ACM sur le moniteur - de quoi s'agit-il?

Êtes-vous également fatigué après une journée devant le moniteur? Pourquoi est-il possible de s'asseoir devant l'un sans se soucier pendant des jours, et d'un autre après une demi-heure, il y a une sensation de "sable" dans les yeux? Nous répondrons à ces questions, nous analyserons ce qui sur l'écran affecte nos yeux.

Un peu de physiologie

Comme un diaphragme dans un équipement photographique, l'ouverture de la pupille change en fonction du degré d'éclairement. Cela se fait par deux groupes musculaires responsables de l'expansion, situés radialement, se rétrécissant, situés autour de la circonférence. Ceci est réalisé sans notre participation, au niveau du réflexe.

Les fibres musculaires tendues pendant longtemps se fatiguent rapidement. Cela se produit surtout sous un éclairage intense, lorsque la pupille est rétrécie. Dans le noir, une personne se repose, les fibres oculaires se détendent. Mais ne les obligez pas à travailler dans de telles conditions - la fatigue sera rapide. Lorsqu'il y a un excès ou un manque de lumière, les larmes sont libérées par réflexe, la fréquence des clignotements augmente ou ralentit, les paupières se resserrent - cela affecte également la fatigue.

Raisons

La première raison de la gêne oculaire dépend de la mauvaise organisation du lieu de travail. Rappelez-vous qu'à l'école, la lumière devrait tomber à gauche. Mais les conditions réelles sont différentes - les bureaux sont donc planifiés.

Pour passer du temps confortablement devant l'ordinateur, protégez vos yeux des charges excessives, vous devez configurer correctement le moniteur. Au cours de la production, les paramètres de luminosité et de contraste sont largement surestimés et les utilisateurs, en règle générale, se précipitent immédiatement au combat, ne s’adaptent pas. Et installer un moniteur est facile.

Configuration du matériel

IMPORTANT Examinez les boutons d'opération. Ne pas utiliser la méthode "scientifique poke", prenez les instructions. C'est plus rapide et plus efficace.

  • La qualité des images. En utilisant les images ci-dessous, nous évaluerons la qualité du réglage - plus les chiffres diffèrent, mieux ce sera. Rappelez-vous le nombre de chiffres, vous comprendrez la qualité de l'ajustement de ce paramètre.

  • La luminosité. Nous regardons l'image ci-dessous. Les ajustements jusqu'à ce que le costume, la chemise, la croix à l'arrière-plan deviennent distinctifs.

  • Contraste. Encore une fois l'image. Les boutons et les plis sur la chemise devraient varier. Définissez le paramètre sur zéro, augmentez progressivement le curseur jusqu'à ce que cela soit réalisé.

  • Gamma. Il est fort probable qu'il ne soit pas possible de le configurer parfaitement, mais cela vaut la peine de le régler vous-même. Après le réglage, les points clairs et sombres devraient disparaître au centre de l’image.

  • Personnaliser gris. Avec l'aide de paramètres, nous nous débarrassons des nuances qui déforment l'image. Nous y parvenons en ajustant les trois couleurs primaires - rouge, vert et bleu. Le résultat devrait être que des nuances de gris, rien de plus.

Réglage du logiciel

L'élément de menu - ACM (Système de contrôle de contraste adaptatif) est mis en surbrillance. Puce Acer. Son utilisation améliore les détails de l'image. Un ajustement dynamique du contraste a lieu - pour les objets lumineux, il est plus foncé que les sombres - plus clair. L'image en tout cas est la plus nette. Chaque image est analysée et la netteté de l'image est ajustée. De ce fait, un niveau élevé de blanc / noir est assuré. L'utilisation du système permet d'économiser de l'énergie car la consommation d'énergie du moniteur lui-même est réduite.

Donc, calibration du logiciel. Appuyez sur le bouton "Démarrer", dans la recherche, enfoncez le "calibrage". Nous cherchons, courons. Nous passons une série de tests de configuration.

RÉSULTAT Nous revenons à l'image avec des nombres. Après toutes les actions, vous devriez voir au moins un de plus.

Laissez Vos Commentaires