Comment utiliser une machine à coudre

Le principal problème associé aux machines à coudre héritées ou utilisées est l’absence de manuel d’instruction. Après tout, avec son aide, il est beaucoup plus facile de comprendre "qu'est-ce que c'est". Mais même s'il n'y a pas de brochure utile, apprendre à utiliser l'acquisition est facile.

Installation et mise au point de la machine à coudre avant le début des travaux

Après la livraison et le déballage de l'appareil, il est nécessaire de choisir l'emplacement optimal pour son placement. Il est important de respecter plusieurs conditions, la plus importante étant la commodité. Que ce soit un bureau ou un lit, il est conseillé de les placer plus près de la fenêtre - cela est nécessaire pour assurer un éclairage normal pendant la journée. Il est important de garder environ 0,5 m d'espace libre de tout autre élément intérieur.

La machine est placée de sorte que l’aiguille se trouve du côté gauche. Ensuite, une pédale est connectée à celui-ci, qui est placé dans un endroit pratique pour l'utilisateur. Avant de vous connecter au réseau, vous devez vous familiariser avec le panneau de commande de la machine:

  • bouton de démarrage;
  • ajusteur de hauteur de point;
  • commutateur de point.

Après avoir étudié ces éléments, vous devez trouver:

  • siège de moulinet - goupille sur le panneau supérieur ou latéral;
  • Enrouleur de fil - un bracelet en métal avec un oeil;
  • vis porte-aiguille;
  • pied et levier pour ajuster sa position;
  • plaque à aiguille - il est nécessaire d’étudier le système de retrait et de réinstallation;
  • porte-canette - un capuchon en métal avec un oeil mobile, dans lequel la canette est insérée.

Après avoir trouvé tous les éléments ci-dessus, vous devez également rechercher le mécanisme permettant d’enrouler le fil sur la canette. Il est généralement situé près de la goupille du siège de moulinet.

Insérer l'aiguille

Après avoir étudié le dispositif de la machine à coudre, vous pouvez commencer à vous préparer au travail. Et la première étape consiste à installer l'aiguille. Pour ce faire, inspectez sa partie large supérieure - l'ampoule. Pour les appareils ménagers, cet élément est réalisé avec une rainure - à plat. Pour installer l'aiguille correctement, vous devez:

  • tournez le volant (la roue du côté droit du boîtier) pour relever le porte-aiguille;
  • insérez la poire de l'aiguille dans le connecteur - en fonction du modèle, le logement peut être dirigé vers la gauche ou dans la direction opposée à l'utilisateur;
  • sécuriser en serrant la vis du support d'aiguille.

IMPORTANT! Le résultat d’une installation incorrecte de l’aiguille est l’absence de boucles et par conséquent un saut de points dans le point.

Réglez la bobine

Le minimum requis pour le fonctionnement de toute machine à coudre domestique est de 2 fils. Upper - une bobine montée sur la broche du support. Mais le fond doit d'abord être enroulé sur une canette. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • installez la bobine sur la goupille du support;
  • tirez le fil à travers le guide-fil;
  • passer à travers le tendeur de disque;
  • faire plusieurs tours autour de la canette, qui est ensuite installée sur l'enrouleur (une petite broche dans le mécanisme d'enroulement);
  • déplacez le dispositif de retenue ressemblant à une plaque incurvée dans la position extrême - jusqu'à ce que vous entendiez un déclic;
  • En fonction du périphérique utilisé, appuyez sur la pédale ou sur le bouton spécial, après quoi le bobinage du fil commence.

ATTENTION! Ne remplissez pas la canette jusqu'aux yeux. Il est souhaitable que ses côtés dépassent légèrement au-dessus du fil. Cela facilitera le processus ultérieur de préparation de la machine à coudre pour le travail.

Enfiler le fil

Du haut, tout est assez simple. L'extrémité libre est guidée à travers le guide-fil, le tendeur de disque, le releveur de fil et est insérée dans le chas de l'aiguille. Sur la plupart des modèles modernes, la procédure est indiquée par de petites flèches numérotées sur le boîtier.

Pour remplir le fond, installez simplement la canette dans le capuchon du porte-canette et insérez-la dans l'assemblage de la navette. Dans ce cas, étirez environ 3 à 5 cm du fil. Ensuite, la plaque à aiguille est installée. Puis, à l'aide du volant d'inertie, l'aiguille est abaissée, saisit le fil et le fait ressortir.

Apprendre à coudre sur une machine à coudre

Après avoir préparé votre assistant pour le travail, il est nécessaire de le mettre au ralenti. Ensuite, en appuyant sur la pédale de commande, la machine démarre. Une augmentation de la pression sur la pédale entraîne une couture plus rapide, une diminution du ralentissement. Après avoir retiré le pied de la pédale, la machine doit s’arrêter.

Nous essayons de faire des points de suture

Pour ce faire, vous avez besoin de quelques petites sections de tissu. Tout d’abord, avec l’aide du contrôleur, la machine est réglée sur le mode couture directe. Ensuite, la section à moitié pliée est amenée sous le pied surélevé, qui doit ensuite être abaissé. Après quoi la machine est lancée.

ATTENTION! Pendant le fonctionnement, le tissu ne peut pas être tiré - sa progression est réglée par un engrenage. Il suffit de contrôler le sens de déplacement du matériau (main gauche) et la position relative exacte des couches (droite).

Ayant traité avec une ligne droite, vous pouvez commencer à maîtriser des formes plus complexes. Pour ce faire, différentes figures sont dessinées à la craie sur le tissu, dont les contours doivent être passés avec une couture.

ATTENTION! Un virage en douceur est effectué à basse vitesse. Un angle droit ou aigu se forme lorsque la machine s’arrête complètement avec l’aiguille abaissée en position basse.

Comment utiliser une mini machine à coudre

Les versions miniatures des aides fidèles sont compactes, faciles à utiliser et à enfiler. Pour commencer, vous devez:

  • passer un seul fil de travail à travers le guide-fil;
  • tendeur;
  • une autre boucle de guidage (à l'intérieur, près de l'aiguille);
  • insérez-le dans le chas de l'aiguille;
  • définir la longueur de point.

Après cela, l'outil d'origine est prêt pour la réparation mineure d'un vêtement ou la fixation d'une couture lâche.

Règles générales pour le fonctionnement des machines à coudre manuelles

Avant de commencer à travailler, enlevez toutes les goupilles de fixation du produit qui pourraient conduire à une cassure de l'aiguille. Pendant le fonctionnement, ne posez pas vos doigts sur l’aiguille et n’essayez pas de redresser le fil. En fin de travail, relevez le pied presseur. Il s'agit d'une mesure de sécurité nécessaire, qui aidera à protéger contre les blessures si vous appuyez accidentellement sur l'appareil.

Laissez Vos Commentaires