Exigences relatives à la sécurité des armes

L’acquisition d’armes implique l’apparition d’obligations correspondantes. Pour commencer, cela concerne le mode de stockage, ainsi que l'inadmissibilité apparente de la possibilité qu'une arme à feu pénètre dans une autre personne. Une telle issue d'événements peut se terminer de manière très tragique, ce qui menace de nombreux problèmes pour le propriétaire de l'arme.

Quelles sont les exigences pour un coffre d'armes

Les armes et les munitions appartenant à des citoyens de la Fédération de Russie doivent être entreposées en tenant compte du lieu d’enregistrement d’une personne et des conditions requises pour assurer la sûreté et la sécurité et en excluant l’accès éventuel d’autres personnes dans des coffres-forts verrouillables ou des caisses en métal faites de matériaux durables ou dans des caisses en métal. bois recouvert de métal. Les services du ministère de l'intérieur sur le lieu de résidence du propriétaire ont le droit de vérifier les exigences en matière de sécurité des armes.

Important! Des instructions plus détaillées sont fournies à l’Art. No288 Ministère de l'intérieur. Parallèlement, les exigences sont plus strictes pour les organisations, contrairement aux particuliers.

Caractéristiques d'installation et de placement

Lorsque le coffre-fort a été acheté, vous devez veiller à son installation correcte, cela vous aidera à organiser le stockage en toute sécurité:

  1. En règle générale, les ancres sont utilisées pour fixer les coffres-forts.
  2. Les trous pour les attaches sont situés sous ou sur le mur arrière. Dans certains cas, une fixation supplémentaire peut être nécessaire. Les fixations sont spécifiées dans le numéro de référence GOST 50862-2005.

Les boîtes d’armes, soumises aux lois de la Fédération de Russie, doivent obligatoirement être fixées à une surface solide. Les coffres-forts domestiques ou meubles doivent être fixés, peu importe où le meuble est installé.

Les dimensions de l'armoire d'armes dépendront du nombre d'armes à feu, ainsi que de leurs dimensions. Il convient de garder à l’esprit que les boîtes de rangement doivent être placées dans la pièce sous certaines conditions: l’armoire ne doit pas empêcher les portes de s’ouvrir, tandis que la boîte de rangement doit être placée à au moins deux mètres de la porte et à au moins 50 cm des fenêtres.

Vous n'avez jamais besoin de placer une armoire à armes près des portes d'entrée, ni dans un endroit bien en vue. Une exception peut être la situation si dans le couloir il y a une armoire avec des portes, derrière laquelle se trouve un coffre-fort avec des armes.

Lors de l'installation d'un placard à armes dans d'autres pièces, certaines règles doivent être observées - pour trouver un endroit peu visible dans certains meubles, derrière des rideaux, dans le garde-manger.

Attention! Il est très indésirable de disposer de radiateurs de chauffage ou de tout autre appareil présentant une température élevée près du coffre-fort. Cela ne permettra pas un échauffement important des cartouches, ce qui peut être très dangereux.

Cadre réglementaire

Pour commencer, les citoyens qui souhaitent acheter une armoire à armes doivent se familiariser avec certaines conditions de stockage. Pour les individus, les conditions sont simplifiées et sont davantage considérées comme un guide d’action, alors que pour les organisations, ce sont des conditions préalables.

Conditions de base:

  1. Les munitions doivent être séparées de l'arme pour laquelle vous devez installer un autre coffre-fort ou un traceur dans l'armoire, tandis que l'épaisseur de la paroi de la boîte de stockage doit être d'au moins 2 mm.
  2. L'arme doit être dans une armoire en métal avec au moins 2 serrures.
  3. Les armoires d’armes doivent avoir des logements pour le montage des armes à feu.
  4. Les armes doivent être droites.

Au bas du coffre à armes doit être placé dans un lit en bois, en plastique ou en feutre. Dans les recoins spécialement conçus, il y aura des crosses de fusil. L'intérieur de l'armoire doit être le mieux adapté aux besoins du propriétaire de l'arme. Par conséquent, dans le coffre-fort peut être:

  • supports amovibles pour armes à feu;
  • des partitions;
  • des compartiments supplémentaires pour ranger divers accessoires utilisés pour entretenir le pistolet.

Base légale

La loi n ° 814 de la Fédération de Russie a approuvé les règles relatives à la circulation et au stockage des armes et des munitions. Pour les particuliers, les conditions sont décrites dans 2 articles:

  1. Art. 54 détermine les étapes d'obtention par les fonctionnaires du ministère de l'intérieur des autorisations nécessaires pour stocker, la procédure d'utilisation et de port d'armes à feu.
  2. Art. 59 oblige les particuliers à stocker les armes, ainsi que les munitions sur le lieu d'enregistrement, afin d'assurer une sécurité totale.

Exigences de sécurité pour la chasse

Tout chasseur doit être responsable de la sécurité du stockage des fusils de chasse. Les armoires d’armes doivent avoir des serrures fiables, il est donc préférable de choisir un véritable dispositif de verrouillage sûr.

La résistance au cambrioleur et la sécurité incendie doivent être confirmées par les documents pertinents. La résistance au feu garantit qu'en cas d'incendie, les personnes ne seront pas affectées par le bombardement des cartouches. La résistance au piratage exclura la possibilité d'accès au contenu des inconnus.

Compte tenu de la législation de la Fédération de Russie et guidé par la bonne organisation du référentiel, vous pouvez inviter un employé du ministère de l'Intérieur à procéder à une vérification. Dans ce cas, l’employé des organes internes a le droit, à tout moment, de vérifier l’état de la caisse d’armes. Dans la compréhension du secteur, même les membres de la famille sont considérés comme des étrangers. Pour stocker des armes à feu, il est permis d'acheter un produit fini ou une armoire sur mesure.

Nous ne devons pas oublier que la violation de la loi sur le stockage des armes est poursuivie en justice. Dans l'art. 224UK indique une responsabilité pénale possible pour stockage non conforme. Vous devez respecter toutes les exigences relatives à la sélection et à l'installation d'un coffre-fort, ce qui garantit la sécurité de vos proches.

Laissez Vos Commentaires