Comment stocker les sols stratifiés

Les matériaux de construction modernes nécessitent un stockage adéquat. Nous allons vous dire comment bien stocker un stratifié.

Les sols stratifiés nécessitent des conditions spéciales

En raison de la grande popularité de tels revêtements de sol en tant que stratifiés, ils sont acquis non seulement par les constructeurs professionnels, mais aussi par les amateurs. Par conséquent, son stockage pose souvent des problèmes.

Ce type de revêtement est une conception plutôt complexe, où la sécurité de chaque élément est importante. Sinon, l’assemblage peut être effectué en violation de la technologie, ce qui affectera nécessairement la qualité du revêtement à l’avenir.

Le stratifié est un matériau composé de plusieurs couches.

  1. La couche supérieure est un revêtement protecteur d'un film protecteur résistant à l'humidité et à l'usure.
  2. Une couche de papier décorative avec une image de la structure en bois.
  3. La couche de support, dont la base est constituée d’un panneau de fibres de bois d’une dureté élevée.
  4. La couche inférieure est imperméable, équilibrante ou compensatrice.

En raison de la structure plutôt complexe, le matériau nécessite des conditions de stockage particulières. La violation de ces conditions peut causer des dommages à l’un et à l’ensemble de ces couches.

Ce ne sont pas toutes les personnes qui utilisent ce matériel qui le stockent correctement. Des erreurs sont souvent commises lors du stockage de sols stratifiés dans des bases de construction et des entrepôts. Ou dans des endroits où la construction ou la réparation est en cours.

Cela entraîne une déformation des éléments stratifiés, à savoir des lamelles, des dommages à leurs serrures, des fissures. Un pelage peut apparaître sur les lattes. La combustion de la couche supérieure sous la lumière directe du soleil est possible.

Règles de stockage

Le stratifié est stocké dans des boîtes en carton de la taille d’un panneau d’une zone standard.

AIDE Les dimensions de l'emballage sont telles que, sans espace, 5 lamelles s'emboîtent parfaitement.

Après avoir été emballés dans du carton, en règle générale, lorsque les règles de stockage sont appliquées à la boîte, les récipients sont scellés hermétiquement en polyéthylène. Cela garantit la préservation de la qualité des panneaux, même lorsque l'eau pénètre dans l'emballage.

Les caisses laminées ne sont transportées que dans des véhicules fermés, stocké dans des pièces sèches.

Il est nécessaire de les protéger des chocs, de la surchauffe, du refroidissement, de l’eau et de la neige. Des contraintes mécaniques prolongées peuvent également affecter négativement le contenu des paquets.

Conditions de stockage à long terme

Un volume suffisamment important de stratifié dans les boîtes doit être préparé pour être stocké dans une pile. Il est formé par leur emballage.

Il est formé par le principe d'un cube. Sa base est constituée des trois caissons inférieurs en stratifié, posés sur un sol sec et plat, à égale distance.

Trois autres cases sont placées au-dessus, mais déjà à travers les précédentes, à un angle de 90 degrés, également à égale distance.

IMPORTANT! La pile peut être élevée à une hauteur égale à la longueur du colis.

Ainsi, un stratifié préparé dans un volume important est stocké pendant une longue période. Dans ce cas, la charge est répartie uniformément sur tous les paquets, et aucune déformation ne risque d’endommager le stratifié.

Les fluctuations saisonnières de la température peuvent également endommager ce matériau.

Pour le stockage dans des emballages en hiver et en été, il est important de garantir des conditions optimales:

  • température non inférieure à + 5 ° ni supérieure à + 18 °;
  • humidité pas plus de 65%.

Le stockage, en particulier à long terme, n'implique pas un changement de température supérieur à 5 degrés. Les entrepôts doivent toujours avoir la même température. Pas d'humidité, précipitations. Même le gel peut endommager les couches de lamelles. Les rayons du soleil ne devraient pas être, ils peuvent nuire à la couche supérieure.

Laissez Vos Commentaires