Chambre à coucher américaine

Simples, mais en même temps, une variété d’intérieurs de chambres à l’américaine vous permet de choisir quelque chose à votre goût. Le nombre minimum de meubles, la simplicité des lignes, des nuances agréables, des accents confortables, tout cela peut caractériser au maximum une chambre dans un style similaire. L'idée principale du concept d'un tel design est le minimalisme, plus d'espace et le naturel. Cela se voit aussi bien dans la décoration de la pièce que dans les meubles. Le style américain ne résiste pas à la prétention, cela se voit sur la photo, la chambre à coucher doit être confortable et agréable, un véritable lieu de détente et de repos.

Les principaux éléments du style américain

La principale caractéristique du logement américain est le manque de cloisons. Les résidents des pays d'outre-mer ne les utilisent tout simplement pas dans leurs habitats. Mais diverses arches et niches s'alignent en abondance. Dans notre pays, un tel intérieur est encore difficile à comprendre, bien que le style ait acquis une grande popularité ces dernières années.

En outre, les caractéristiques de cette conception sont les suivantes:

  • aménagement des meubles (les canapés et les lits ne sont pas installés près des murs, comme il est d'usage dans notre pays, mais au centre de la pièce, l'accent étant mis à l'intérieur);
  • zonage avec des meubles et des meubles (leur emplacement inhabituel vous permet de diviser la pièce en zones fonctionnelles);
  • minimalisme (les éléments décoratifs sont utilisés en quantités minimales).

IMPORTANT Un arrangement beau et confortable dans une telle conception de chambre à coucher coûtera assez peu coûteux. La finition peut être facilement réalisée indépendamment, sans l'aide de designers professionnels.

Intérieur de la chambre à coucher: finitions à l'américaine

La chambre à coucher est une pièce autonome, qui porte toujours le seul but fonctionnel. C'est pourquoi la décoration doit être faite de manière à ne pas la distinguer du concept général de la conception de l'appartement. Cela est particulièrement vrai des appartements avec une disposition de studio.

Les types de finis les plus populaires comprennent:

  • papier peint les murs;
  • la coloration;
  • revêtement en plâtre texturé;
  • doublure en bois naturel.

IMPORTANT Le meilleur choix pour la décoration murale sera un papier peint avec un motif de taille moyenne qui imite une surface en bois ou une paille. Les grandes applications sur le papier peint vont visuellement occuper l'espace.

Les concepteurs sont également invités à combiner plusieurs matériaux dans une même pièce. Par exemple, un mur peut être peint avec l'une des nuances monochromes et l'autre peut être décoré avec des panneaux en MDF imitant la surface d'une planche de bois.

La palette de couleurs du style américain à l'intérieur

Le style fait référence aux intérieurs d'une orientation éclectique. Faire une chambre dans un style similaire, vous devez maintenir un certain schéma de couleurs, qui ne sera pas irriter les yeux. Mais en même temps, il maintiendra une atmosphère de confort et de convivialité.

Il est proposé de choisir des nuances légèrement floues comme couleur principale. Les accessoires brillants ne sont autorisés que pour souligner des choses importantes. Également une bande très pertinente dans la décoration de la chambre à coucher, qui est associée au drapeau national des États-Unis.

Les couleurs fréquemment utilisées dans la décoration sont:

  • nuances de vert et de vert clair;
  • rose pâle;
  • beige;
  • boisé;
  • sable

IMPORTANT Le blanc pur n'est pas acceptable dans une chambre à l'américaine. Il est préférable d’utiliser des tons moins brillants d’ivoire ou de lait cuit.

Mobilier classique

À l'intérieur, le mobilier n'est pas standard pour notre pays, il est installé au centre. Dans ce cas, tous les meubles doivent être conçus dans le même schéma de couleurs, de texture similaire. En règle générale, tous les meubles sont très massifs et dimensionnels.

Les meubles doivent être confortables et pas trop artistiques. Dans la chambre à coucher, l'accent sera mis sur le lit. Il doit être choisi en tenant compte non seulement du style de l'intérieur, mais aussi de ses préférences et de ses vues pour un séjour confortable. Il est également permis de disposer deux tables de chevet et une petite table près du mur pour le travail ou pour des besoins personnels.

Comment organiser l'éclairage?

L'éclairage dans une telle pièce est organisé de manière rationnelle et de manière isolée. Chaque meuble important est mis en évidence séparément si nécessaire. Pour ce faire, utilisez:

  • une applique;
  • lampes de sol;
  • des bougies;
  • lampes;
  • des lustres;
  • projecteurs;
  • candélabres et autres dispositifs d'éclairage.

Les abat-jours en textile ont un aspect original, ce qui contribue à ajouter du confort et de la chaleur à l'intérieur de la pièce. Il est également recommandé d’utiliser différentes formes de bougies pour créer une atmosphère particulière dans la chambre.

Accessoires de style américain

Les éléments de décoration et les accessoires dans les chambres sont des peintures, des statuettes en pierre, en métal et en bois, des fleurs fraîches et des compositions florales artificielles. Bienvenue à la disposition et la disposition sur les murs des photos des archives personnelles, des peintures et des affiches.

En général, l'intérieur de la chambre à coucher dans le style américain est assez concis et simple. Il suppose la présence d'un grand lit, qui est le meuble principal et un lieu de repos pour les propriétaires fatigués de l'appartement. Les accessoires et la décoration ne sont pas si importants, mais les designers les utilisent généralement en quantité suffisante pour souligner l’individualité de la maison et respirer le confort de la maison.

Laissez Vos Commentaires