La disposition des meubles dans la chambre

La chambre à coucher est considérée comme l'un des endroits préférés de l'appartement. C'est un espace spécial où vous pouvez vous détendre et retrouver votre force. La disposition de l'intérieur doit être abordée avec un sérieux particulier. Un mobilier bien placé contribue à un passe-temps confortable, affecte la santé et l'état émotionnel du propriétaire de l'appartement.

Règles de disposition des meubles

Arranger les détails de l'arrêt dans les chambres doit être en conformité avec les règles de l'ergonomie. L'esquisse doit être soigneusement conçue en prenant en compte des subtilités insignifiantes, à première vue, telles que l'emplacement des commutateurs, des sockets et d'autres accessoires. Nous listons exigences de base pour le placement de meubles.

  • La priorité doit être donnée à la distance entre les objets.: cela devrait être minime.
    • recommandé ne bloquez pas la zone devant la fenêtre, car il est périodiquement nécessaire de ventiler la pièce, ainsi que d’ouvrir et de fermer les rideaux.
    Les tiroirs et les portes nécessitent un espace libre devant vous. Il devrait inclure environ un mètre.
    Il devrait également y avoir une distance d'environ un mètre entre différents meubles.. Ceci est important pour faciliter les déplacements dans la chambre.
    Coût d'abandonner les virages serrésde sorte que lorsque les lumières sont éteintes, ne vous blessez pas.
    La table basse ne doit pas être à moins de 40 cm des lits ou du canapé. Cela vous permettra d'obtenir facilement les livres et autres articles nécessaires.

Nous aménageons les meubles confortablement

Lorsque les dimensions du lit et les paramètres d'autres éléments intérieurs sont déjà connus, vous devez commencer à concevoir. L'esquisse peut être représentée sur papier et créée à l'aide de programmes spéciaux. En plus du lit, vous pouvez trouver dans la chambre une table, une commode, une commode, des étagères, des tables, des tables de chevet et d’autres meubles.

Où mettre le lit

L'attribut le plus important pour une salle de relaxation est le lit. Par conséquent, son placement joue un rôle primordial.

Est important! La taille du lit dépend de la taille de l'appartement.

Lors de l'installation, il est nécessaire de prendre en compte les points suivants.

  • Le grand lit double doit être conçu de manière à laisser un accès des deux côtés. Cela nécessite au moins 70 cm.
  • La plupart des gens couchés dans leur lit veulent voir quelqu'un qui entre dans la pièce. La tête de lit est adaptée à ce besoin.
  • Un lit, si acheté pour une personne, peut être installé près du mur ou même dans le coin même de la pièce.
  • Pour les espaces modestes, il est préférable de choisir un canapé pliant multifonctionnel.
  • Si des miroirs sont suspendus dans la pièce, la personne endormie ne devrait pas se voir dedans. Au réveil, il vaut mieux voir une fenêtre ou une belle image devant vous.
  • Il ne devrait y avoir aucune poutre ou joint de plaque au-dessus de la tête de la personne.
  • Il est déconseillé de diriger la partie du lit où se trouvent les jambes de la personne vers la sortie de la pièce.

La disposition optimale du lit se couche près du murmais pas en face de l'entrée pour éviter les courants d'air. Une façon intéressante de placer un lit consiste à le placer en diagonale sur la diagonale de la pièce.. Si l'appartement a deux fenêtres, un lit peut être placé entre elles.

ATTENTION! Si possible, choisissez un grand lit moelleux et confortable pour dormir.

Options et agencements de meubles

Après avoir choisi l'emplacement du lit, vous devez procéder à la disposition des autres articles. Nous listons les variations fréquemment rencontrées.

La symétrie

Cette disposition est utilisée pour les espaces en forme de carré ou de rectangle..

L'ameublement est fait sur une diagonale prédéterminée. La géométrie spécifiée est choisie par les pédants qui attachent de l'importance à la clarté et à l'ordre.

Asymétrie

Option adaptée aux petites chambres.. Il est recommandé de placer les meubles dans la minuscule chambre de manière asymétrique.

Il est conseillé de combiner des éléments intérieurs grands et petits.. Ainsi, près d'un lit bas, une grande armoire sera spectaculaire.

Arrangement circulaire

C'est une méthode universelle. Il suffit de choisir un point à partir duquel il sera possible de placer des objets confortablement.

Comment mettre des meubles dans une petite chambre

Pour les espaces restreints, il est recommandé d'utiliser des meubles dans des tons pastel. Dans la décoration n'est pas recommandé d'utiliser plus de trois nuances.

Au lieu de lits ordinaires, il est préférable d’utiliser des lits à plusieurs niveaux.. Ils s'intégreront dans tous les intérieurs et contribueront à économiser de précieux compteurs.

Aussi bien vous pouvez envisager l'option d'un lit pliant, qui se penche en arrière du mur. Vous pouvez créer un dessin qui peut facilement être transformé d’une étude à une zone de relaxation. Il peut contenir un casier, un bureau et un lit en même temps.

Une autre option consiste à acheter un lit plateforme.. Des boîtes pour ranger le linge, les vêtements de maison et d’autres objets y seront insérés. Cela contribuera à soulager considérablement les murs et, dans certains cas, à abandonner le cabinet.

IMPORTANT! Pour une chambre miniature, il vaut mieux acheter quelques meubles et accessoires.

Dans la mesure du possible, il est préférable de ne pas installer le cabinet, car il prend beaucoup de place. Ou vous devriez envisager d'acheter plus de meubles mobiles.

Conseils utiles

Laissez-nous vous présenter quelques recommandations utiles pour rendre la chambre plus confortable.

  • Il convient de considérer toutes les fonctionnalités de la chambre. Dans la plupart des cas, il peut également servir de bureau ou de salle de séjour.
  • Réfléchissez bien à l'éclairage.afin qu'il soit commode de lire et de faire d'autres choses.
  • Il est nécessaire que tous les meubles aient été conçus dans le même style et combinés harmonieusement avec la décoration des murs, du plafond et du sol.
  • Un petit fauteuil ou un pouf est la bienvenue.sur lequel vous pouvez mettre un plaid et des oreillers décoratifs.
  • Il est nécessaire de considérer l'emplacement des points de vente, surtout si vous envisagez d’accrocher un téléviseur au mur.
  • Les structures articulées aideront à économiser beaucoup d’espace sous la forme d'armoires modulaires.
  • Il n'est pas souhaitable de placer le miroir en face du lit, de la fenêtre ou de la porte d'entrée.

IMPORTANT! Pour une détente et un sommeil complets, une bonne ventilation et un bon système de ventilation doivent être installés dans la pièce.

Par conséquent, vous ne devriez pas placer une grande quantité de meubles dans la chambre à coucher.

Tout le monde a besoin de sommeil constant et de détente. Un mobilier correctement sélectionné et agencé contribuera à rendre la chambre confortable et multifonctionnelle.

Regarde la vidéo: Comment joliment aménager une petite chambre ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires