Réparation du connecteur HDMI sur le téléviseur

HDMI (interface multimédia haute définition) est un connecteur qui vous permet de transmettre des signaux audio et vidéo haute fréquence. Ce port est présent dans presque tous les téléviseurs modernes. C'est une version améliorée du connecteur péritel. HDMI peut lire les fichiers à fréquence plus élevée.

Avantages HDMI

Il a ses propres mérites:

  1. Vous pouvez regarder des films avec la plus haute qualité.
  2. Qualité sonore améliorée.
  3. La capacité à percevoir les extensions les plus élevées (1440p ou Quad HD).
  4. Taux de rafraîchissement supérieur à 100 Hz.
  5. L'appareil dispose d'une palette de couleurs moderne acceptant plusieurs millions de couleurs.
  6. Il n'y a qu'une seule connexion numérique dans l'interface. Cela évite l'encombrement du câble.

Comment identifier la cause de la défaillance du connecteur HDMI du téléviseur

Si, lors de la connexion de l'appareil au connecteur HDMI du téléviseur, le son et l'image n'apparaissent pas, cela signifie que quelque chose s'est cassé.

Vous devez d’abord vous assurer que le connecteur est cassé. Vous devez y connecter un autre appareil. Si le téléviseur ne fonctionne pas, le connecteur doit être réparé.

Identifiez la cause de la panne en regardant le connecteur. Si des dommages mécaniques sont constatés, la cause en est une panne normale. Un tel problème apparaît s'il y a eu une connexion inexacte avec le câble. Un remplacement complet du connecteur est requis.

Attention! Si aucun dommage externe n'est constaté, la panne est associée à l'épuisement de la puce. Habituellement, il est grillé par la haute tension. Besoin de remplacer la puce.

Pourquoi le connecteur s'est-il cassé?

Les règles de connexion ont été violées. Dans la plupart des cas, le connecteur HDMI est rompu après la connexion à l'ordinateur. Le cordon d'alimentation de l'ordinateur est doté de contacts de mise à la terre. Ils ne sont pas utilisés dans la plupart des maisons et des appartements. Par conséquent, pendant le fonctionnement, la tension commence à augmenter à l'intérieur de l'unité centrale. Et lorsque vous connectez l'unité centrale au téléviseur, celle-ci passe à ce dernier.

Important! Le microcircuit est en connexion directe avec le boîtier du connecteur. En cas de dépassement des normes admissibles en matière de tension, il s’étouffe.

Comment réparer votre connecteur HDMI vous-même

Pour réparer le connecteur de vos propres mains, vous devez comprendre la cause de la panne. Le plus souvent, tout est lié à la puce. Dans la plupart des cas, il se casse en raison d'une utilisation incorrecte de l'appareil. Il est nécessaire de déterminer quel type de puce est installé dans notre cas.

Ils sont de deux types:

  1. Planaire
  2. BGA

À l'aide! Remplacer une puce plane est facile. Seules des connaissances de base en électronique sont nécessaires. Avec BGA, les choses se compliquent. Un équipement spécial est nécessaire ici, un expert est donc indispensable.

Quand contacter des spécialistes

Vous devez contacter un spécialiste dans les cas suivants:

  1. Si la puce BGA est cassée. La réparation de ce type d’appareil coûte plus cher que le planaire. Cela est dû au fait que seul un spécialiste dans ce domaine peut effectuer des réparations. Un équipement spécial sera également nécessaire. Il arrive parfois que lorsque vous remplacez le HDMi, vous devez rendre les clés de microprogramme responsables de la transmission des signaux vidéo et audio.
  2. Souvent, lors du remplacement d'une puce, l'image fonctionne, mais il n'y a pas de son. Dans ce cas, les puces de mémoire sont vérifiées. Ils stockent les paramètres du connecteur.
  3. Il existe également des situations difficiles associées aux dommages. Par exemple, le fabricant n’a pas créé de multiplexeur tampon pour l’entrée. Au lieu de cela, il a obtenu l'entrée directement dans le processeur. Dans ce cas, le port risque d'être endommagé. Mais très souvent, la télévision elle-même se casse Si le processeur est mis hors service, son remplacement n’aide pas toujours. Il peut être nécessaire de remplacer complètement la carte système. De telles erreurs peuvent être trouvées dans les modèles de télévision bon marché fabriqués à la hâte.
  4. Il existe également des microcircuits pouvant gêner le fonctionnement de l'appareil pendant la combustion. Un exemple est le Philips 32PFL7962D. Si le multicompresseur est endommagé, ce téléviseur cessera complètement de fonctionner.
  5. Il sera également nécessaire de consulter un spécialiste si une personne ne comprend pas du tout la technologie. Il ne sait pas de quoi la télévision est faite ni quels détails se trouvent à l'intérieur. Un utilisateur inexpérimenté ne peut qu'empirer les choses pendant le processus de réparation.

Si le connecteur tombe en panne, nous devons d'abord l'inspecter pour détecter les dommages physiques éventuels. S'il y en a, nous apportons la télévision au centre de service. Sinon, lisez les instructions pour déterminer le type de puce. Vous pouvez essayer de le remplacer vous-même ou de réparer l’appareil.

Laissez Vos Commentaires