Quel type de lecteur sont les machines à coudre domestiques

Les anciennes machines à coudre mécaniques ont longtemps été abandonnées, car elles ne pouvaient pas fournir des points de haute qualité et de la vitesse. Ils ont été remplacés par des analogues électriques qui gagnent partout. Mais cela ne signifie pas du tout que les solides assistants de nos grands-mères sont tombés dans l'oubli - les voitures doivent encore faire face aux tâches qui leur sont confiées, ravissant les propriétaires avec fiabilité et durabilité.

Types d'entraînements de machines à coudre

Il n'y a que 2 façons de mettre le volant en marche: la force musculaire et un moteur électrique. Dans le premier cas, le rythme de la machine à coudre est déterminé par la poignée de la pédale manuelle ou de la pédale. Dans le second cas, il suffit d’appuyer avec l’effort nécessaire sur la pédale de commande pour démarrer l’appareil.

Entraînement manuel

Ce type de mécanique implique de démarrer l'arbre à l'aide d'un petit volant auquel est attachée la poignée. La faible vitesse d'un tel appareil est associée à un certain nombre d'inconvénients: la main droite de l'opérateur est en train de mettre la machine en mouvement, et le mouvement du tissu est contrôlé par la gauche. Par conséquent, ces modèles ont bientôt été remplacés par des modèles plus pratiques.

Pied

Pour libérer les mains de l’opérateur, la machine à coudre a été complétée par un lit. Sa conception comprend une pédale mobile au cours de laquelle la force exercée sur la laisse est transmise à la roue motrice. Et déjà, avec l'aide de courroies, le volant moteur de la machine situé sur la table est entraîné. Les mains de l’opérateur ont été libérées, la vitesse et la qualité du point ont été augmentées.

Un tel dispositif est maintenant pratique dans le rôle d’aide pédagogique, puisqu’une couturière peut facilement ajuster la vitesse de son travail en fonction de ses capacités. Mais il est difficile de déplacer le cadre lourd au bon endroit, son travail ne peut pas être qualifié de silencieux et il est assez difficile de développer la vitesse nécessaire à un utilisateur expérimenté. C'est ce qui a poussé les utilisateurs à adopter un lecteur plus moderne.

Électrique

Le moteur électrique était initialement installé sur les machines «manuelles» ou «à pied» qui étaient connues à cette époque pour augmenter leur productivité. Le contrôle de la vitesse est effectué par le pied de l'opérateur - plus la pression sur la pédale est forte, plus la vitesse de la machine est grande. De telles étincelles (pédale + servomoteur jusqu'à 150 W) peuvent être trouvées même maintenant, ce qui est ce que les propriétaires de mécanique rare et fiable utilisent. Mais le travail de la machine à coudre elle-même est resté assez bruyant et ses fonctionnalités sont limitées.

L'époque des "couturières"

Les machines mécaniques massives et simples ont été remplacées par des machines à coudre électriques plus légères, plus compactes et plus fonctionnelles. Leur moteur est intégré au boîtier. Et seul le câble avec la pédale de commande sort. Les premiers modèles étaient communément appelés "couturières" car ils étaient destinés à un travail délicat.

Dans un magasin moderne situé sur les étagères, vous ne trouverez pas de tri des machines à coudre, car elles sont toutes entraînées par un moteur électrique. Au lieu de cela, il y a un tri par type de contrôle sur:

  • Système d 'interrupteurs à levier mécanique, caractérisé par un petit nombre d' options;
  • électromécanique - boutons et leviers, grande fonctionnalité et nombre accru de lignes;
  • ordinateur - boutons et capteur, il est possible de définir divers programmes, et souvent un module de broderie est déjà intégré à cette technique.

Lorsque vous choisissez une machine à coudre domestique, il est préférable de vous concentrer sur le contrôle mécanique ou électromécanique, car elles allient productivité, simplicité et fiabilité. Electronic (computer) - un outil pour les professionnels dont le travail ne peut se faire sans points complexes.

Laissez Vos Commentaires