Maison d'arbre de Noël en carton à faire soi-même

Quelle nouvelle année sans arbre de Noël, et l'habiller est un pur plaisir, chaque jouet prend sa place. Tant d’émotions agréables et de souvenirs accompagnent de tels moments! Les jouets du Nouvel An portent non seulement les couleurs vives des vacances, mais aussi un morceau de bonheur.

Pour créer un jouet de Noël, vous avez besoin d'un peu de carton et d'un peu d'imagination. La densité du carton n'a pas d'importance, tout comme la taille. Outils et matériel nécessaires:

  1. Couteau ou ciseaux
  2. Ruban adhésif ou colle PVA.
  3. Peindre et brosser.
  4. Crayon
  5. Règle.

Nous dessinons un schéma du cadre de la maison, ajoutons un peu de longueur et de largeur pour la connexion. Les pièces peuvent être séparées ou combinées.

Nous coupons le long des lignes, coupons les fenêtres. Utilisez du ruban adhésif ou de la colle pour coller les joints. Le jouet obtenu peut être peint et décoré avec divers matériaux. Ajoutez de la neige sur les bords du toit avec de la colle et du coton. Collez le carré nécessaire au bas du jouet - il servira de plancher et donnera de la force à la structure.

ATTENTION! Si vous créez plusieurs maisons, vous pouvez y mettre une guirlande, faire un trou dans la base, la lumière des fenêtres vous ravira et surprendra vos invités.

Une vraie maison en rondins, bien que faite de papier, est très belle. Il peut être placé sous un sapin de Noël ou sur une table près de la cheminée. Ce métier est créé à partir de carton ou de papier. Cela nécessite:

  1. Feuilles de papier (de couleur ou blanches - elles peuvent ensuite être peintes).
  2. Papier de colle.
  3. Ciseaux.
  4. Ensemble de papeterie (crayon, règle, gomme).

Nous dessinons un projet de maison et commençons à découper des rectangles ou des carrés dans du papier, selon le schéma choisi. Nous les transformons en un tube formant des bûches de papier et nous les fixons sous cette forme.

Faisons 2 bûches - une légèrement plus grande que l’autre et découpons un carré afin qu’il y ait des protubérances de 2 côtés. La base de la maison est optionnelle, mais pour plus de fiabilité, vous pouvez utiliser du papier carton.

Lubrifiez les bûches avec de la colle et connectez-les. Assurez-vous qu’après un tube court, il y en a un long, créez l’image d’une maison coupée. Dans les lieux d'ouvertures, nous utilisons des détails plus courts.

En conclusion, nous décorons la cabane avec un décor différent. Nous attachons des volets, des portes, créons un porche et peignons dans la couleur désirée.

AVIS! En l'absence de feuilles de papier, les journaux et magazines, ainsi que les vieux cahiers et livres inutiles, peuvent être utilisés.

Lorsqu'il n'y a pas de temps, mais qu'il est nécessaire de créer un jouet sous la forme d'une maison, il est possible d'utiliser des boîtes de toute taille - plus la boîte est grande, plus le bateau est grand. Matériel requis:

  1. Boîtes (toutes).
  2. Du ruban de papier ou du ruban adhésif.
  3. Ciseaux.
  4. Peindre et brosser.

Pour créer, toutes les boîtes qui se trouvent dans la maison sont appropriées, du lait ou des comprimés.

Nous découpons des ouvertures dans les boîtes pour créer des fenêtres et des portes, découpons le haut en forme de triangle; par la suite, le toit y sera fixé.

Dans la deuxième case, découpez un rectangle et pliez-le en deux. En utilisant du ruban adhésif, nous connectons les pièces.

Si nécessaire, envelopper les papiers avec de la colle, réparer le lien. Couleur et ajouter un décor. Notre maison de jouets est prête.

Les enfants attendent avec impatience les vacances du Nouvel An, lorsque le père Noël arrive et apporte des cadeaux. Dans dans certains pays, il est de coutume de suspendre des chaussettes pour offrir des cadeaux, mais la création d’une maison à cet effet donnera à la fête une atmosphère particulière. Faisons-le de carton ou de dalles de plafond. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Dalle de plafond (peut être remplacée par du carton et collée avec de la laine de coton).
  2. Vata.
  3. Couteau de papeterie.
  4. Ensemble scolaire (règle, crayon).
  5. Tinsel.
  6. Pistolet de meubles avec de la colle (en l'absence d'une partie peut être cousu).

Nous marquons les détails sur les carreaux, dessinons et découpons les ouvertures futures des fenêtres et des portes.

Nous fixons les pièces avec de la colle pour meubles.

Décorer les joints des joints avec des guirlandes. Cela va créer un look de fête.

Nous allons installer un jouet du Père Noël près de la maison et une petite ampoule peut être placée à l'intérieur du bâtiment.

IMPORTANT! Ne placez pas une grosse ampoule dans la maison, cela pourrait provoquer un incendie.

Tous les enfants savent que les gnomes vivent dans un pays fabuleux et des maisons étranges. Les gnomes portent des casquettes amusantes et les toits des maisons ont la même structure. Pour créer un tel métier, vous aurez besoin de:

  1. Manche de papier toilette.
  2. Papier blanc et coloré.
  3. Colle PVA.
  4. Vata.
  5. Feutres ou crayons de couleur.

Enveloppez le manchon avec du papier blanc et coupez-le à la taille souhaitée. Sur le rectangle obtenu, dessinez ou collez des coupures de papier de couleur, sous la forme de fenêtres et de portes.

Fixez le rectangle avec les ouvertures sur la manche avec de la colle.

Créez un toit en forme de cône en papier coloré et collez-le en spirale. Nous fixons le coton sur des bandes de colle - comme s'il y avait de la neige.

Votre fabuleuse maison pour le gnome est prête, attachez le fil et accrochez-le au sapin de Noël.

(photo 20)

Laissez Vos Commentaires