Comment choisir un épilateur féminin

L’épilateur est l’un des moyens les plus fiables de se débarrasser de la végétation en excès sur le corps. Il élimine les poils avec un bulbe, ils ne poussent donc pas avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Si vous décidez d’acheter un épilateur, vous devez savoir quels types et quels éléments prendre en compte lors du choix.

Types d'épilateurs et caractéristiques de leur travail

Il existe deux types d'appareils:

  • disque
  • pincettes.

La première catégorie comprend les périphériques dans la tête desquels des disques sont installés. Pendant la rotation, ils viennent ensemble, attrapent les poils et les sortent avec les bulbes. Dans les forceps, des plaques spéciales sont utilisées. Ils attrapent et tirent les cheveux avec des mouvements de pincement. Leur efficacité dépend du nombre de plaques installées dans l'appareil:

  1. Dans les anciens modèles budgétaires, 20 pincettes ou moins sont installées. La procédure d'épilation avec eux est presque indolore, mais pas très productive.
  2. Dans les épilateurs standard, 32 à 40 plaques sont installées. Cette quantité est considérée comme optimale car elle ne cause pas beaucoup de douleur et élimine efficacement les excès de végétation.
  3. Les appareils avancés contiennent jusqu'à 60 pincettes. Ils travaillent vite mais sont douloureux. Equipé de fonctions de refroidissement et de massage.

IMPORTANT! Avant et après l'épilation, traitez la tête de l'appareil avec un produit à base d'alcool. Cela protégera contre l'infection et l'inflammation.

Les pincettes et les disques sont généralement en métal. Dans les modèles plus chers, ils sont fabriqués en céramique. De tels dispositifs conviennent bien aux propriétaires de peaux sensibles.

Quel épilateur est préférable de choisir: disque ou pince à épiler

Pour choisir, vous devez connaître les caractéristiques inhérentes à différents types d’épilateurs. Disque:

  • assez productif et garantit un bon résultat, mais perd aux modèles avec 40 pincettes;
  • légèrement traumatique, ne provoque pas de réactions allergiques;
  • Idéal pour l'épilation des jambes.

Brucelles:

  • diffère moins de douleur que le disque, mais cela s'applique uniquement aux appareils avec un petit nombre de pincettes;
  • les modèles modernes avec 32 ou 40 pincettes garantissent une étude approfondie de la zone d'épilation;
  • résiste bien à l'épilation dans la zone du bikini.

Il est impossible de déterminer sans équivoque lequel est le meilleur. Le choix est fait en fonction des préférences personnelles. Si:

  • la rapidité de la procédure est importante, procurez-vous un épilateur à disque;
  • la qualité est la priorité - choisissez des pincettes;
  • vous avez le choix entre un lecteur de disque et un lecteur de 20 pinces - certainement le premier - c'est moins cher et plus efficace;
  • fluctuer entre le disque et 32 ​​pinces - vous devez choisir le second, il assure une peau lisse parfaite.

Modèles à 60 pinces conçus pour éliminer la végétation dense. Ils font un excellent travail dans cette tâche, mais sont assez coûteux.

Que rechercher lors du choix d'un épilateur

Lors de l'achat, nous nous concentrons souvent sur l'aspect du produit. Mais ce critère n'est pas fondamental. L'essentiel est la capacité technique. La satisfaction de la belle forme du corps et de la couleur disparaîtra si l'épilateur n'est pas assez efficace ou fera beaucoup de bruit pendant son fonctionnement. À quoi devrais-je faire attention en premier lieu?

Type de nourriture

Tous les appareils sont alimentés à l'électricité. Ils sont équipés d'une alimentation. Pour effectuer la procédure, le cordon est inséré dans la prise et l'appareil s'allume. Si vous envisagez d'utiliser l'épilateur exclusivement à la maison, cela suffit.

Les personnes qui voyagent beaucoup devraient faire attention aux modèles féminins avec la possibilité de la batterie. Vous devrez constamment charger et changer les piles, mais les poils supplémentaires sur le corps peuvent être enlevés même en l'absence d'électricité.

Combien de vitesses

Les appareils les plus simples ont une vitesse. Ils ne coûtent pas cher, mais ne conviennent que pour les cheveux fins. Le meilleur choix est un épilateur à deux voire trois vitesses. Cela vous permettra de le configurer pour qu'il fonctionne sur différentes parties du corps et réduira le temps nécessaire à la procédure.

ATTENTION! L'épilation est sans douleur à basse vitesse et vice versa.

Méthode d'anesthésie

Puisque les poils sont épilés avec les bulbes, la procédure d’épilation est inconfortable. Mais les fabricants modernes ont pris soin d'anesthésier le processus. Couramment utilisé:

  1. Gel sac de refroidissement. Les appareils dotés de cette fonction coûtent plus cher que d’autres et ne sont pas économiques en termes de consommation d’énergie. Convient aux personnes présentant un seuil de douleur élevé.
  2. Ventilation de la peau avec de l'air froid. Convient aux peaux sensibles sujettes aux réactions allergiques.
  3. Massage vibrant. Le moyen le plus courant d'anesthésier. Mais non recommandé pour les peaux délicates.

IMPORTANT! L'achat d'un appareil sans soulagement de la douleur est une décision irréfléchie. Le principal problème de l'épilation est la douleur lors de l'épilation. C’est pour cette raison que beaucoup refusent totalement cette procédure, préférant des méthodes simples à effet bref. Avoir un régime analgésique résout ce problème.

Fonctions et astuces supplémentaires

Après avoir traité les caractéristiques les plus nécessaires, faites attention aux fonctionnalités supplémentaires. Diverses innovations et buses deviendront des copeaux agréables qui rendront le processus d'épilation plus intéressant.

Utile peut être:

  1. Rétro-éclairage Cela ravira les gens qui sont habitués à contrôler totalement le processus. Avec elle, même au crépuscule, pas un seul cheveu sur le corps ne nous manquera. D'autre part, l'enquête a montré que cette fonctionnalité n'est pas trop demandée.
  2. Buses supplémentaires pour les aisselles et la zone du bikini. C'est un avantage pour ceux qui s'épilent non seulement les jambes, mais aussi les endroits plus sensibles.
  3. Tête détachable. Un point important qui augmente l'hygiène de la procédure. Lors de l'épilation, la peau est endommagée, des plaies microscopiques y restent. Une infection peut y pénétrer, entraînant un processus inflammatoire et la formation de pustules. Cela peut être évité si vous achetez un épilateur à tête amovible. Avant et après la procédure, il est pratique d’enlever et de désinfecter. Les modèles monoblocs à cet égard perdent, car ils devront périodiquement être retournés au service pour le nettoyage.
  4. Options La plupart des unités sont vendues avec une brosse pour le nettoyage en kit. Un autre bon ajout sera un capuchon amovible qui protège la tête de la poussière.
  5. Possibilité d'effectuer la procédure sous la douche. Une fonctionnalité relativement nouvelle qui est rapidement devenue populaire. L’épilation humide est pratique car elle évite de collecter les poils dans toute la pièce. Il a également été noté que la douleur avec cette procédure est moins.

AIDE! Il faut garder à l’esprit que différents savoir-faire augmentent le coût de l’appareil.

Un bon épilateur n'est pas bon marché. Si vous ne voulez pas que l'appareil acheté ne soit pas utilisé aux fins prévues, mais plutôt dans le coin le plus éloigné du tableau, abordez la sélection de manière responsable. Un achat ne réussit que s'il répond à toutes vos exigences et critères.

Laissez Vos Commentaires