Après avoir remplacé la carte vidéo, le moniteur ne s'allume pas

Souvent, un tel problème survient lors du remplacement d'une carte vidéo, le moniteur de l'ordinateur ne s'allume pas. De tels problèmes peuvent survenir pour diverses raisons. Tout d’abord, vous devriez trouver la faute et la réparer. Que faire si j'ai installé ou changé la carte vidéo et que le moniteur ne s'allume pas, nous analyserons ci-dessous.

Raisons possibles

Le plus souvent, le moniteur fonctionne en raison d'une panne d'ordinateur. La cause du dysfonctionnement peut être:

  • Dommage pour la carte vidéo.
  • Il n'y a pas de tension correspondante.
  • Le câble réseau ne convient pas à la machine.

Si la carte vidéo est défectueuse, le PC démarrera mais l'image ne sera pas affichée à l'écran. Pour vérifier si une nouvelle carte vidéo fonctionne, procédez comme suit:

  • Retirez la carte vidéo de l'ordinateur et inspectez-la visuellement. Il ne devrait pas avoir d'éraflures, de fissures et de copeaux.
  • Installez la carte vidéo sur un autre PC et essayez de l'allumer. Si le moniteur fonctionne, la carte vidéo ne tient pas sur un autre ordinateur.

AIDE! Une autre cause de dysfonctionnement du moniteur peut être des fils mal connectés. Dans ce cas, vous devez ouvrir le processeur et les connecter à nouveau à tous les composants avec tous les fils.

Incompatibilité de la carte vidéo

Tout d’abord, vous devez vérifier la compatibilité des équipements. Après avoir installé et allumé l'ordinateur dans cette situation, le moniteur peut ne pas être noir. Lors de l'installation, vous devez également suivre la séquence d'actions.

Assurez-vous de payer lorsque vous achetez un nouveau composant sur lequel la carte sera compatible avec votre ordinateur. Sinon, vous devez remplacer le produit acheté par un nouveau.

Se souvenir! Avant d’acheter une carte vidéo, lisez sur le boîtier ou sur Internet le modèle adapté à votre type d’ordinateur.

En outre, le problème peut être dû à l'incompatibilité de l'équipement avec le système d'exploitation. C’est la cause la plus courante du dysfonctionnement.

Le plus souvent, les utilisateurs qui ont installé la dernière version de Windows 10 n’ont aucune image à l’écran après le remplacement de la carte vidéo. Pour éviter ce problème, vous devez d'abord étudier les caractéristiques de l'appareil sur la boîte. Cela vous aidera à choisir le bon modèle pour votre PC. Par conséquent, si le problème est lié à ce problème, il vous suffit de remplacer les composants.

Dans les caractéristiques du périphérique, il doit être écrit avec le système d'exploitation avec lequel il est compatible. Si l'ordinateur exécute la dernière version de Windows. Ne soyez pas surpris qu'après la connexion de la pièce, l'écran ne s'allume pas. Dans ce système, des problèmes et des erreurs surviennent souvent qui ne sont pas si faciles à résoudre par eux-mêmes. Par conséquent, il est préférable de consulter un spécialiste et de faire tout le travail correctement.

Mauvaise carte vidéo installée

Un autre problème commun avec un dysfonctionnement est l'installation incorrecte du périphérique. Le plus souvent, une installation incorrecte peut être sur un ancien ordinateur de bureau. Généralement, dans ce cas, l’utilisateur préfère effectuer le remplacement de tous les composants sur un PC indépendamment, sans l’aide d’un spécialiste. En conséquence, lorsque vous allumez l’appareil, le moniteur ne s’allume pas et reste noir.

Si l'ordinateur ne voit pas la carte vidéo et que le moniteur ne s'allume pas. Peut-être que la pièce n'a pas été insérée correctement et qu'il n'y a pas de transmission de signal nécessaire. Par conséquent, vous devez retirer la pièce et la réinsérer.

Que faire - recommandations

Parfois, une pièce est insérée étroitement et est compatible avec un ordinateur. Mais le moniteur ne s'allume toujours pas. Y at-il vraiment une raison dans la carte vidéo ou y at-il un autre problème?

Avant de démarrer l’appareil, vous devez d’abord vérifier que tous les câbles sont bien connectés. Vérifiez si le PC est connecté au réseau. Vous devez également savoir si le processeur fonctionne correctement avec une autre carte vidéo. Faites attention au fonctionnement du ventilateur. Si le maître définit tout correctement, vous devez trouver une autre raison.

Après avoir mis le boîtier en marche, les ampoules à DEL doivent s'allumer et scintiller. Le son d'allumage dans les haut-parleurs devrait indiquer que le système fonctionne normalement sans dysfonctionnements. Si le système a démarré, mais l'écran ne s'est pas allumé. Ensuite, vous devriez vérifier la nouvelle carte graphique.

Que le moniteur fonctionne correctement, vous pouvez le vérifier en le connectant à un autre équipement ou au témoin clignotant du bouton d'alimentation. Si l'unité centrale fonctionne correctement et est refroidie périodiquement, cela signifie que l'ordinateur est entièrement opérationnel. Vous devriez essayer d'extraire la pièce remplacée et vérifier son bon fonctionnement ou rechercher des problèmes dans le système d'exploitation.

De nombreux utilisateurs se trouvent souvent dans l'obligation de remplacer d'anciennes pièces dans l'unité centrale. Habituellement, le propriétaire lui-même assume cette responsabilité et tente de remplacer le fer par lui-même. Ensuite, lorsque vous allumez le PC, l'écran peut ne pas s'allumer. Pour éviter cela, vous devez vérifier la compatibilité des pièces et la bonne installation. Si tout est fait correctement, le fonctionnement de l'appareil ne posera aucun problème. Si vous ne comprenez pas les pièces en fer, il est préférable de consulter un spécialiste pour éviter les difficultés avec votre ordinateur.

Laissez Vos Commentaires