Hauteur d'une table pour un enfant: table

La plupart des parents s'intéressent à la question de choisir le bon pupitre pour un enfant qui vient d'aller à l'école. Et c'est compréhensible. Après tout, chaque adulte sait à quel point c'est important. Une hauteur de bureau mal sélectionnée peut nuire à votre santé. Problèmes de vision, mauvaise posture et stress supplémentaire sur les organes internes d'un corps toujours fragile - référez-vous aux conséquences d'un mauvais choix de mobilier à étudier. Tout le reste, un endroit inconfortable peut mener à la négligence et à la mauvaise performance de l'enfant.

Guide de hauteur de table pour un enfant

Il est important de savoir que toute table de classe n'est pas adaptée. Il est nécessaire de choisir un siège où l'enfant maintiendra une posture correcte. Pour aider les parents à s’acquitter de cette tâche, il existe un ensemble de règles. Ils aideront à déterminer la taille du mobilier à étudier. Les principales normes dans la préparation du lieu de travail:

  1. Les proportions de la hauteur de la chaise et de la table doivent être comprises entre 2 et 3. Ainsi, avec une chaise de 50 cm, la table devrait avoir une hauteur de 75 cm. Les écarts par rapport à cette norme devraient être minimes.
  2. Avec une croissance de 100-115 centimètres, la hauteur de la chaise doit être comprise entre 32 et 35 cm, hauteur entre 50 et 53 centimètres.
  3. Avec le bon choix de chaise, les jambes de l'élève doivent atteindre le sol. Les genoux sont pliés à angle droit.
  4. Les coudes de l'enfant se trouvent exactement à la surface de la table, le comptoir lui-même est situé au ras du diaphragme.
  5. La distance entre les genoux et le comptoir est de 10-15 centimètres.

Les indicateurs importants sont également la profondeur de la chaise et de la table. Le siège ne devrait pas être trop long. Lorsque l’élève est appuyé contre le dos, assurez-vous qu’il n’appuie pas sur les gobelets poplités. Le comptoir, au contraire, ne doit pas être court. Sur elle, sans aucun problème, toutes les fournitures scolaires devraient y aller.

Comment choisir la hauteur de la table pour l'enfant par hauteur: table

Eviter les problèmes de santé futurs est une priorité. Pour ce faire, choisissez le bon mobilier pour lui. Pour faciliter la tâche des parents, un tableau spécial indique les tailles de mobilier nécessaires, en fonction de la hauteur.

Les informations données dans ce tableau aideront au choix des jeunes parents. Mais vous ne devriez pas compter uniquement sur elle. Une bonne idée lors de l'achat de meubles d'étude est d'emmener votre enfant au magasin, de le mettre à table et de vous assurer qu'il est suffisamment à l'aise.

Quels autres paramètres devraient être considérés

Afin d’étudier aussi confortablement que possible, vous devez faire attention aux autres paramètres. Ce n'est pas seulement la hauteur du meuble qui détermine la qualité du travail. Il est également important de ne pas ignorer les éléments suivants:

  1. Inclinaison Un plan de travail légèrement incliné réduira la fatigue oculaire. Dans ce cas, écrire sera également un peu plus pratique - le stress sur les mains diminuera.
  2. La sécurité Il convient de prêter attention à la présence de coins coupants afin d’exclure toute possibilité d’impact.
  3. Couleur et design. Ne pas acheter une table avec des nuances trop vives ou une forme inhabituelle. Cela détournera l'étudiant des cours.
  4. Le matériel. Il est préférable de ne pas acheter de meubles en matériaux coûteux pour les cours. Les enfants le tachent rapidement avec de l'encre et de la peinture. Les produits en plastique méritent qu'on s'y attarde. Certains types de ce matériau sont toxiques et dégagent une odeur désagréable.

Aussi, lors de l'achat, faites attention à la présence de divers tiroirs et étagères. Une place pour des livres, des cahiers et autres fournitures éducatives ne sera jamais superflue.

Comment changer la hauteur du bureau

S'il arrivait que le mobilier d'étude soit trop bas ou trop haut, par exemple, ils ont commis une erreur lors de l'achat ou si l'enfant venait juste de grandir, vous devez le réparer.

IMPORTANT! Vous ne devez pas risquer la posture de l’enfant. En effet, la scoliose développée est non seulement une apparence peu attrayante, mais aussi une pression sur les organes internes, la détérioration de leur travail.

Si le mobilier est trop grand, il existe deux façons de résoudre ce problème:

  1. J'ai vu les jambes. Pas la manière la plus élégante. Plus tard, quand le bébé grandira, vous devrez réfléchir à la façon de le rattacher.
  2. Construire un stand de chaise. Il peut être renversé des planches et garni de tissu. Cette décision sera un merveilleux ajout à l'intérieur de la chambre des enfants.

Si elle s’avère trop basse, le même support sera utile, mais cette fois-ci, il en faudra davantage - pour la table elle-même. Une autre solution consiste à remplacer les jambes, si le modèle le permet.

Lorsque vous achetez des meubles à étudier, la meilleure solution consiste à rechercher des modèles avec la possibilité de régler la hauteur. Cela vous évitera des problèmes et la nécessité de remplacer la table et la chaise à l'avenir.

Laissez Vos Commentaires