer les portes d’abord, puis seulement poser le sol, sont épargnés par le travail habituel de protection du stratifié. Pas besoin de chercher du matériel pour la doublure, posez-le, corrigez-le, puis retirez-le, jetez-le.

Poser le stratifié avant d'installer les portes

Cette approche est plus familière, beaucoup de maîtres adhèrent à cette séquence particulière. Comme indiqué ci-dessus, lors de l’installation du stratifié, le niveau du sol change - il atteint généralement plusieurs centimètres de hauteur. Et il est vraiment plus facile de le poser d’abord, en protégeant la couche décorative supérieure contre les dommages causés par le carton ou tout autre matériau, plutôt que d’ajuster le niveau du sol à un cadre de porte déjà installé. Pour beaucoup de maîtres, assembler une boîte sous une ouverture toute faite semble être une tâche plus simple que de calculer la hauteur du niveau du futur plancher. Et par où commencer à travailler? Tout d’abord, comme dans le cas de la méthode de travail précédente, il est nécessaire d’achever les travaux d’ébauche, de poser le stratifié, de traiter les pentes des portes avec une solution de plâtre.

Important! Un argument en faveur de la pose préalable du stratifié peut être la présence de déformations et de courbures des murs. Dans ce cas, le travail de finition du sol devient encore plus fastidieux, et il est plus facile de le terminer avant d'installer les portes, afin de ne pas compliquer les calculs.

Quelle option choisir encore

Si vous souhaitez monter les portes et le plancher vous-même, mais que vous n'avez pas encore suffisamment d'expérience dans ce domaine, essayez d'étudier les didacticiels vidéo sur Youtube et des services similaires. Etudiez attentivement les méthodes et techniques du travail de maîtres expérimentés. Cela aidera peut-être à faire le bon choix. Si les doutes n’ont pas disparu, jetez les économies et confiez cette partie du travail à un professionnel.

Laissez Vos Commentaires