Étagères sur le lit dans la photo de la chambre

Dans la plupart des cas, la chambre à coucher est une pièce universelle, qui sert non seulement à redonner force et énergie. Elle sert également d'excellent bureau. C'est pourquoi, dans les solutions intérieures, vous pouvez voir très souvent une variété d'étagères dans les chambres à coucher.

Les étagères dans les chambres sont une chose multifonctionnelle. Il peut devenir un lieu de stockage pour vos photos, livres et souvenirs préférés. En outre, ils peuvent mettre une belle lampe, qui sera une source d'éclairage supplémentaire. Ils laissent souvent des alarmes, des téléphones et une télécommande du téléviseur. Les étagères correctement choisies n'encombrent pas l'espace et créent un confort supplémentaire et une atmosphère agréable dans la chambre à coucher. Sur eux, vous pouvez placer des bougies décoratives, des fleurs et organiser un lieu de détente complet et confortable.

Nombre et taille des étagères

La décision principale en ce qui concerne le choix du nombre et de la taille des casiers reste toujours entre les mains du propriétaire de la salle et est déterminée par ses intérêts personnels. Dans les meubles sur mesure, vous pouvez prendre en compte tous les souhaits du client. En sachant exactement quels articles seront placés sur les étagères, vous pouvez calculer leur hauteur et les espaces qui les séparent. Le nombre et la taille sont directement liés à la superficie de la chambre à coucher.

Dans les grandes pièces, les étagères sont magnifiques, comme on peut le voir sur la photo. Parfois, ils occupent tout le mur. Ils sont très simples dans la conception et sont un cabinet peu profond. Cela se passe du sol au plafond ou au milieu du mur. Par le nombre d'éléments, ils peuvent être continus et modulaires. Une alternative aux chambres miniatures sont des imbéciles. Malgré leurs petites dimensions, ils se distinguent favorablement par une bonne capacité. Si une structure à deux niveaux est utilisée comme une étagère au-dessus du lit, la partie inférieure est plus pratique à utiliser pour stocker les objets fréquemment utilisés, tandis que la partie supérieure est préférable pour placer des souvenirs et autres objets.

ATTENTION!Plus il y a d'étagères dans la chambre, plus il y a de possibilités de ranger diverses choses.

Lors du choix de la conception des meubles et de leur emplacement, il est nécessaire de déterminer le rôle principal qu’ils joueront. Il existe de nombreuses options pour placer des casiers dans la chambre. Les principaux sont les suivants:

  • La version classique de placer une ou plusieurs étagères dans la tête du lit. Ils doivent être fixés à bout de bras afin que vous puissiez rapidement ramasser ou mettre vos affaires.
  • Casiers dans une niche spéciale. Ils sont souvent utilisés dans les chambres d'enfants. Les enfants aménagent des aires de jeux pour les poupées ou des aires de collecte des voitures. Son avantage incontestable est qu’elle ne tombera certainement pas sur la tête. En eux, sans risque, vous pouvez placer des objets volumineux et lourds. Tout ce dont vous avez besoin sera toujours à portée de main. Il est possible de faire des niches de type fermé et ouvert.
  • Windows décoré d'étagères. Ce n'est pas seulement multifonctionnel, mais aussi pratique. Après tout, la présence d’armoires supplémentaires dans la partie la plus éclairée de la pièce aidera à créer un bureau commode.
  • Conception modulaire. Il est fixé au mur à l'aide de boulons d'ancrage spéciaux. Cela donne une sécurité supplémentaire à la fixation des meubles. Les produits de ce type sont plus pratiques à fabriquer dans des entreprises spéciales afin de prendre en compte toutes les nuances nécessaires.
  • Modèles de sol. Leur principal avantage est leur mobilité. De tels meubles sur roues peuvent, si vous le souhaitez, être rapidement réarrangés dans une autre partie de la pièce.
  • Les étagères sont légères et mobiles. Ils peuvent, si nécessaire, être déplacés ou complètement retirés de la pièce. Les étagères sont faciles à mettre dans n'importe quelle partie de la chambre. Ils peuvent être utilisés comme étagère de chevet ou design mural.
  • Étagère sous la forme d'un support commun avec une table de chevet. Un tel élément fait le plus souvent partie de la conception du lit. Son principal avantage est qu'un tel produit n'a pas besoin d'être suspendu. La structure repose sur le sol et repose sur le lit.

IMPORTANT!Les mécanismes de suspension sont très pratiques. Cette conception est très polyvalente et peut être attachée presque n'importe où dans la pièce. Par exemple, les étagères peuvent être fixées au-dessus d'une table, près d'un lit ou en face de celui-ci.

Pour déterminer une distance confortable par rapport à l'étagère, il est recommandé à une personne de lever la main. L'endroit auquel il atteint et sera l'emplacement de la future structure. La distance recommandée entre la tête de la personne assise sur le lit et les étagères est d’environ 20 ou 30 cm Il est important de respecter certaines précautions de sécurité. Ainsi, lors de l'utilisation de structures articulées, la qualité et la fiabilité de la fixation doivent être soigneusement contrôlées.

Pour plus de sécurité, les étagères peuvent être équipées d'un système de limitation sous la forme d'une barre sur le périmètre extérieur.

De nombreux designers conseillent de les installer sur la tête du lit sur toute la largeur du mur. Cette technique permet d’agrandir la pièce d’une part et d’autre part d’équiper un lieu de stockage.

AIDE!Les étagères devraient être placées de manière à ne pas restreindre les mouvements d'une personne. Ce point est particulièrement pris en compte lors de la planification de petites pièces.

Une belle et confortable chambre à coucher est un rêve pour beaucoup de gens. L'utilisation d'étagères à l'intérieur vous permet d'utiliser rationnellement l'espace libre. En outre, ils peuvent devenir une véritable décoration et même un des points forts de la pièce.

Laissez Vos Commentaires