Quel type de navette dans une machine à coudre est préférable

Les caractéristiques de qualité de la machine à coudre sont considérablement affectées par une pièce aussi petite qu'une navette. Cet article décrit ses types. Sur la base de ces informations, vous pouvez faire le bon choix.

Types de navettes dans une machine à coudre, leurs caractéristiques

La navette dans la machine à coudre est l'un des principaux détails qui caractérisent la capacité de l'unité. Cela dépend de lui le potentiel de la machine. Le type de cette partie détermine en grande partie le choix du consommateur.

Les modèles de machines modernes sont souvent équipés des navettes suivantes:

  • balancer ou pendule;
  • vertical
  • horizontal.

Quelles sont les caractéristiques de chaque type et comment affectent-elles le fonctionnement de la machine à coudre?

Navette pivotante

Ce type est le plus commun. Il est installé dans des modèles d'unités domestiques (par exemple, "La Mouette" ou "Podolsk").

Une caractéristique du fonctionnement de cet élément est son mouvement pendant la couture. La navette retire le fil de l'aiguille, commence le fil en position de retrait puis revient à sa position initiale. Ainsi, la partie se balance comme un pendule.

Établir le travail de qualité d'un tel mécanisme est assez difficile, pour cela, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs indicateurs en même temps. Si vous faites des imprécisions dans la configuration de la machine, la couture sera incorrecte (avec des boucles ou des espaces et d'autres erreurs).

Il est à noter que dans certains modèles de machines à coudre, une navette pendulaire d'un nouveau type est utilisée (par exemple, la machine Bernina). Cette option est bien meilleure car sa conception simplifie la configuration pour le travail. Tous les détails de l'élément décrit sont fixés de manière fiable dans une position. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de configurer vous-même le fonctionnement de la machine.

Tous les types de navette ont certains avantages. En ce qui concerne le type de pendule, on peut noter:

  • la pièce est entièrement en métal, ce qui contribue à son fonctionnement à long terme;
  • l'ajustement de la tension du fil s'effectue sans application d'effort;
  • les machines à coudre avec une navette pivotante sont beaucoup moins chères;
  • la vitesse des appareils avec cette navette est beaucoup plus faible que dans d'autres modèles.

Cependant, les unités avec des pièces pendulaires présentent des inconvénients:

  • bruit pendant le fonctionnement;
  • nombre limité d'opérations.

Navette verticale

Cette option est installée dans des modèles coûteux de machines à coudre (Bernina 880, Brother PR 655 et autres).

Son mouvement peut être décrit comme circulaire. Le fonctionnement de cette partie assure le fonctionnement du dispositif à grande vitesse sans formation de boucles ni de cassures dans le fil. En outre, la durée de vie d’une telle navette est beaucoup plus longue que celle des autres types.

Le crochet vertical ne doit pas être démonté, mais il convient de veiller à lubrifier la pièce. Tous les éléments mobiles et frottants doivent être soumis à un tel traitement. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de lubrifiant, sinon il va se déposer sur le matériau et le gâcher.

La longueur de pas d'une machine avec une navette verticale peut atteindre 6 mm et la largeur de point est de 9 mm. De telles machines sont souvent utilisées dans les ateliers de confection. Ils conviennent aux couturières professionnelles qui travaillent avec différentes options de tissu.

Navette horizontale

Un boîtier de canette n'est pas utilisé avec un tel élément de la machine à coudre. La canette est placée directement dans la navette. Cette fonction vous permet de déterminer visuellement la quantité de fil restant dans la canette.

Les avantages de cette option incluent:

  • conception simple, éliminant la possibilité d'enchevêtrement du fil;
  • manque de besoin de graissage fréquent;
  • grande vitesse de travail;
  • ravitaillement rapide de la canette;
  • fonctionnement silencieux de la machine.

L’inconvénient de la navette horizontale peut être considéré comme la complexité du processus de réglage de la tension du fil. Dans le même temps, le besoin de configuration est extrêmement rare.

La navette horizontale est faite de plastique très résistant et l'utilisation de fils pour le travailler est soumise à des restrictions. Sinon, la pièce deviendra inutilisable et devra être remplacée. Le prix de la navette horizontale étant bas, il est recommandé d'acheter plusieurs éléments de rechange à la fois.

Quelle navette dans une machine à coudre est la meilleure

Pour déterminer le choix du type de navette, vous devez déterminer à quelle fin vous avez besoin d'une machine à coudre. Pour une utilisation domestique, une unité avec un élément pendulaire convient. De telles machines conviennent aux amateurs et à ceux qui utilisent la machine à coudre extrêmement rarement.

Les machines à navette horizontale sont adaptées au travail sur différents tissus. Ils sont fiables et assez budgétaires. Pour les professionnels, le meilleur choix serait une machine à coudre avec un type d'élément vertical. De telles machines sont également achetées pour une installation en studio.

Quels autres éléments devez-vous prendre en compte lorsque vous choisissez une machine à coudre pour la maison?

Lorsque vous choisissez une voiture pour la maison, vous devez suivre les conseils de professionnels et prendre en compte plusieurs faits:

  • Chinois ne veut pas dire mauvaise qualité. De nombreux fabricants chinois produisent des produits d'assez bonne qualité. Moins chers, ils ne sont obtenus que grâce à une main-d'œuvre moins chère, qui participe au processus de production.
  • La marque compte. Il vaut mieux économiser et acheter une machine à coudre de haute qualité que de chercher des analogues moins chers de marques inconnues. Plus la machine à coudre a de fonctionnalités, plus son coût est élevé.
  • Cher ne signifie pas mieux. Ceci s'applique aux cas où la machine est achetée pour la maison. Dans les mains d'un profane, même la machine la plus équipée peut être inutile.
  • Classification des unités. Les machines à coudre diffèrent également selon les classes - mécanique, électromécanique et électronique. Les premiers sont presque devenus obsolètes, mais les électromécaniques sont les plus demandés aujourd'hui.

Lorsque vous achetez une machine à coudre à la maison, vous devez vous concentrer sur vos capacités et vos besoins.

Laissez Vos Commentaires