Quelle est la différence entre linoléum commercial et semi-commercial

Le linoléum est aujourd'hui l'un des revêtements de sol les plus courants. Il est utilisé dans la décoration de la maison, des bureaux ou même des locaux industriels.

Le matériau est le plus populaire auprès des consommateurs, en raison d'un certain nombre de caractéristiques positives. Ceux-ci incluent une variété de couleurs, une facilité d'installation, une large gamme de prix, ainsi que la durabilité, la résistance à l'usure et la facilité d'entretien.

Les magasins de matériaux de finition offrent de nombreux types de ce revêtement. Pour choisir le meilleur, il vous suffit de déterminer clairement dans quelle pièce il sera utilisé, quel type de charge à expérimenter.

Aujourd’hui, nous parlerons de deux types de linoléum: commercial et semi-commercial. Nous comprendrons en quoi ils diffèrent les uns des autres.

Linoléum semi-commercial

Il s’agit d’un matériau à base de mousse ou de poinçon et de structure multicouche. Il est renforcé avec de la fibre de verre pour une plus grande résistance et résistance à l'usure.

  • Couche protectrice supérieure a une épaisseur de 0,3 à 0,6 mm.
  • Poids par mètre carré compose de 2 à 2,5 kg.
  • La durée d'utilisation moyenne est de 15 ans.

Couverture utilisé dans des endroits avec une circulation modérée, tels que des bureaux, des petits magasins, des salles de travail ou des couloirs dans des locaux résidentiels.

Dans ses propriétés et son prix, ce type diffère du commercial (industriel), mais gagne en comparaison avec le ménage.

IMPORTANT! Ne déposez pas de linoléum semi-commercial dans les chambres ou les chambres d'enfants. Pour eux, il vaut mieux choisir des revêtements de sol plus écologiques.

Il n'est pas recommandé de poser la couverture dans des endroits qui communiquent directement avec la rue.

Linoléum commercial

Revêtement de sol avec résistance accrue à l'usure et durabilité. Il est appliqué dans les salles très praticables: dans les salles de marché, les couloirs des salles de médecine ou d’enseignement, les entrepôts et autres.

Un tel revêtement à base de polychlorure de vinyle (PVC) très dense utilisant des additifs polymères.

IMPORTANT! Pour la pose de linoléum industriel, il faudra un équipement spécial.

L'abrasion se produit inaperçue du fait que le revêtement est coloré uniformément dans toute l'épaisseur. Un tel linoléum capable de supporter des températures de -40 à + 50 ° C Il résiste également aux charges ponctuelles, à l'humidité, aux rayons ultraviolets et aux produits chimiques.

L'un des principaux avantages est sa sécurité incendie. Il s'enflamme immédiatement lorsqu'il s'enflamme et ne libère pas de substances toxiques.

La durée de vie avec un bon fonctionnement peut atteindre 25 ans.

Différences entre linoléum semi-commercial et commercial

La principale différence entre ces deux types de revêtements de sol réside dans leur objectif et leur utilisation.

  • Linoléum semi-commercial utiliser dans les chambres avec croix modérée, y compris les couloirs des immeubles résidentiels et des appartements. C’est-à-dire dans les endroits où il n’est pas nécessaire de déposer un linoléum commercial coûteux. Par rapport au commercial, il a une palette plus variée de couleurs et de textures.
  • Industriel est utilisé dans les locaux d’usine, les entrepôts, les couloirs d’institutions médicales ou d’État. Étant donné que le matériau est complètement peint sur toute l'épaisseur et qu'il possède également un certain nombre de propriétés de protection, il est capable de supporter les charges requises et de conserver son aspect pendant de nombreuses années de fonctionnement.

Il est utile de prendre en compte ces différences lors du choix d’un type de revêtement. Si vous envisagez de l'utiliser dans des endroits très fréquentés, optez pour une solution commerciale. Pour les salles moins encombrées, il est préférable d’acheter un linoléum semi-commercial plus économique.

Laissez Vos Commentaires